-2,7% : c’est la baisse des loyers des studios, qui représentent 22,1% du marché. Ils reculent donc deux fois plus vite que la moyenne. Depuis le début des années 2010, c’est ce segment de marché qui a été le plus affecté par le mouvement de ralentissement puis de baisse générale des loyers. Pour autant, le recul constaté en 2015 est inhabituel, sans précédent à cette période de l’année, note l’Observatoire.


En effet, 12 % des salariés obtiennent de leur employeur l’autorisation pour travailler à domicile quelques heures par semaine : généralement entre 7 et 8 heures par semaine, soit l’équivalent d’une journée. C’est souvent une faveur négociée après plusieurs années de bons et loyaux services et force est de constater que cela concerne plus les femmes au statut cadre récemment devenue mères.

Poursuivons. Selon l’Insee, ce même seuil est de 1 523 euros pour un couple sans enfant et de 2 132 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. À ces niveaux de vie, on touche environ le double du revenu de solidarité active. On est très éloigné des publics qui ont recours aux associations caritatives. En définitive, le seuil de pauvreté à 60 % prend en compte des situations sociales qui vont de ce que l’on appelait il y a quelques années le « quart monde » aux milieux sociaux très modestes.
OuiCar ou Drivy vous proposent de louer votre voiture à d’autres particuliers, moyennant rémunération. Si vous utilisez peu souvent votre véhicule, c’est un très bon moyen de gagner quelques dizaines voire centaines d’euros, plutôt que de laisser votre voiture dormir dans un garage. Tout est prévu pour que l’échange se passe dans les meilleures conditions possibles et les contrats d’assurance sont évidemment inclus dans les paiements.
Il n’existe pas de schéma préétabli pour faire de l’argent en ligne. Démarrer quelque chose aujourd’hui et faire des millions en deux semaines est une totale illusion. C’est possible, mais très peu probable. Surtout pour un débutant. Il n’y a pas de bouton magique en ligne sur lequel vous cliquez pour obtenir 100€ puis encore 100 etc. Ce n’est même pas la peine d’y penser.
Si vous êtes un minimum geek, vous pouvez vendre vos services. Certains sites sont spécialisés là dedans et cherchent des programmeurs ou des designers pour créer des sites internet. Ça peut vous faire un petit appoint. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour gagner de l'argent sur internet mais en voilà une à explorer si vous avez des compétences dans l'informatique. Bonne chance à vous.
Imaginez si vous pouviez gagner des bons d’achats et coupons de réduction à chaque fois que vous faites vos courses au supermarché. Wefid l’a fait. Cette toute nouvelle application marocaine permet aux consommateurs d’être récompensés pour leur fidélité simplement en scannant leurs factures après chaque passage chez les enseignes partenaires. L’application permet également de profiter de promotions exclusives, d’offres de remboursement, de coupons de réduction, de remises, de jeux concours et de tombolas.
Autant que le rédacteur web, les services du traduction sont très recherchés en ce moment en ligne. Les particuliers veulent traduire des sites internet ou des articles. Alors si vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais, espagnol, italien et bien d’autres langues, vous pouvez vous faire facilement de l’argent en traduisant des textes en ligne. De plus, votre travail sera facilité notamment avec l’outil de traduction Google translate.
Vous pouvez aussi vendre des formations, des vidéos et des ebooks pour avoir un complément de salaire. Vous pouvez aussi intégrer des publicités dans votre blog. Cela vous permet de générer des gains financiers considérables. La meilleure manière de gagner avec un blog est d’en faire un espace publicitaire optimisé. Cependant pour que les publicitaires fassent recours à votre blog pour se faire voir il faudra que vous ayez de nombreux followers. Vous pourrez alors utiliser Adsense, la vente de liens et d’articles sponsorisés. Toutes ces activités vous permettront de recevoir des gains substantiels et vous ouvriront à terme sur de nombreux autres portails. Vous pourrez vendre vos articles sur ces sites en agissant comme un journaliste. Pour augmenter vos entrées d’argent, finissez par donner dans l’affiliation et créez à terme un e-commerce.

Permettre aux employés de travailler selon des horaires flexibles peut accroître la satisfaction au travail et réduire le roulement du personnel. Cela vous aide à maintenir un personnel à long terme qui acquiert de plus en plus de connaissances sur votre activité. Une plus grande fidélité des employés et une réduction de l'attrition signifient également moins de temps et d'argent consacrés à la publicité pour les postes disponibles, à la présélection, aux entretiens, à l'embauche et à la formation des nouveaux employés.


