Il est très facile de s’inscrire et de commencer immédiatement. Leur plate-forme est simple à comprendre dès le premier coup d’œil. La plupart de leurs enquêtes sont relativement courtes, de sorte que vous pouvez commencer à gagner de l’argent rapidement. Ils se démarquent de la foule en vous offrant de l’argent supplémentaire pour recommander un ami avec un lien de parrainage. Vous pouvez également participer à des compétitions sur leur site, qui offrent de grands prix.
Attention cependant. Au gré des heures passées sur Internet à essayer de trouver LA méthode qui allait me faire gagner facilement beaucoup d’argent (indice chez vous sur votre écran : elle n’existe pas), j’ai pu identifier plein d’arnaques ou de pseudo-arnaques qui vous vendent la lune mais en réalité omettent des détails très importants – voire vous libèrent de plusieurs dizaines d’euros.
Créez un magasin virtuel sur eBay et faites du dropshipping — créez un grand magasin avec des tonnes de produits. L’astuce est que, en travaillant avec une compagnie qui expédie gratuitement, vous n’avez pas à avoir ces produits. Il suffit d’en commander un quand vous faites une vente et ils l’expédieront pour vous, avec votre nom sur celui-ci. Vous échappez à l’emballage !
Depuis quelques temps, vous pouvez vendre vos petits plats faits maison sur Cooks from home. Le site vous offre l’opportunité de partager vos meilleurs plats concoctés dans votre quartier. En fait, la formule est simple. Il suffit de vous inscrire en tant que cuisinier et de mettre en ligne vos plats pour que les gens à proximité puissent les voir et les commander.
Avez-vous déjà tenté votre chance avec la Française des jeux (FDJ) ? A cette question, presque tout le monde répond : "oui, le rêve est permis". Le Loto et l'Euromillions sont des jeux de loteries très populaires. Quant aux jeux de grattage, ils rencontrent aussi un succès phénoménal. C'est encore plus vrai à l'heure actuelle, car il n'est désormais plus nécessaire de se rendre en bureau de tabac pour jouer : les tickets peuvent être grattés directement sur son navigateur web préféré grâce aux offres de jeu en ligne.
Cherchez un créneau porteur. Réfléchissez d'abord sur vos centres d'intérêt. Ensuite, notez autant de créneaux que possible. Choisissez des sujets que les internautes pourraient rechercher en ligne. Les idées ne manquent pas. Pensez aux passions comme le surf ou le culturisme, aux craintes comme les araignées ou la prise de parole en public et aux problèmes comme le désendettement. Faites une recherche pour déterminer si le sujet est populaire. L'étape suivante consiste à choisir un hébergeur et le nom de domaine de votre site [8].
Les répertoires sont de supers alternatives aux publicités si vous êtes soucieux de comment les pubs vont affecter le rendu de votre site et l’expérience utilisateur. Pour assurer le renouvellement de vos abonnés, ils voudront obtenir du trafic sur leur site à partir de votre annuaire, rendant important de le placer dans une zone bien visible de votre site web et de continuellement y amener vos lecteurs.
Ensuite, il vous faudra renseigner les autres revenus perçus ou les charges et les réductions voire les crédits d’impôt auxquels vous avez droit. L'avantage principal par rapport à la déclaration papier, c'est que lorsque vous indiquerez les différents types de revenus que vous avez perçus en 2016, le service vous présentera à l'écran les formulaires déclaratifs qui correspondent. Il vous suffira juste de les remplir. 
Depuis les années 1990, l'écart des revenus progresse entre les plus riches et plus pauvres. Plus précisément, depuis les années 2000, les plus riches s'enrichissent. Et depuis les années 2010, les inégalités ne progressent plus seulement par le haut : les 10% les plus pauvres s'appauvrissent. Entre 2003 et 2014, leur niveau de vie diminue d'environ 30 euros par mois. Pendant la même période, le niveau de vie des 10% les plus riches augmente de plus de 272 euros par mois.
