Le credit entre particulier (ou prêt entre particuliers): vous êtes mis en relation avec des personnes ou des entreprises qui ont besoin d’argent pour réaliser des travaux ou un projet. Les intermédiaires sont des entreprises qui vous garantissent un certain retour sur votre investissement. J’ai par exemple déjà gagné plus de 140 euros en prêtant de l’argent.
En banque : Vous avez de l’argent sur votre compte courant qui ne vous rapporte pas d’intérêts ? Et bien pourquoi ne pas envisager de le placer sur une assurance vie ? L’avantage est que votre argent sera alors rentabilisé puisqu’il vous rapportera des intérêts (la rentabilité dépend de la banque à laquelle vous ouvrez votre assurance vie). L’autre avantage, c’est que vous vous constituez un patrimoine que vous pourrez transmettre.
Moi-même, attirée par la promesse d’un gain facile, j’ai essayé de participer à des sondages rémunérés (GlobalMarket, Toluna…). Résultat : j’y ai passé des heures sans gagner un centime et ma boîte mail est saturée. Mais je m’y prenais mal. On peut gagner de l’argent sur Internet via un nombre important de plateformes plus ou moins honnêtes. Il existe même des blogs entiers dédiés à la question. L’économiste Yann Moulier-Boutang explique :
 Le commerce mondial augmentera de +0,9% en valeur et de +3,7% en volume en 2016, contre un taux de croissance de +6% par an entre 2000 et 2010. Après avoir accusé en 2015 une première contraction en valeur depuis 2009 (‑9%, sous l’effet de la chute des prix des matières premières et de la débâcle des changes), les échanges mondiaux sont l’objet d’importants ajustements structurels :
Tenez compte de votre domaine d'expertise. Si vous réfléchissez à votre expérience, vous serez étonné par le nombre de sujets que vous pourrez traiter. Commencez par énumérer trois caractéristiques qui vous définissent, tels que votre profession, une passion spéciale ou un trait de personnalité. Ensuite, notez trois questions qui vous inspirent particulièrement, comme la religion, l'éducation ou les organismes de bienfaisance. Enfin, choisissez trois choses que vous rêvez de faire par exemple vous marier, voyager et vivre en famille. À partir de ces trois listes, vous serez en mesure d'avoir plusieurs sujets pour vos articles [14].
Les réunions commerciales, ou réunions de ventes, sont de plus en plus à la mode. Elles consistent à inviter chez vous des amis et des connaissances pour leur proposer des produits et leur vendre. Généralement, ce sont des vêtements et des produits de beauté qui sont vendus par le biais de ces réunions. Pour organiser ces réunions il vous faudra bien entendu un réseau d’amis et de connaissances assez large, un côté enthousiaste pour réussir à vendre et trouver une entreprise qui vous fournira les produits.

Une comparaison avec le montant des budgets de référence (un panier de biens et services nécessaires pour pouvoir participer à la société, pour un type déterminé de ménage vivant dans un lieu déterminé à un moment déterminé), indique d’en 2013, le revenu d’intégration ne suffit pas pour rendre possible la participation à la société, de façon conforme à la digité humaine. Il manque jusqu’à 192 euros par mois pour un isolé avec deux jeunes enfants et jusqu’à 899 euros par mois pour un couple avec deux enfants plus âgés. Durant la période 2008-2013, l’efficacité du revenu d’intégration en tant que protection minimum du revenu s’est détériorée pour les isolés, les couples sans enfants ainsi que pour les familles nombreuses qui sont locataires sur le marché privé. (Storms B., Penne T., Vandelannoote D., Van Thielen L. (2015), Is de minimuminkomensbescherming in ons land doeltreffender geworden sinds 2008? Wat leren we uit de geüdatete referentiebudgetten? ).
Mettez par exemple des mots sur l’émotion qui vous a poussé à acquérir à l’objet. Vous vous débarrassez ainsi des objets qui vous encombrent. Si vous êtes novice, vous pouvez vous baser sur le prix de vente d’objets semblable aux vôtres pour proposer votre prix. Certains sites expertisent eux même vos objets et fixent un prix avant de les poster en ligne. Les gains qui découlent de ces ventes pourront vous permettre de réaliser vos rêves.

