Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.
Les consommateurs sont rois sur internet : pour les encourager à effectuer un maximum d'achats, on leur donne de nombreux codes promotionnels donnant accès à des tarifs attractifs. Avant de valider une commande sur un site de vente en ligne, vérifiez toujours qu'il n'existe pas une solution pour payer moins cher : profiter d'une offre de réduction ou ajouter un code promotionnel, par exemple.

Le droit à l’intégration sociale (DIS) est en vigueur depuis octobre 2002. Il se traduit soit par une allocation (le revenu d’intégration) soit par une mise à l’emploi (activation). Le revenu d’intégration remplace le minimex. L'instauration du revenu d'intégration (en 2003) a entraîné une modification des catégories et des conditions à remplir pour bénéficier du droit à l'intégration sociale (les étrangers inscrits au registre de population peuvent maintenant aussi prétendre au revenu d'intégration par exemple).

C’est pourquoi j’ai créé le club privé de macreationdentreprise.fr un club en ligne où l’on peut rencontrer des entrepreneurs, faire des équipes de co-vision pour se motiver et échanger sur ses doutes, ses décisions à prendre, et tout cela dans un cadre confidentiel et bienveillant. Je réserve l’accès à mes clients, mais aussi à mes abonnés qui se reconnaissent dans mon approche de l’entrepreneuriat, dans mes articles, dans mes valeurs, pour que l’on soit dans un groupe de personnes, certes toutes différentes, mais partageant des valeurs communes. Il m’est arrivé de désinscrire des personnes qui n’étaient pas l’esprit que je souhaite préserver pour garantir la qualité et l’authenticité des échanges du club privé macreationdentreprise.fr. Par exemple, ce n’est pas un endroit pour démarcher ou se faire des clients, il y a des club d’affaires pour cela, ce n’est pas l’objectif du club privé.
Il existe de nombreuses solutions pour se faire de l’argent sur internet. Paris en ligne, sondages rémunérés, cliquer sur des liens, ouvrir des mails font partis des méthodes classiques pour attirer les internautes en quête d’argent. D’autres personnes vont vendre des formations comme «Les 5 clés pour se faire de l’argent sur internet »…  D’autres sites font la promotion de ces solutions miracles en les valorisant afin de percevoir une commission grâce à de l’affiliation (le fait de percevoir pour un site A une commission si l’internaute achète sur un site B en passant par le site A). Bien évidemment, aucun de ces moyens ne vous permettra de gagner concrètement et durablement beaucoup d’argent si ce n’est quelques dizaines d’euros tout au plus. Par contre, ils permettront à ces acteurs de s’enrichir sur votre dos.
Si vous êtes curieux de nature et adorez télécharger de nouvelles applications pour votre smartphone, voici un site qui va vous ravir. AppliPrivée vous propose de tester des applications sur votre smartphone ou sur votre tablette et de donner votre avis. En échange, vous êtes (modestement) rémunérés et vous découvrez des apps que vous n’auriez probablement jamais essayé par vous-même.
Dans ce top 24 des manières de gagner de l’argent, j’ai voulu sélectionner uniquement les manières de gagner de l’argent rapidement sans trop d’effort et surtout qui ne nécessite pas forcément de grandes compétences ou beaucoup de temps. J’espère que vous allez trouver votre bonheur parmi ces propositions. Et vous comment gagnez vous de l’argent autrement qu’avec votre salaire? Réagissez dans les commentaires.

Malheureusement, il y a peu de façons légales de gagner de l’argent sans rien faire. Et il n’y a pas de guide qui vous rend riche la nuit non plus. Ce vers quoi nous vous guidons est ce que l’on appelle des revenus passifs où vous n’êtes pas contraints par des heures fixes. Les revenus passifs sont un peu comme lorsque vous avez de l’argent de poche pour faire les tâches ménagères à la maison ; plus vous vous donnerez, plus vous gagnerez. Le point positif avec cela est que ça ne peut jamais être un business déficitaire, vous décidez complètement vous-même de combien de temps vous voulez passer sur le projet, et ainsi de combien d’argent vous voulez gagner.
Certains sites cashback offrent un bonus d’entrée, et reversent vos bonus sur un compte que vous aurez donné d’avance. Vous recevrez aussi des réductions et des offres promotionnelles qui vous permettront de faire des économies majeures. Pour être sûr de recevoir votre cashback, il faut rester sur le site d’achat jusqu’à la validation de votre achat, ne vous baladez pas sur d’autres sites pendant ce temps.
Tous ces chiffres sur Deezer me laissent perplexe, en particulier vis-à-vis du système de la création d’entreprise en France. On parle de « pépite », on parle de croissance et de l’international, on compare avec Spotify, etc. C’est bien joli, mais si c’est une « pépite » (qui plus est, sur un marché où le nombre d’acteurs est ridiculement faible et dont on sait maintenant que « c’est l’avenir »), ont-ils des investisseurs aux poches suffisamment profondes ?

Les données présentées selon le sexe indiquent que les habitudes sont légèrement différentes quant au mode de transport utilisé, mais il ressort clairement de ces résultats que l’automobile prédomine dans les habitudes de déplacement entre le domicile et le lieu de travail, en 2011. Trois femmes sur quatre (75,2 %) et quatre hommes sur cinq (81,4 %) recourent à ce mode de transport, soit comme passager, soit comme conducteur. En conséquence, la part modale du transport en commun, de la marche, du vélo et d’autres modes de déplacement est plus importante chez les femmes (24,8 %) que chez les hommes (18,6 %).
Certes tout le monde paie des impôts via la TVA, la CSG, mais l'IR présente l'avantage d'être clairement affiché, de ne pas être indolore. Qu'il n'y ait qu'un peu plus de 40% des foyers qui l'acquittent est grave. Pour les impôts locaux les communes où les exonérés sont majoritaires sont les plus mal gérées : puisque l'Etat compense les exonérations la municipalité peut gaspiller par clientélisme, les contributeurs minoritaires ne peuvent faire changer les choses.
Vous n’avez absolument aucun stock et c’est le fournisseur qui se charge de la livraison. Vous n’effectuez qu’un rôle d’intermédiaire, grâce à la boutique en ligne que vous aurez montée. Vous n’avez donc pas à gérer les livraison, les retours clients, et surtout vous n’avez pas à acheter plein de stock (sans savoir si vous parviendrez à le vendre), puisque celui-ci est du côté du fournisseur qui enverra le produit à la demande.
×