Bien évidemment, pour si peu que ce travailleur portugais ai été fictivement "délocalisé" en France pour gagner sa croute et faire une concurrence déloyale au travailleur français qui de ce fait se retrouvera traité "d'assisté-cancer-société-pôliste" ne pouvant, de fait, mais du sien, ni subvenir dignement à ses besoins du moment et encore moins constituer sa propre retraite dans 40 ans, ni contribuer à celle actuelle de notre "déserteur-retraité patriote qui a fuit notre enfer fiscal"....
Moolineo est un site qui a ouvert en 2016, mais qui est très réactif. Il vous rappellera d’ailleurs le site Loonea tant dans le design que dans le fonctionnement. C’est en effet la même entreprise qui édite les deux sites. Ça vaut le coup de s’inscrire sur les deux même s’ils sont très ressemblants car les offres restent différentes, et même lorsque c’est les mêmes vous pouvez cumuler les deux, ce qui vous ferait deux plus de gains !
Obtenir un rendez-vous rapidement dans une banque, juger l’amabilité d’un opticien : ces missions, aussi nombreuses que variées, sont rémunérées en moyenne entre 10 et 30 euros. Et si elles peuvent constituer un revenu d’appoint idéal, d’autres donnent lieu à des récompenses en nature. Par exemple, quand un client mystère est chargé de tester un musée, son ticket d’entrée lui est remboursé. Le principe est le même lorsqu’il s’agit de tester un restaurant. Pour trouver ces espions d’un jour, certaines entreprises passent par des structures spécialisées. SMICE, DMS, MKG Qualiting : une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en trouver plusieurs dizaines.
Cette startup marocaine récompense ses membre à chacun de leur achat en ligne grâce au système de cashback et/ou de couponing. Remizbox propose ainsi aux internautes de se faire rembourser une partie du montant de leurs achats en ligne. De plus, l’entreprise propose des codes promo cumulables avec les offres "cashback", ce qui permet d'économiser encore plus et de dénicher les meilleures offres chez les site de e-commerce partenaires. Remizbox propose continuellement des codes promo exclusifs pour shopper malin.
Certaines activités sont propices au travail à domicile. Il en va ainsi par exemple des métiers faisant l'objet de prestations intellectuelles. On peut citer certains modes de coaching ou de cours privés à distance ou de formation qui s'effectuent par le biais d'un contact virtuel. Il est aussi possible d'inclure dans cette typologie le métier de rédacteur web qui consiste à rédiger du contenu pour les sites web, ainsi que les activités de secrétariat, ou encore la création de sites internet. À côté des prestations intellectuelles figurent les métiers faisant l'objet de prestations manuelles : cela concerne par exemple les activités d'emballage ou de créations artistiques et artisanales.
Internet vous offre de nombreuses manières de gagner de l’argent. Par exemple en participant à des études de marché, en rédigeant du contenu pour un site web ou en écrivant des articles, mais aussi avec votre propres photos, films et designs. Cliquez sur une des catégories pour plus de détails. Vous pouvez également gagner de l’argent en jouant au poker en ligne, en achetant et vendant des actions, etc. En faisant preuve de créativité et en combinant plusieurs sources de revenus, il est souvent possible de gagner des sommes intéressantes.
En travaillant chez soi, on peut aussi avoir de la flexibilité pour sortir le soir, on peut s’autoriser à se réveiller plus tard, accompagner et allez chercher ses enfants à l’école, un moment partagé, faire ses courses aux heures creuses, prendre les créneaux les moins fréquentés pour les rendez-vous chez le médecin ou le coiffeur, etc. Les sources de gains de temps et de confort sont innombrables.
Lorsque quittez votre appartement pour quelques jours, vous pouvez le louer pour faire quelques dollars. Il suffit de vous inscrire sur le site Airbnb en tant qu’hôte, de publier une annonce avec le prix et les photos de votre appart. Même si le site offre une garantie et des assurances allant jusqu’à $1 000 000 CAD, faites attention à qui vous louez votre appartement.