Les avis rémunérés : Saviez vous qu'il est possible d'être payé pour donner votre avis ? En effet, de nombreux sites proposent cette solution pour se faire un complément de revenu tous les mois. Une fois que vous êtes inscrits, on vous propose de répondre à des enquêtes et des sondages, et en échanges, on vous donne de l'argent. Avec cette technique, vous pouvez gagner quelques euros pour chaque sondage auquel vous participez... Retrouvez les meilleurs sites de sondages rémunérés
L’année 2015 a rappelé au monde que le consommateur chinois ne pourrait pas sauver le monde. À en juger par la réaction des marchés en ce début d’année, il est évident que la défiance reste de mise face aux choix économiques de la deuxième économie mondiale. Néanmoins, le monde continue de tourner : la zone euro retrouve enfin le chemin de la croissance et un certain nombre de locomotives comme l’Inde, l’Indonésie ou encore le Mexique résistent aux turbulences.
En fin de compte, il existe différents moyens pour arrondir ses revenus. Cela va d’internet à l’immobilier en passant par la bourse, votre voiture ou encore les investissements dans les PME. Toutes ces opportunités peuvent vous aider à vivre aisément et faire face à toutes les dépenses mensuelles. Gagner de l’argent demande aussi de la rigueur et une bonne dose de discipline dans la gestion de son emploi du temps. C’est pourquoi il est important de cultiver en vous la confiance en soi et de faire table rase des échecs passés. L’important est de prendre un nouveau départ pour mieux vivre et vaquer aisément à vos loisirs tout en veillant bien sûr à assurer une bonne gestion de vos budgets.
Cela signifie que vous faites de l’argent sur Instagram beaucoup plus rapidement, car les annonceurs verront votre talent pour créer un besoin dans chacun de vos followers. Mais le secret pour créer de la richesse via Instagram ne réside pas dans la recherche d’annonceurs. La manière la plus puissante et la plus simple de gagner de l’argent sur Instagram est abordée dans la section suivante.
En fonction du nombre de visiteurs et de l'influence que vous parviendrez à obtenir via le web, la création d'un blog pourra vous rapporter quelques dizaines d'euros (bien utiles en compléments de salaire) ou devenir votre emploi à plein temps. L'avantage de cette pratique est réel : vous avez la possibilité de gagner de l'argent facilement en vous consacrant à un sujet qui vous intéresse. En plus, il n'est pas rare que les marques proposent un cadeau en échange de visibilité. Il faut tout de même garder à l'esprit le fait que vous devez toucher un maximum de personnes : choisissez donc une thématique fédératrice.
Tant que vous vendez quelque chose, vous devez savoir comment vendre. Vous avez juste à le savoir. Si vous devez vendre quelque chose pour gagner de l’argent en ligne, alors vous devez savoir comment vendre quelque chose de manière efficace et rapide. Et non, la vente ne consiste pas seulement à écrire des publicités stupides. C’est là où vous aurez besoin du marketing et de rédaction appropriée. Alors, apprenez à persuader les gens d’acheter. Passez du temps et de l’énergie à la rédaction.
Il est simple de mettre votre livre électronique sur le marché. Ce qui est par contre plus compliqué est de faire découvrir aux gens votre livre, donc c’est là que cela paye de faire des efforts. Même si la plupart des gens connaissent l’expression ”Ne pas juger un livre sur sa couverture”, malheureusement c’est souvent le cas sur internet. Par conséquent, investissez du temps et de l’argent pour donner à votre livre une couverture jolie et professionnelle. Le résumé est aussi important ; pouvez-vous faire un cliff hanger, qui génère de la curiosité chez les possibles lecteurs ?
Loonea : Ouvert depuis deux ans, il propose une rémunération vraiment intéressante sur des missions rémunérés, des sondages, des participations à des concours et le plus intéressant à des tests de produits gratuitement. Les missions sont nombreuses et vous aurez de quoi vous occuper et donc de gagner des sous ! Ce n’est pas pour rien qu’il est premier sur la liste 😉
Gagner de l’argent est la préoccupation majeure des gens qui souhaitent améliorer leur budget ou être plus à l’aise financièrement. Il est tout à fait possible de gagner de l’argent en ligne mais peut être pas comme vous l’imaginez. Je ne vais pas vous proposer de casino ou loterie, ou de recettes miracles, mais des sites qui permettent de gagner de l’argent sur internet. De petites sommes cumulées qui peuvent bien dépanner lorsqu’on souhaite augmenter un peu ses revenus. L’argent facile n’existe pas, mais cumuler de petits gains sur une année, sur un mois, cela n’est pas si chronophage et à long terme vous gagnerez réellement de l’argent!