La rémunération est différente suivant l’entreprise et votre véhicule. Il existe des sites qui permettent de mettre en relation les particuliers qui souhaitent sponsoriser leurs voitures et des entreprises qui proposent des affiches notamment le site pub-n-drive.fr. Ainsi, le particulier peut se retrouver à gagner plus de 200 euros chaque mois. Mais alors la conséquence est que vous devez être prêt à supporter les regards, les commentaires et des critiques. Mais puisque c’est un moyen qui vous permet de gagner de l’argent facilement, inutile de les prendre en considération surtout que dans certains cas, vous pouvez gagner jusqu’à 500 euros chaque mois.
C’est une occasion en or pour toute personne cherchant à gagner de l’argent. Vous avez une compétence en graphisme, rédaction, référencement, création de site web, programmation, etc., internet est un canal adéquat pour proposer vos services et gagner de l’argent. De bons sites existent pour commencer le freelance, tel qu’Upwork, Textmaster, Textbroker, Elance, etc. Certains sont gratuits, d’autres nécessitent un abonnement en amont. La plupart prélèvent des commissions sur les contrats obtenus.
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

J’espère que je ne viens pas de casser vos rêves d’argent facile. Je suis conscient que la plupart des opportunités dont vous avez entendu parler pour gagner de l’argent rentrent dans l’une des catégories qui précèdent. Beaucoup auront essayé de vous revendre un guide intitulé « Comment gagner de l’argent facilement grâce à …. [Insérez le nom de l’arnaque] ».
Avec un taux de chômage de 8,4% au premier trimestre 2018 selon l’Insee, l’Yonne fait partie de départements les plus touchés en Bourgogne Franche-Comté (7,8% de chômage dans la région). Il reste en revanche dans la moyenne nationale, certains départements comme les Pyrénées-Orientales étant à 14,5% de chômage moyen en 2017. Et jusqu’à 22,8% en Outre-mer. 
Depuis, j'ai connu des années compliquées personnellement avec des séparations, des déménagements, des missions en intérim en tant qu'ouvrier... Mais toujours cette joie de pouvoir continuer à travailler en parallèle au développement de mon entreprise : quel beau métier qui permet de traverser différentes épreuves tout en continuant à créer sa propre liberté.
Moolineo est un site qui a ouvert en 2016, mais qui est très réactif. Il vous rappellera d’ailleurs le site Loonea tant dans le design que dans le fonctionnement. C’est en effet la même entreprise qui édite les deux sites. Ça vaut le coup de s’inscrire sur les deux même s’ils sont très ressemblants car les offres restent différentes, et même lorsque c’est les mêmes vous pouvez cumuler les deux, ce qui vous ferait deux plus de gains !
Il n’existe pas de schéma préétabli pour faire de l’argent en ligne. Démarrer quelque chose aujourd’hui et faire des millions en deux semaines est une totale illusion. C’est possible, mais très peu probable. Surtout pour un débutant. Il n’y a pas de bouton magique en ligne sur lequel vous cliquez pour obtenir 100€ puis encore 100 etc. Ce n’est même pas la peine d’y penser.
IMPORTANT : certains liens de ce site sont des liens d'affiliation. Vous les reconnaitrez facilement grâce à leur COULEUR BLEUE. Cela signifie que si vous achetez l'un des produits que je recommande, je toucherai une petite commission - vous ne payerez pas plus cher votre panier - cela me permet de couvrir les frais liés à ce blog. Tous les liens d'affiliations concernent des produits que j'ai réellement testés et que je me sers quotidiennement dans mon travail de freelance. Je vous souhaite une bonne navigation :-)

Ce chiffre recouvre entre autres celui de la répartition des emplois en temps partiel : 6% des hommes contre 30% des femmes. En 2015, 1,2 million de femmes salariées sont en situation de temps partiel subi, contre 471 000 hommes. Pour des temps complets, les femmes sont rémunérées 16,3 % de moins, et à poste et expérience équivalents, elles touchent 12,8 % de moins. Plus on monte dans la hiérarchie, plus les écarts se creusent : une femme cadre touche un quart de moins qu'un homme à poste équivalent. Encore largement défavorisées dans le monde professionnel, les femmes occupent plus souvent des emplois de mauvaise qualité à temps partiel, souvent subi, avec de moindres responsabilités.