Vous pouvez gagner de l’argent de différentes façons, mais chaque individu a des aptitudes qui lui sont propres et qu’il peut mettre à profit. Donc, certaines des techniques mentionnées plus bas vous conviendront plus que d’autres. Pour gagner et surtout économiser de l’argent, vous devez penser à garder vos dépenses sous contrôle. Il faudra aussi penser à gagner suffisamment pour assurer tous vos besoins les plus récurrents. C’est de cette façon que vous arriverez à atteindre une certaine liberté financière : l’investissement et l’épargne.
La plupart des spécialistes du marketing Internet, les bons et les mauvais, utilisent cette formule pour gagner de l’argent en ligne : un ecommerce + une niche + un marketing intemporel = une entreprise rentable en ligne. Ils savent quels déclenchements psychologiques utiliser pour que les gens achètent chez eux, ils savent créer le mot et l’histoire, pour vous inciter à acheter.
J’ai toujours été assez partagé au sujet de la bourse. J’ai un peu d’argent dans quelques fonds d’investissement, et il y a quelques années j’avais même un PEA avec quelques actions. Mais les différentes crises financières, les risques de nouvelle bulle boursière et surtout l’espèce de mysticisme qui entoure la bourse et le trading m’ont pas mal refroidi.
-1,4% : c’est la diminution des loyers de marché mesurée sur les huit premiers mois de l’année, en glissement annuel. « Après un début d’année morose, le rythme de la hausse des loyers s’accélère normalement avec l’arrivée du printemps et les mois d’été confirment la tendance. Mais cette année, la baisse des loyers de marché s’est amplifiée avec le printemps et aucun signe d’inflexion de cette tendance récessive ne s’est constaté durant l’été », explique Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris Ouest, pour Clameur.
À l’inverse, les perspectives des matières premières destinées au secteur manufacturier comme le charbon, le cuivre, le minerai de fer ou l’acier sont plus sombres, et les prix pourraient encore baisser de 10%. Les devises risquent de subir une deuxième vague de dépréciations (de -5 à -10%), notamment au Brésil, en Chine, en Russie, en Afrique du Sud et en Turquie.
Mais c’est normal, et sain, d’avoir envie de voir du monde. Ce n’est pas incompatible avec le travail à domicile. En revanche, cela doit s’organiser. On doit être actif, on ne peut pas être passif quand on travaille de chez soi. Comme on parle de “prêt-à-porter”, on parle de “prêt-à-penser”, on pourrait parler aussi de “prêt-à-socialiser” pour le travail salarié. L’environnement d’une entreprise nous fournit un environnement social et des interactions avec les autres tous prêts ! Plus qu’à consommer ! Pas d’efforts à faire pour trouver des relations, les entretenir, les choisir, les éloigner si nécessaire, … Donc, quand on dit que le salariat permet la sociabilité et que le travail à domicile isole, oui, mais on parle d’une sociabilité fabriquée par les autres, qui choisissent vos collègues, vos fournisseurs, vos clients. Quand vous travaillez à domicile, vous choisissez vos partenaires de travail, vos fournisseurs, vos clients, les moments où vous êtes seul, les moments où vous êtes avec du monde…
Reste à savoir, comment trouver une niche qui rapporte de l’argent. Il existe plusieurs moyens pour faire cela, et notamment d’analyser les mots clés. En analysant les mots clés, vous saurez si ces derniers sont potentiellement rentables. Vous avez des outils comme qui permettent d’analyser les mots clés et de voir s’ils seront rentables ou non, et surtout le niveau de concurrence sur ces mots clés.
On a beau être en 2014, celle-ci est un classique depuis des dizaines d’années (bien avant l’arrivée de PayPal). C’est une variante d’un système pyramidal qui consiste à vous dire de rajouter votre nom sur une liste, et de payer 5 euros au premier de la liste qui vous a été envoyée. Vous renverrez alors cette liste en enlevant le premier et en rajoutant votre nom en fin de liste. Ainsi, si votre email est renvoyé plusieurs fois, vous serez en première position dans la liste et vous recevrez ces 5 euros.

Voilà, on allait forcément y arriver. Si vous avez déjà cherché comment gagner de l’argent extra, vous êtes forcément tombé sur des sites où l’on vous propose de devenir client mystère. Le principe est simple: au lieu de “tester” des produits, vous testez des services ou des magasins. L’attention que vous avez reçu, la disposition des articles dans un rayonnage, l’aide apportée, les solutions proposées à votre problème et la pertinence des conseils donnés. Tout compte.
×