Mais le changement ne se fait pas du jour au lendemain ! Vous l’avez déjà entendu, mais la plupart des gens doivent l’entendre encore et encore. Si vous modifiez quoi que ce soit, opérez le pendant au moins 21 jours. Après ce laps de temps, ce nouveau changement de comportement sera plus profondément gravé dans votre esprit, et vous commencerez à effectuer ce changement automatiquement après un mois.
Vous pouvez convertir toute sorte de choses en du contenu premium. Par exemple, ce post pourrait avoir des liens vers du contenu premium avec une vidéo ou des tutorials sur les méthodes de monétisation de votre site web. La chose la plus importante est d’offrir du contenu que les gens voudront payer et de continuer à apporter du contenu de qualité pour faire en sorte que vos membres n’annulent pas leur adhésion.
Ce site vous propose également de gagner de l’argent en ligne en regardant des vidéos ou en répondant à des demandes de leurs sponsors. Chaque vidéo regardée vous rapporte des pixies que vous pouviez échanger contre de l’argent chaud et bouillant. Le seuil de paiement est assez bas et est de 1 €. Je vous invite à découvrir Winpixies pour mieux le comprendre. Oups j’ai oublié de vous dire que l’inscription est gratuite.
Vous avez une vie intéressante, beaucoup d’amis et vous êtes doués en communication ou dans n’importe quel autre domaine comme la cuisine, le maquillage ou le sport? Vous pouvez sans doute créer votre propre blogue sur WordPress pour partager vos trucs et astuces tout en bâtissant votre audience! Avec un peu de chance, votre blogue deviendra connu et des commanditaire viendront cogner à votre porte. Voici quelques conseils pour débuter un blogue.
Voilà le secret de richesse le moins attrayant. De nombreuses personnes fortunées le sont devenues parce que leurs anciens partenaires d'affaires leur ont ouvert des portes. John Rockefeller persuadait sournoisement ses partenaires d'opter pour un travail manuel alors qu'il avait personnellement épargné suffisamment d'argent pour racheter l'entreprise par lui-même.

Quand je dis “vous pouvez travaillez à votre rythme”, cela ne veut pas forcément dire lentement. Au contraire puisque les interruptions et sources de déconcentration étant moins nombreuses, vous allez pouvoir travailler plus vite. Non, à votre rythme, cela veut dire selon vos propres cycles biologiques. Si vous êtes du soir, vous pourrez veiller et terminer un travail en allant jusqu’au bout. Si vous êtes du matin, vous pourrez profiter du silence de la nuit pour avancer votre travail à l’aube. Si vous voulez faire une sieste récupératrice, vous n’avez pas à vous préoccuper du quand-dirat-on. Savez-vous que faire la sieste augmente votre productivité de 35% selon la NASA ?  Certaines entreprises mettent en place cette possibilité avec des espaces dédiés, mais cela reste globalement tabou. Alors profitez du travail à domicile pour doper votre forme et votre productivité.


Notez : ce métier ne s’apprend pas en un claquement de doigt mais une bonne formation suivie de quelques semaines de stage peuvent vous apporter les connaissances dont vous aurez besoin pour vous lancer en tant que freelance. Le logiciel de prédilection des WebDesigners est certainement le fameux SKETCH qui est intuitif et qui a révolutionné le travail des designers d’une manière déconcertante !
Vous avez bien raison. Je suis un peu trop vieille pour ça maintenant mais plus jeune je l'envisagerais aussi. Ce n'est plus tenable en France. Les travailleurs sont pris pour de simples vaches à lait pour pallier notre incapacité à résorber le chômage et relancer la croissance, et pour payer une pléthore d'aides sociales et de taxes. Le travail est de plus en plus méprisé alors que c'est lui qui apporte les richesses.
Moins populaire et connu que le statut de micro-entreprise, le portage salarial ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire de nombreux travailleurs indépendants. Le principal avantage de ce statut est qu'il permet aux freelances d'obtenir le statut de salarié, avec tous les avantages que cela implique (pas d'entreprise à créer, pas de démarches administratives, protection sociale, cotisations chômage...).
De plus en plus, des personnes investissent en bourse. C’est un excellent moyen de gagner dans ce marché financier. Mais avant de se lancer dans une opération en bourse, il est préférable de prendre connaissance de quelques fondamentaux ; car contrairement à ce qu’on peut penser, les investissements en bourses ne sont pas comme un jeu de hasard. Il faut faire fi d’une certaine maitrise des calculs économiques. Au cas contraire, vous pouvez être sûr de perdre votre investissement.

Une fois que ce sera fait, vous pourrez établir votre budget. Cela vous aidera à mieux gérer vos dépenses et à faire des économies. Cela implique qu’il faudra analyser objectivement vos dépenses et les catégories de ces dernières. En apportant des modifications à la façon dont vous dépensez votre argent, vous développerez un budget discipliné et réaliste. Vous pourrez par la même occasion faire des prévisions financières pour les prochains mois. Si vous arrivez à vivre rationnellement et ne tombez pas dans l’excès, vous pourrez aisément construire un plan financier plus sécurisé.


Pour gagner de l’argent, vous pouvez aussi publier un livre sur kindle ou écrire un e-book à commercialiser. Les marges sur ces produits sont de presque 100% donc assez intéressantes. Vous pouvez donner des cours particuliers ou tester des applications ou produits de beauté, devenir coach, louer vos plus beaux vêtements, aider des personnes âgées à promener leurs animaux, laver leur voiture, faire du ménage, du baby-sitting ou du jardinage pour gagner de l’argent.

Je vais donner une comparaison dans un autre domaine  (pas si différent en fait), celui de la psychologie et de la psychothérapie. On a tous nos petites – ou grandes – névroses, c’est la condition humaine. Quand on fait un travail sur soi de développement personnel ou de thérapie, on n’est plus tout à fait la même personne, on a un regard différent sur soi, sur la vie, sur les autres. Et on ne peut partager cet état de conscience  qu’avec les autres personnes qui ont aussi fait ce travail. On se sent plus loin de ceux qui ne l’ont pas fait. Et bien l’entrepreneuriat, c’est pareil, on se sent proches des autres entrepreneurs et plus loin des salariés.
Une fois que vous avez signé le contrat, vous ne pourrez pas revenir sur votre parole. Le mieux que vous pouvez faire est de prendre le temps de lire les contrats qui vous sont soumis. Vous pourrez ainsi choisir le type de publicité qui s’affichera sur votre maison. En effet, cette installation sera appelée à rester 6 ans. Vous pourrez recevoir entre 100 et 6000 euros pour l’installation de ce panneau.
Voilà, on allait forcément y arriver. Si vous avez déjà cherché comment gagner de l’argent extra, vous êtes forcément tombé sur des sites où l’on vous propose de devenir client mystère. Le principe est simple: au lieu de “tester” des produits, vous testez des services ou des magasins. L’attention que vous avez reçu, la disposition des articles dans un rayonnage, l’aide apportée, les solutions proposées à votre problème et la pertinence des conseils donnés. Tout compte.
×