Les charges courantes : il s'agit des dépenses liées au fonctionnement quotidien de l'activité. On y met les charges fixes (ex : l'assurance, les frais de comptabilité, les fournitures, l'électricité, les impôts et taxes?), ainsi que les charges dites " variables ", qui comme leur nom l'indique, varient selon le volume d'activité (par exemple, achats de matières premières, emballages?)  
Donc, si vous avez l’intention de ne rien faire et que vous n’avez pas d’argent en poche, vous allez perdre du temps et de l’argent. Vous allez lutter et finir par échouer. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent en ligne sans avoir une bonne connaissance des affaires en ligne. C’est pourquoi il est conseillé de prendre des cours, d’acheter des logiciels et des services. Il existe un nombre énorme de formations pour les débutants si vous en voulez, en ligne, depuis chez vous.
Notez qu’un ebook bien écrit doit contenir des graphiques, des graphismes, des recherches, des études de cas, des interviews, des tableaux etc. Cela vous demandera du temps et la maitrise de nombreux logiciels : un traitement de texte n’est pas toujours suffisant, vous devrez peut-être utiliser des logiciels spécialisés dans la publication/mise en page.
Faire un produit numérique est aussi incroyablement facile. Parfois, le démarrage d’un produit physique peut coûter 10 000€ ou plus. Vous devez acheter des échantillons, tester la qualité, puis acheter en gros pour obtenir un prix décent. Pas avec les produits numériques, tout ce dont vous avez besoin est un compte PayPal et un PDF de quelque chose que les gens veulent acheter, et c’est tout ! En un an ou deux, vous pouvez doubler votre revenu et démissionner de votre emploi pour vivre de vos ventes.
En fin de compte, il existe différents moyens pour arrondir ses revenus. Cela va d’internet à l’immobilier en passant par la bourse, votre voiture ou encore les investissements dans les PME. Toutes ces opportunités peuvent vous aider à vivre aisément et faire face à toutes les dépenses mensuelles. Gagner de l’argent demande aussi de la rigueur et une bonne dose de discipline dans la gestion de son emploi du temps. C’est pourquoi il est important de cultiver en vous la confiance en soi et de faire table rase des échecs passés. L’important est de prendre un nouveau départ pour mieux vivre et vaquer aisément à vos loisirs tout en veillant bien sûr à assurer une bonne gestion de vos budgets.
Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.
C’est la crise parait-il, alors pourquoi ne pas mettre un peu de beurre dans vos épinards ? Surtout qu’aujourd’hui, il existe un tas de sites et services web pour vous permettre de gagner « facilement » quelques euros, en pyjama devant votre écran, comme une grosse feignasse. Pour vous éviter les arnaques, on vous donne une sélection (non exhaustive) de nos solutions préférées :

Certaines activités sont propices au travail à domicile. Il en va ainsi par exemple des métiers faisant l'objet de prestations intellectuelles. On peut citer certains modes de coaching ou de cours privés à distance ou de formation qui s'effectuent par le biais d'un contact virtuel. Il est aussi possible d'inclure dans cette typologie le métier de rédacteur web qui consiste à rédiger du contenu pour les sites web, ainsi que les activités de secrétariat, ou encore la création de sites internet. À côté des prestations intellectuelles figurent les métiers faisant l'objet de prestations manuelles : cela concerne par exemple les activités d'emballage ou de créations artistiques et artisanales.
Amazon FBA signifie expédier par Amazon. Si vous êtes un site de e-commerce cette solution est idéale pour vous, elle vous permet de gagner en temps en ne gérant plus l’entreposage et l’expédition de vos paquets aux clients. Pour gagner l’argent, entreposer de gros stock de marchandises sur les sites Amazon reparti un peu partout dans le monde. Il ne vous reste plus qu’à gérer vos clients. Ce gain de temps permet de vous concentrer sur ces derniers en délaissant le côté technique à Amazon.
L’arnaque ici réellement consiste à vous faire croire que c’est une méthode efficace pour gagner de l’argent. Ce n’est pas le cas : vous passerez beaucoup de temps pour gagner peut-être 50 euros supplémentaires par mois. Le temps passé pourrait être investi dans des méthodes bien plus performantes : parcourez mon blog et vous en trouverez des dizaines.
