Basée en Allemagne, cette entreprise qui opère aux quatre coins du monde propose de participer à des études de marché et de gagner de l’argent simplement en donnant son opinion, en participant à des sondages rémunérés. Pour chaque questionnaire, les participants reçoivent entre 50 cents et 3 US$ (soit entre 5 et 28 DH environ). Avant d’être analysées, les réponses sont rendues anonymes, afin de protéger la vie privée de ses adhérents. L’argent gagné grâce aux sondages Mobrog est crédité sur le compte Paypal du participant. Participer à l’amélioration de produits et de services, voilà une belle façon de gagner de l’argent.

La création d’une entreprise en ligne implique une approche holistique. Elle est basée sur ce que vous êtes, ce que vous voulez dans la vie et comment transformer votre talent en produits et services adaptés à un groupe spécifique ayant un besoin réel. Cela implique d’avoir la façon de penser d’un entrepreneur, même si vous travaillez actuellement pour quelqu’un d’autre. Cela nécessite également la mise en place d’une plate-forme solide en ligne et d’un savoir-faire, afin d’être en mesure de commercialiser votre service ou produit.
Il faut savoir que les commissions sont plus élevées pour la promotion de services, généralement les commissions sont de 50% pour les services alors que sur les produits c’est plutôt de l’ordre de 5%. Comme plateformes qui proposent des programmes d’affiliation de qualité, vous avez notamment TradeTracker ou encore G2A qui vous propose des jeux vidéo à des prix cassés. L’affiliation est une excellente méthode si vous voulez gagner sur le net.
N'y a-il-pas une contradiction sémantique dans la question du comment gagner de l'argent légalement et vite sur le net ? Il me semble que les deux notions de gains acquis rapidement et légalement paraissent inconciliables dans notre culture latine. Notre rapport à l'argent c'est : tu le gagneras à la sueur de ton front, autrement dit, il te faudra du temps pour devenir riche. On est loin de la culture anglo saxonne par rapport à l'argent. Les réussites fulgurantes dans l'informatique et sur le net prouvent qu'on peut devenir riche rapidement et légalement   .

S’il y a une chose qui distingue le marketing Internet de tout le reste, c’est la gratuité. Au début des années 2000, un gourou du marketing connu sous le nom de Eben Pagan a commencé dans l’industrie de la rencontre en ligne sous le pseudonyme de David DeAngelo. Il est devenu un multimillionnaire qui a fini par enseigner aux autres comment faire de même.
Ces services d’emballage à domicile sont généralement des services ponctuels nécessitant l’emballage de produits lorsque la demande est forte. Si vous avez de la chance vous pouvez tomber sur une entreprise qui cherche ce genre de service à mi-temps. Il s’agit déjà là d’un travail à domicile beaucoup plus sérieux et beaucoup plus lucratif. Dans ce cas-là, vous bénéficierez sans doute d’un contrat de type CDI impliquant un revenu horaire fixe et la certitude d’être effectivement payé.
Internet n’a rien de magique. Tout comme dans la vie réelle, il est nécessaire de fournir beaucoup d’efforts et de jouir de connaissances spécifiques pour se faire beaucoup d’argent. La concurrence est aussi rude sur le web. Le facteur chance peut aussi jouer un rôle vers la réussite financière. Mais en aucun cas vous vous ferez beaucoup d’argent si vous ne disposez pas d’un savoir-faire spécifique.

Travailler à domicile permet également d’être plus indépendant: Si vous lisez ces mots, c’est que vous avez marre de ce “système” qui vous oblige à travailler toute votre vie, sans pouvoir profiter de votre temps… Comme la suite de cet article va vous le montrer, il y a de nombreuses manières de gagner de l’argent sur internet. Marre de ne pas assez voir vos proches peut-être, ou d’être obligé de faire des choses qui vous ennuient… Tout ça parce que vous êtes obligé de…


Il est facile de passer d’une idée à une autre, d’un modèle d’entreprise à un autre. Beaucoup ont commis cette erreur lorsqu’ils ont commencé. Et ils ont presque échoué. Vous devez vous concentrer sur une chose à la fois. Concentrez-vous sur un modèle d’entreprise. Concentrez-vous sur une niche. Ensuite, faites des efforts pour réussir. Si vous sautez des étapes, vous échouerez probablement. Puis passez simplement à autre chose seulement lorsque vous réussissez.


De nombreuses personnes possèdent des objets qu’ils n’utilisent pas toujours. Ils se retrouvent encombrer avec de nombreux objets dont ils n’ont usage que très rarement. Pour éviter de laisser vos objets dépérir, la solution consiste à les louer. Grâce à des sites, vous pouvez mettre les objets que vous utilisez rarement à la disposition de particuliers et obtenir de l’argent en retour.
Prenons l’exemple du site américain Entrepreuneur On Fire piloté par John Lee Duma. Sa spécialité est d’interviewer les entrepreneurs qui réussissent. Ils les questionnent sur leur parcours, sur l’ascension de leur boîte etc. Depuis de grands noms lui ont délivré leur témoignage. Une formule de concept simple mais qui pourtant rapporte beaucoup… beaucoup beaucoup d’argent !
Ces offres touchent tous les domaines de la vie comme la plomberie, le covoiturage et la location de biens privés. Grâce au sharing economy vous gagnez de l’argent à votre rythme en acceptant ou en refusant des missions. Vous n’avez pas non plus de patron. Cependant pour recevoir des clients perpétuellement, votre offre doit être bonne et bien notée par les clients.
Pendant les vacances, vous avez tendance à garer votre voiture pour une longue durée. Sur place, elle ne peut pas servir à grand-chose. Pourtant, elle peut vous aider arrondir votre fin de mois. Il y a plusieurs plateformes aujourd’hui qui permettent de mettre en contact les particuliers qui veulent louer une voiture et des propriétaires. Ainsi, vous avez la possibilité de louer votre voiture à un voyageur par exemple. Vous trouverez des plateformes comme Travelcar,ouicar qui vous facilitera la tâche.
Personne ne veut jouer avec sa santé. C’est pour cela que les essais cliniques sont souvent très mal perçus. Mais voyons le bon côté des choses; il s’agit d’aider la science à avancer et d’être rémunéré en contrepartie. Par ailleurs, votre compensation est exemptée d’impôts et vous pouvez choisir le type d’étude clinique qui vous convient. Il ne s’agit pas de faire des tests risqués et dangereux pour la santé. Au Québec, Algorithme Pharma (Altasciences Recherche Clinique) est le chef de file de l’industrie, comptant plus de 20 années d’expérience.
Vous n’avez absolument aucun stock et c’est le fournisseur qui se charge de la livraison. Vous n’effectuez qu’un rôle d’intermédiaire, grâce à la boutique en ligne que vous aurez montée. Vous n’avez donc pas à gérer les livraison, les retours clients, et surtout vous n’avez pas à acheter plein de stock (sans savoir si vous parviendrez à le vendre), puisque celui-ci est du côté du fournisseur qui enverra le produit à la demande.
×