Bien évidemment que je suis d’accord avec toi, qu’on ne change pas de métier en un claquement de doigt et pourtant j’y suis parvenue toute seule, avec acharnement… je n’ai jamais rien lâché. Question Redaction SEO j’en connais plutôt un rayon puisque je rédige sur WP Formation depuis plus de deux ans et que mes articles sont tous dans le top 3 de la SERP. Pourtant, il y a quelques années, je n’y connaissais QUE DALE et seul mon MAC m’a suffit, OUI, ce n’est pas de la tromperie…
Il faut d’abord commencer par créer sa boutique en ligne, notamment par le biais d’un site de création de boutiques en ligne comme Shopify. Ensuite, on peut utiliser le Dropshipping pour gagner beaucoup d’argent. Le Dropshipping est une stratégie de vente en ligne, qui consiste à vendre des produits à des clients, sans pour autant être en possession du stock de produits vendus. Tout d’abord, après avoir créé votre boutique en ligne, vous devez trouver un fournisseur qui vous proposera plusieurs gammes de produits.
Si vous avez un espace non utilisé chez vous vous pouvez le louer. Que ce soit une chambre, une cave, un box vous pouvez louer cette pièce à des particuliers. Costockage.fr permet de mettre en relation loueurs et propriétaire, vous mettez en ligne votre espace de stockage, le locataire paye en ligne. Vous lui donnez rendez-vous, vous faites l’inventaire de ses produits vous signez un contrat et c’est tout!, vous touchez par la suite votre argent par virement tous les mois sans rien faire. Vous pouvez facilement gagner entre 50 et 100€/mois.

Vous pouvez commencer par des histoires courtes, mais si vous considérez plutôt le gain d’argent que le niveau littéraire, vous devriez investiguer dans quels domaines on vend le mieux et s’y essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que cela soit une fiction mais que cela peut aussi être non-fictif de la politique jusqu’au poker. Donc creusez-vous les méninges, il y a peut-être un domaine dans lequel vous êtes un crack.

Cherchez un créneau porteur. Réfléchissez d'abord sur vos centres d'intérêt. Ensuite, notez autant de créneaux que possible. Choisissez des sujets que les internautes pourraient rechercher en ligne. Les idées ne manquent pas. Pensez aux passions comme le surf ou le culturisme, aux craintes comme les araignées ou la prise de parole en public et aux problèmes comme le désendettement. Faites une recherche pour déterminer si le sujet est populaire. L'étape suivante consiste à choisir un hébergeur et le nom de domaine de votre site [8].

En fin de compte, il existe différents moyens pour arrondir ses revenus. Cela va d’internet à l’immobilier en passant par la bourse, votre voiture ou encore les investissements dans les PME. Toutes ces opportunités peuvent vous aider à vivre aisément et faire face à toutes les dépenses mensuelles. Gagner de l’argent demande aussi de la rigueur et une bonne dose de discipline dans la gestion de son emploi du temps. C’est pourquoi il est important de cultiver en vous la confiance en soi et de faire table rase des échecs passés. L’important est de prendre un nouveau départ pour mieux vivre et vaquer aisément à vos loisirs tout en veillant bien sûr à assurer une bonne gestion de vos budgets.