En 2015, le taux de faible revenu des familles, soit celui des couples avec ou sans enfants et des familles monoparentales, s’élève à 6,9 %. Les données indiquent que le faible revenu concerne une proportion de familles moins élevée constituée de couples sans enfant (4,0 %) que de couples avec enfants (7,6 %). De même, on constate un écart important entre les familles monoparentales et biparentales, les premières présentant un taux de faible revenu près de trois fois plus élevé que les secondes (25,7 % contre 7,6 %).  
Les personnes qui ont les cheveux longs ont tendance à s’en débarrasser tout simplement. Pendant ce temps, d’autres personnes dans le monde en veulent à l’état naturel pour fabriquer des perruques. Ils peuvent se vendre à prix d’or surtout s’ils sont encore vierges, c’est-à-dire non traités avec des produits chimiques. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vendre vos cheveux s’ils ont été traités. Vous les ferez toujours, mais ils ne se vendront pas aussi cher que les cheveux non traités ou vierges.
Aujourd’hui, ce sont 3% à 5% des salariés d’une entreprise ayant signé un accord qui font du télétravail. La pratique va être amené à se développer. Il est probable que l’on arrive d’ici quelques années à 10% voire 12% comme aux Etats-Unis ou au Canada. Précisons cependant que tous les postes ne sont pas “télétravaillables” et qu’il faut, pour le salarié des conditions individuelles de logement, d’autonomie, de famille que tout le monde n’a pas.  Une chose est sûre, nous n’atteindrons jamais les 28% de la Suède ou les 34% de la Norvège ! Dans ces pays, il y a d’une part la culture d’entreprise qui n’est pas la même et, d’autre part, des conditions climatiques bien différentes.

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent en bourse grâce à la stratégie dite des dividendes. C’est une manière d’investir beaucoup plus “tranquille” qui consiste à investir dans des sociétés qui donnent chaque année des dividendes et à garder ses titres le plus longtemps possible, sans avoir besoin de regarder tous les jours si vos actions augmentent ou baisses.
Ce site vous propose également de gagner de l’argent en ligne en regardant des vidéos ou en répondant à des demandes de leurs sponsors. Chaque vidéo regardée vous rapporte des pixies que vous pouviez échanger contre de l’argent chaud et bouillant. Le seuil de paiement est assez bas et est de 1 €. Je vous invite à découvrir Winpixies pour mieux le comprendre. Oups j’ai oublié de vous dire que l’inscription est gratuite.
Les experts conseillent tout de même de ne pas prendre trop de risque. Il faut veiller à ce que votre investissement n’excède pas les 10 % de votre capitale. Il ne faut pas non plus investir dans l’aveuglette. Il est important de miser sur une entreprise qui a une forte potentialité de croissance. Avant de s’engager, il faut donc faire des recherches poussées sur la PME. Âpres avoir investir, continuer à suivre la situation de l’entreprise, en assistant par exemple à toutes ses assemblées générales. Bon à savoir 18% de votre investissement est déductible de vos impôts disons que vous investissez 10 000€ dans une société vous pouvez déduire 1800€.
Les sites webs, les apps ou les indépendants! Ils ont tous besoin de quelques accessoires en plus pour leurs produits, que ce soit sous forme de photos, de musiques, de graphismes ou autres. Donc si vous avez du talent pour photographier, chanter, faire du doublage, faire des sites internets ou encore du design graphique, mettez-les simplement sur le marché.
En effet, 12 % des salariés obtiennent de leur employeur l’autorisation pour travailler à domicile quelques heures par semaine : généralement entre 7 et 8 heures par semaine, soit l’équivalent d’une journée. C’est souvent une faveur négociée après plusieurs années de bons et loyaux services et force est de constater que cela concerne plus les femmes au statut cadre récemment devenue mères.
Alors comment gagner de l’argent ? Et bien comme vous venez de le voir, les opportunités pour le faire ne manquent. Chacun pourra utiliser une méthode qui convient à ses besoins ainsi qu’à ses possibilités. Que vous ayez beaucoup de temps ou non à consacrer, le plus important est de vous tenir à vos objectifs et à ne pas baisser les bras. La persévérance est la clef pour gagner de l’argent comme pour beaucoup d’autres choses.