Les économies avancées se redressent lentement (+2,1% en 2016, après +1,9% en 2015), comme les pays émergents (+4% en 2016, après +3,9% en 2015). Pourtant ces derniers cachent de nombreuses divergences : certains continuent d’être frappés par la récession, certes moins sévère, comme la Russie ou le Brésil ; d’autres afficheront une croissance toujours inférieure à la tendance, notamment ceux exposés à la Chine, à la hausse des taux d’intérêt américains et aux prix bas des matières premières.
Évidemment, les commandes ne tombent pas tout de suite. Mais la première, au bout d'un mois, entraîne les suivantes, car mon profil est bien noté. Ça me convient parce que c'est simple : pour ne pas perdre de temps, je récupère et remets les colis à l'aéroport, et je n'accepte que des paquets ouverts pour être sûre de ne pas transporter n'importe quoi.
Créer un compte Instagram, ajoutez un thème et un motif reconnaissable à votre compte Instagram, prenez des photos HD de bonne qualité, racontez une histoire avec votre compte, créez un blog pour monétiser votre Instagram, créez un e-book et vendez-le sur votre blog (revoyez les notions d’éthiques vues en début d’article). Quelques chiffres : sur 400 000 utilisateurs, 10% achètent 20€ l’eBook = 800 000€.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.
Il s’agit d’un grand classique pour arrondir ses fins de mois sur internet, répondre à des sondages rémunérés. Pour gagner de l’argent rien de plus simple, il suffit de répondre à des sondages pour donner votre avis sur des services, marques ou entreprises, pour chaque sondage répondus vous pouvez espérer gagner entre 1 et 3€. Vous pouvez répondre aux sondages quand vous le souhaitez, tranquillement devant la télévision, ou pendant votre pause au travail.

Si vous avez un site internet avec un trafic visiteurs qui circule bien, consacrer des espaces publicitaires dans un petit coin est une très bonne initiative pour gagner de l’argent mais aussi pour augmenter votre trafic visiteurs. En somme, vous vendez votre espace pour que des entreprises puissent placer leurs publicités sur votre site en fonction de votre cible et de votre thématique.
Le cashback : Le cashback n'est pas forcément connu de tous mais devrait l'être plus. C'est un moyen très simple de gagner un peu d'argent régulièrement dans changer vos habitudes. Tous les internautes ont déjà acheter des produits sur internet. Saviez vous qu'il est possible d'avoir une commission sur chacun des achats sur vous faites sur internet ? En effet, grace à cette technique, à chaque fois que vous achetez sur un des sites partenaires du site de cashback, vous avez une commission qui peut aller jusque 10 % ! Retrouvez les meilleurs sites de cashbacks
Le marché des affichages publicitaires est en pleine expansion, occasionné par la concurrence entre les entreprises. Certaines se proposent donc de mettre des affiches sur les voitures de particulier en échange d’une rémunération. Concrètement, ces publicités sont affichées sur le pare-brise avant, arrière ou sur tout autre parti de votre véhicule.

Si vous épargnez souvent de l’argent tous les mois dans le but de le faire grossir et de le fructifier, commencez dès maintenant à le faire grossir en le prêtant à d’autres personnes. Les prêts entre particuliers constituent une belle façon de fructifier ses petites économies et de les faire grossir. Ils aident d’autres personnes à réaliser leurs projets et rapportent aux prêteurs des intérêts.
D’ailleurs, dans cet article, où la comparaison est faite avec Spotify, on compare les nombres d’abonnés et les chiffres d’affaires. Mais où sont les valeurs des capitalisations ? Celles des investissements ? Et où sont les informations sur les investisseurs, les nombres d’employés et les architectures matérielles ? En rapport avec ce que dit @Fab dans un commentaire précédent, peut-être que les centres de recherche des uns et des autres ne sont pas tous comparables ? Y en a-t-il un chez Deezer ? Sont-ils en partenariat avec de tels centres ? Il paraît que sans « innovation », une entreprise ne va plus bien loin aujourd’hui. J’espère pour Deezer qu’ils se concentrent sur le sujet.

Il arrive souvent que des personnes se plaignent : « Je n’ai pas d’argent, ça ne marche pas, montrez-moi une entreprise en ligne capable de faire 100 000€ en un mois ». Certaines personnes disent même vouloir connaître la façon de faire 100 000€ en une semaine. Malheureusement ces personnes-là sont celles qui n’ont rien compris au fonctionnement de l’entrepreneuriat en ligne.