Un vieux meuble dont vous n'avez plus l'utilité ? Une collection de bandes dessinées que vous n'avez plus le temps de lire ? Une console de jeux vidéo à laquelle vous ne jouez plus ? Avec les sites de petites annonces en ligne, tout peut être vendu – une pratique particulièrement répandue chez les personnes souhaitant gagner de l'argent. Plus étonnant, certains sites reprennent, pour quelques centimes ou euros, vos cartouches d'imprimante vides. Alors avant de jeter à la poubelle, pensez toujours à la revente.
Bien sûr, il y a toujours autour de nous des exemples de gens qui ont fait fortune en gagnant par exemple au Lotto, en faisant un ‘coup’ à la bourse ou héritant d’un grand oncle… Il y a aussi des gens nés riches. Ce ne sont évidement pas des situations reproductibles et qui peuvent faire le sujet de règles générales valables pour la majorité des gens ‘normaux’, c.à.d. vous et moi.
Les graphistes sont souvent en charge de réaliser des logos et des chartes graphiques, des maquettes pour impression (cartes de visite/flyers…) ou même des designs pour packaging etc. C’est un métier très créatif et inspirant. Ainsi, vous pourrez imaginer des identités visuelles pour des entreprises en création ou pour celles qui souhaitent remettre à jour leur image de marque.
Examinez la possibilité de vendre en lot. En fait, il s'agit de vendre un ensemble d'objets similaires en une seule fois. Supposez que vous avez une collection de livres ou de revues ou bien un assortiment de bijoux, vous pouvez essayer de les vendre en lot. Il est possible que cette formule ne vous rapporte pas autant d'argent que la vente séparée de chaque élément. Toutefois, vous vendrez probablement vos objets plus rapidement [30].
Ces enquêtes rémunérées cherchent à recevoir votre avis sur des domaines divers. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent, des bons d’achat ou des cadeaux. Chaque site vous offrira des avantages et le système de parrainage vous permettra de faire des gains plus conséquents. Ce moyen de gagner de l’argent ne nécessite pas forcément d’être à la maison, il vous suffit d’avoir un smartphone pour gagner de l’argent partout et en tout temps.

Les plateformes de travail à domicile en ligne constituent une sécurité. En effet, les employeurs sont dans ce domaine toujours ennuyés par la perspective de voir leurs échantillons dérobés, abimés ou tout simplement revendus à moindre coût. Les plateformes donnent des garanties au niveau du sérieux des employés qu’elles proposent. Ce principe repose sur l’évaluation des prestations des employés qui forcent ces derniers à faire attention à leurs services. Le principe est simple : un employeur n’emploiera pas une personne qui a une série de mauvaises évaluations ou qui semble douteuse.
Si vous avez des compétences dans la mécanique par exemple, vous pouvez acheter des voitures les retaper et les revendre. Vous pouvez également acheter des produits asiatiques que vous revendrez sur leboncoin par exemple. J’ai un collègue qui a par exemple acheté un lot de montres qu’il revend sur le boncoin. Vous pouvez faire de l’achat/revente dans l’immobilier, si vous achetez en dessous du marché, vous pouvez revendre votre bien dans la foulée. Petite astuce pour ne pas payer d’impôts, faites du bien votre résidence principale. La résidence principale n’est pas imposable à la revente.
En outre, l'employeur doit proposer des formations au matériel nécessaire au télétravail (généralement Internet et l'outil informatique), et il doit prendre des mesures pour éviter l'isolement de son employé. De plus l'employeur est censé prendre en charge les frais d'entretien du matériel nécessaire au télétravail. Enfin, le télétravailleur a toujours la possibilité de demander à travailler dans les locaux de l'employeur. Les modalités d'acceptation varieront alors selon que le télétravail avait été décidé dès l'embauche ou ultérieurement à l'embauche.

Une fois inscrit sur le site vous choisissez les horaires et les jours auxquels vous pouvez recevoir vos visiteurs. L’astuce pour rendre votre appartement attractif est de le nettoyer et faire des prises de vue qui montreront votre appartement sous son meilleur jour. Terminez par un beau morceau choisi dans lequel vous présenterez tous les avantages liés au choix de cette location.
Alors, j’estime qu’un peu d’encouragement peut aider des gens à se lancer tout en gardant à l’esprit que pas tout le monde a la fibre pour être freelance… Je suis une optimiste, loin de moi l’idée de décourager les internautes. À une époque où il est tellement difficile de trouver du boulot, ne serait-ce qu’un CDD, j’ai eu envie d’aider les lecteurs en leur soumettant quelques idées, de manière optimiste…
J'en suis navré pour vous. Me concernant, je peux difficilement appeler plus d'une centaine de centre des impôts différents en France en leur disant que je suis un particulier qui tient un blog et que je constate qu'ils ont du mal à faire leur travail.... Et je ne peux pas non plus appeler à la place des milliers de lecteurs chaque jour qui me sollicite. Je n'ai pas de solutions à ce niveau, navré!
Un vendeur qui reçoit des commissions sur des commandes récurrentes avec peu ou pas de travail reçoit en fait également en quelque sorte des revenus de dividendes (c’est le cas de ceux qui se retrouvent en amont d’une chaîne de MLM). C’est aussi le cas de celui qui enregistre un nouveau brevet et gagne ainsi des redevances. Ou d’un auteur-compositeur qui gagne de l’argent quand une star choisit sa chanson pour un nouveau single.
Cela signifie que vous faites de l’argent sur Instagram beaucoup plus rapidement, car les annonceurs verront votre talent pour créer un besoin dans chacun de vos followers. Mais le secret pour créer de la richesse via Instagram ne réside pas dans la recherche d’annonceurs. La manière la plus puissante et la plus simple de gagner de l’argent sur Instagram est abordée dans la section suivante.