Même principe que le point juste en haut, vous pouvez parrainer vos amis pour tout et n’importe quoi, que ce soit pour l’ouverture d’un compte bancaire, d’une ligne téléphonique/internet, ou la souscription à une chaîne payante. Très souvent il faut être client pour pouvoir parrainez l’un de vos proches. Voici les différents sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour proposer vos parrainages: dealparrainage, les parrains
Vous pouvez aussi vendre des formations, des vidéos et des ebooks pour avoir un complément de salaire. Vous pouvez aussi intégrer des publicités dans votre blog. Cela vous permet de générer des gains financiers considérables. La meilleure manière de gagner avec un blog est d’en faire un espace publicitaire optimisé. Cependant pour que les publicitaires fassent recours à votre blog pour se faire voir il faudra que vous ayez de nombreux followers. Vous pourrez alors utiliser Adsense, la vente de liens et d’articles sponsorisés. Toutes ces activités vous permettront de recevoir des gains substantiels et vous ouvriront à terme sur de nombreux autres portails. Vous pourrez vendre vos articles sur ces sites en agissant comme un journaliste. Pour augmenter vos entrées d’argent, finissez par donner dans l’affiliation et créez à terme un e-commerce.
Peu importe que vous parlez de maisons, de peintures de maître, de diamants, d’entreprises, de meubles, de pièces de monnaie, d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement, si vous achetez à un prix et revendez à un autre, le bénéfice qui en résulte est défini comme gain en capital (si vous avez perdu de l’argent sur la transaction, on l’appelle une perte en capital).
Une autre solution pour faire de l’immobilier quand on a pas ou peu d’argent, et de faire de louer un bien auprès d’un particulier et d’exploiter ce même bien en colocation ou en location courte durée. Ainsi vous n’aurez pas de prêt mais un loyer à payer à un propriétaire, vous ne serez pas endetté et vous dégagerez un bénéfice directement tous les mois.
Les graphistes sont souvent en charge de réaliser des logos et des chartes graphiques, des maquettes pour impression (cartes de visite/flyers…) ou même des designs pour packaging etc. C’est un métier très créatif et inspirant. Ainsi, vous pourrez imaginer des identités visuelles pour des entreprises en création ou pour celles qui souhaitent remettre à jour leur image de marque.
C’est aussi simple que ça. Cela implique des compromis en termes de temps, de relations et de qualité de vie. Certaines personnes essaient de gagner de l’argent en allant à la faculté de droit pour gagner un salaire plus élevé, même si cela implique des années d’études et beaucoup de dettes. D’autres tentent de gagner de l’argent en créant une entreprise prospère.

Tout le monde peut gagner de l’argent en ligne et arrondir ses fins de mois, et si vous avez déjà assisté à un mooc sur le marketing sur Internet ou à un webinaire, vous verrez que ce n’est pas aussi complexe que ça. Il suffit de cliquer sur quelques boutons, de lancer un logiciel, de suivre quelques consignes et voilà, vous générez des milliers d’euros en un instant. Eh bien, ce n’est pas le cas.


L'amortissement : Un matériel se déprécie chaque année. La comptabilité prend en compte cette dépréciation au travers de l'amortissement. Exemple : j'achète un ordinateur pour mon activité. Cette dépense n'entre pas dans mes charges courantes mais je vais néanmoins pouvoir en tenir compte dans ma comptabilité en déduisant chaque année de mon chiffre d'affaires une fraction de sa valeur. Ce ratio ? en moyenne de 3 à 5 ans ? varie selon la nature du bien et sa durée de vie. 
Lancé en 2014, le site ABC Argent est devenu en 2015 le leader dans la thématique argent – et c’est normal: vous êtes toujours plus nombreux à vouloir gagner de l’argent extra et il n’y a qu’ici que vous trouverez des idées qui MARCHENT. Si ce sont des arnaques, je vous le dirai très clairement. Si elles ne vous permettront de gagner que 10 euros en un mois en y consacrant 1h par jour, ce sera clairement indiqué.
×