L’application mobile VizEat vous permet d’inviter des voyageurs à diner chez vous ou de leur proposer des cours de cuisine. En effet, vous pourriez leur faire vivre des expériences culinaires inoubliables en leur faisant découvrir les spécialités du pays. Si vous êtes plutôt bon cuisinier, tentez l’aventure… Au Québec, il y aussi Forkfl, qui vous permet de transformer votre appartement en restaurant, le temps d’un repas. 
C’est une activité qui est très connue. Beaucoup de personnes mènent cette activité pour arrondir les fins de mois. Vous serez amené à garder des enfants, veiller à leur entretien, leur bien-être, et surtout leur sécurité, en l’absence de leurs parents. C’est un boulot qui ne nécessite pas d’avoir fait de longues études ou d’avoir un vaste catalogue de diplômes. Il suffit d’avoir le sens de la responsabilité et surtout d’aimer les enfants. Selon Meltycampus, c’est un travail qui peut rapporter jusqu’à 1500 euros par mois. Avoir un certificat de premier secours vous sera d’une grande aide.
Autre site que je recommande vivement : Kokoroe ! Meilleure référence en matière de cours particuliers ! Vous pourrez partager toutes vos passions et vos talents ! Inscription en quelques secondes, création de cours… ça y est ! C’est déjà terminé et votre annonce est en ligne ! Des cours classiques de soutien scolaire comme les mathématiques, l’informatique ou l’anglais aux cours plus atypiques comme la danse, la musique ou encore la cuisine, la passion n’a aucune limite avec Kokoroe ! Personnellement, je donne des cours d’économie très régulièrement avec ce site !
L’étape la plus importante est d’enregistrer sa trajectoire en précisant s’il est droit ou si vous faites des détours. Vous mentionnerez également si vous êtes ponctuelle ou non. La plateforme de mise en relation se chargera de faire le calcul du trajet pour pouvoir fixer un tarif. Mais vous pouvez adapter ces prix en fonction de vos objectifs. Pour un début, il est conseillé d’adopter un prix bas pour attirer les particuliers.
Vous pourriez lire des emails. Ça rémunère pas beaucoup, et vous aurez du mal à obtenir plus de 100 euros par mois (si vous vous inscrivez à plusieurs sites). Mais c’est fiable, il n’y a pas d’arnaques et ça ne demande aucune connaissance particulière. Je vous recommande particulièrement les sites Moolineo et LooNea. Moolineo m’a par exemple permis de gagner plusieurs dizaines d’euros extras (je vous dis tout ici).
Ces enquêtes rémunérées cherchent à recevoir votre avis sur des domaines divers. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent, des bons d’achat ou des cadeaux. Chaque site vous offrira des avantages et le système de parrainage vous permettra de faire des gains plus conséquents. Ce moyen de gagner de l’argent ne nécessite pas forcément d’être à la maison, il vous suffit d’avoir un smartphone pour gagner de l’argent partout et en tout temps.
Les kilomètres ne vous font pas peur ? Vendre est une seconde nature ? L’activité d’agent commercial indépendant est alors toute trouvée. Panorama de ce métier de terrain, où relationnel et conviction ne font qu’un. L’agent commercial, expert de la vente par excellence Contrairement au commercial, l’agent commercial est la plupart du temps indépendant. Il représente ainsi […]
Quand vous avez fait des brouillons, vous devez créer une plateforme qui vous donnera accès aux sites des distributeurs. Pour rejoindre Amazon, vous devez utiliser le site Kdp.amazon.com, mais pour la plupart des autres distributeurs, vous pouvez utiliser le site Smashwords.com. Optimisez vos ventes en utilisant les deux sites, de sorte de toucher le plus d’acheteurs possibles.