Certaines activités sont propices au travail à domicile. Il en va ainsi par exemple des métiers faisant l'objet de prestations intellectuelles. On peut citer certains modes de coaching ou de cours privés à distance ou de formation qui s'effectuent par le biais d'un contact virtuel. Il est aussi possible d'inclure dans cette typologie le métier de rédacteur web qui consiste à rédiger du contenu pour les sites web, ainsi que les activités de secrétariat, ou encore la création de sites internet. À côté des prestations intellectuelles figurent les métiers faisant l'objet de prestations manuelles : cela concerne par exemple les activités d'emballage ou de créations artistiques et artisanales.
Indiquez en rouge que lorsque votre porte est fermée, c’est qu’elle est fermée pour une raison — vous travaillez et vous ne devez pas être dérangé ! Si vos enfants ont besoin de vous tout au long de la journée, consacrez des moments pour discuter, tout comme vous le feriez lors de pauses normales au travail. Faites la même chose pour les appels téléphoniques personnels et la prise de rendez-vous.
Je voulais faire un coup de gueule! quand tu fais tout par papier ! et que tu te rends comptes qu'il te faut ce putain de numéro d'acces en ligne ! Que ta copie jpg de ta feuille d'impot est HS! et que c'est impossible de trouver facilement ce numero de merde! Juste pour te faire chier afin que tu ne changes pas des taux de prelevement a la source pour bien te sucer ton compte ! Je vous le dit : " on se fait encore enfiler pour se faire aspirer de l'interieur ! Il ne vont pas tenir compte de votre baisse de salaire de 2018 ! Merci MACRON !
La demande pour des concierge en ligne est de plus en plus forte ; internet permet en outre de proposer de nombreux services et de toucher plus de clients grâce à une communication simplifiée. Le concierge en ligne fournit les mêmes services qu’un assistant privé vis-à-vis de son patron : réservation d’une table au restaurant, courses en ligne à partir d’une liste détaillée, envoie de lettres. Méticulosité et organisation sont nécessaire pour réussir dans cette activité. Il faut en outre avoir une bonne connaissance de sa ville, notamment quand il s’agit d’accueillir des clients venus passer un séjour le plus agréable possible et qui souhaitent découvrir les meilleurs endroits et les astuces les plus intéressantes. Des talents de communication et de rédaction sont également nécessaires pour rédiger des informations claires.
Menez des enquêtes. Vous pouvez gagner de 50 à 100 € par mois en espèces ou en nature, en participant à des sondages en ligne. Cherchez des sites spécialisés en affichant dans votre barre de recherche l'expression sites d'enquêtes rémunérées. Inscrivez-vous sur plusieurs sites afin d'améliorer vos chances d'être choisi pour effectuer des enquêtes hautement rémunérées. Il suffit de communiquer une adresse de courriel et consulter votre boite électronique fréquemment pour répondre rapidement aux offres que vous recevrez [1].

Autour de vous, des gens ont besoins d’un coup de main (bricolage, jardinage, soutien scolaire, etc..) ou de matériels. Pourquoi ne pas les aider contre un peu d’argent ? Autre question : vous avez une pièce libre dans votre appartement, ou vous partez bientôt en vacances ? Vous disposez donc d’un complément de revenus potentiels. Il existe des sites vous permettant de proposer vos services ou de consulter des demandes de services.

Non mais Nico, j’ai rien à enseigner… On a tous quelquechose à enseigner, à partager avec d’autres, ça peut être un savoir ou une aptitude. Vraiment. Et y a forcément quelqu’un pas loin qui a besoin d’apprendre cela. Vous ne me croyez pas? Allez voir sur ce long article où je vous explique comment donner des cours particuliers, je vous promets que vous aurez envie de vous inscrire après ça (en plus, je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ce qu’est Superprof).
×