Article très bien documenté. Tu aurais même pu faire une liste plus longue mais c’est déjà pas mal pour commencer. Comme tu précises au début de ton article, l’argent facile n’existe pas. Mais le soucis avec la plus grande partie des sites que tu as mis ils sont énergivore en temps et des fois on se demande si cela vaut le coup. C’est sûre que c’est mieux que de ne rien faire ou de rester devant la télé des heures, c’est plus rentable. Mais je pense que c’est plus pour des petits “jeunots” ou pour faire 100 à 300 euros par mois. Si certains sont plus courageux ou ont plus l’esprit d’entreprise pour le même temps je leur dirais de tenter “l’affiliation” ou de gagner de l’argent avec les réseaux sociaux. Enfin , c’est mon avis
Je voulais faire un coup de gueule! quand tu fais tout par papier ! et que tu te rends comptes qu'il te faut ce putain de numéro d'acces en ligne ! Que ta copie jpg de ta feuille d'impot est HS! et que c'est impossible de trouver facilement ce numero de merde! Juste pour te faire chier afin que tu ne changes pas des taux de prelevement a la source pour bien te sucer ton compte ! Je vous le dit : " on se fait encore enfiler pour se faire aspirer de l'interieur ! Il ne vont pas tenir compte de votre baisse de salaire de 2018 ! Merci MACRON !

L'enfant d'un employé se réveille avec de la fièvre. Un autre doit emmener sa mère âgée chez le médecin au milieu de la journée. La voiture d'un troisième employé tombe en panne juste avant son départ pour le travail. Une tempête de neige paralyse la ville. Tous ces problèmes amènent généralement les employés à prendre un jour de congé, ce qui entraîne une perte de productivité pour l'entreprise. Toutefois, ceux qui travaillent à la maison peuvent toujours trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle tout en continuant à accomplir leur travail. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en mesure de répondre aux exigences de leur journée sans que cela ait un coût pour leur employeur.


Pour gagner de l’argent, vous pouvez aussi publier un livre sur kindle ou écrire un e-book à commercialiser. Les marges sur ces produits sont de presque 100% donc assez intéressantes. Vous pouvez donner des cours particuliers ou tester des applications ou produits de beauté, devenir coach, louer vos plus beaux vêtements, aider des personnes âgées à promener leurs animaux, laver leur voiture, faire du ménage, du baby-sitting ou du jardinage pour gagner de l’argent.
Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur. Vous êtes la personne de l’idée, et vous embauchez des gens pour le créer. Avec la disponibilité de programmeurs disponibles pour des tarifs très bas que vous pouvez louer sur des sites comme Upwork, ce n’est pas un problème. Bien sûr, le montant exact que vous paierez à vos développeurs dépend de la complexité de l’application.
Je rebondis sur la partie liee a la traduction. Vous citez Upwork et Gengo. Certes ce sont des plateforme de travail en ligne, mais au regard de la loi, cela ne vous dedouane pas de devoir creer une micro entreprise et declarer les revéus au fisc. Or ces plateforme prennent des commissions prohibitives, sans compter les frais de transfert et le cours du Dollar. Bref, c’est souvent tres tres mal payé, pargois moins de 2€ de l’heure. Ajouter sur cela ce que vous devez payer aux impots, et il ne vous restera pas grand chose. Par ailleurs, la traduction est un vrai metier, il ne suffit pas d’etre bilingue, les techniques de traduction ne s’inventent pas. Je corrige tous les jours des traductions faites par des bilingues qui sont de vraies catastrophes. S’inscrire sur une plateforme ne suffit pas : decrocher des offres est un travail a temps plein et travailler comme traducteur est ingrat est necessite d’etre dispo limite 24/7 pour un salaire souvent miserable.
Etre chef d’entreprise isole même quand on a des salariés et des bureaux, parce qu’on est seul à prendre des décisions, seul à assumer la responsabilité de survie de l’entreprise. Mais aussi et surtout  parce qu’on accède, non pas à un statut de patron, mais un état d’être différent. Je sais, c’est difficile à imaginer quand on est salarié, mais ceux qui ont l’expérience de l’entrepreneuriat verront immédiatement de quoi je parle.
L'amortissement : Un matériel se déprécie chaque année. La comptabilité prend en compte cette dépréciation au travers de l'amortissement. Exemple : j'achète un ordinateur pour mon activité. Cette dépense n'entre pas dans mes charges courantes mais je vais néanmoins pouvoir en tenir compte dans ma comptabilité en déduisant chaque année de mon chiffre d'affaires une fraction de sa valeur. Ce ratio ? en moyenne de 3 à 5 ans ? varie selon la nature du bien et sa durée de vie. 
J’avais fait une liste succincte mais pour ceux qui ont raté l’article ou qui sont intéressés par ces sondages voici quelques exemples de sites sérieux où vous pouvez gagner de l’argent en donnant votre opinion : un site pour tester des produits et répondre à des sondages: comme Greenpanthéra (4 euros offerts à l’inscription  ),  Toluna (dès 16 ans) , ou MySurvey .
×