L’écart important entre les familles biparentales et les familles monoparentales provient notamment du fait que les premières bénéficient le plus souvent du revenu de deux conjoints et que la majorité des familles monoparentales sont dirigées par des femmes. Or, le revenu de ces dernières se révèle nettement inférieur à celui des pères qui s’occupent seuls de leurs enfants.
Alors que le coût de l’énergie pèse fortement sur les ménages et que les questions environnementales sont au cœur des préoccupations, le conseiller en énergie tire son épingle du jeu. Qui est cet expert capable de vous faire faire des économies ? Cette activité peut-elle vous convenir ? Conseiller en énergie, un métier tendance Maison mal isolée, […]
De nos jours, de plus en personnes ont besoin de finance pour se lancer dans un projet. Ce besoin a donné naissance à une nouvelle ère de prêt d’argent qui ne passe pas forcément par les banques et les sociétés de crédit. Si vous avez de l’argent que vous ne savez pas quoi faire en faire, au lieu de le laisser dépérir sous votre matelas ou dans votre compte, faites un prêt.
Si vous n’avez pas entendu parler d’Airbnb, il n’est pas encore trop tard. Airbnb vous permet de louer votre bien sur de courtes ou longues durées et de proposer aux gens des expériences de voyage exceptionnelles. C’est une plateforme communautaire où les voyageurs se présentent et les propriétaires décrivent leurs logements, où les évaluations permettent de rentrer en confiance avec un interlocuteur et surtout, le plus important, où les relations sont réelles, agréables et personnalisées.

Dans ce top 24 des manières de gagner de l’argent, j’ai voulu sélectionner uniquement les manières de gagner de l’argent rapidement sans trop d’effort et surtout qui ne nécessite pas forcément de grandes compétences ou beaucoup de temps. J’espère que vous allez trouver votre bonheur parmi ces propositions. Et vous comment gagnez vous de l’argent autrement qu’avec votre salaire? Réagissez dans les commentaires.


Le concept du micro-travail vise à faire effectuer par des humains des petites tâches plus ou moins complexes contre une rémunération. Les tâches en question comblent souvent des besoins dans des domaines où l’intelligence artificielle est encore peu performante comme l’analyse d’images. Amazon vous permet avec son site Mechanical Turk de faire du micro-travail tout en étant rémunéré.
Une grande partie du travail qui peut être effectué à distance de nos jours peut également l'être selon un horaire flexible. Par exemple, si vous êtes un développeur web ou un créateur de contenu, vous pouvez probablement faire votre codage ou écrire quand cela vous convient, pourvu que vous respectiez vos échéances. Alors, noctambules, réjouissez-vous ! Vous pouvez toujours faire vos huit heures sans commencer à 8 heures du matin (dans le cas où vous êtes indépendant, si vous êtes salarié, référez-vous à votre contrat de travail).

Après avoir fait le test des produits avec succès, il faut maintenant faire des recherches sur les sociétés spécialisées dans la vente à domicile. Une voit la recherche bien faite, contactez la société qui a retenu votre attention. Pendant votre enregistrement, la société vous demandera de payer un kit d’une valeur de 150 euros maximum. C’est un moyen de prendre connaissance des produits de l’entreprise pour pouvoir remplir facilement les formalités.

Bijoux, restauration de meubles et objets, vêtements, gâteaux, jardinage, mécanique, plomberie, peinture... De plus en plus de particuliers proposent leurs services, que ce soit dans la création artisanale ou dans les services du quotidien. L'émergence des sites internet de jobbing a en effet donné la possibilité à bon nombre de particuliers d'avoir plus d'argent en exploitant leurs talents. Il ne vous reste plus qu'à réfléchir à vos talents cachés ou non, puis à vous lancer.
Je vous déconseille complètement cette méthode pour gagner de l’argent. Si jamais vous trouvez une entreprise sérieuse, elle vous paiera un salaire misérable pour beaucoup d’heures de travail. Et le problème, c’est que la plupart des offres publiées sont des arnaques pour vous inciter à acheter un système miracle qui vous expliquera comment faire pour vendre ce même système à d’autres gens (donc qui vous explique en gros comment vous vous êtes fait avoir).

Concentrez-vous obsessionnellement sur le contrôle de votre risque. Vous ne devriez jamais accepter un risque pour avoir plus de chances de gagner de l’argent. Ne commencez pas à spéculer avec des options dans l’espoir de réussir. N’essayez pas d’emprunter avec imprudence de l’argent pour tenter de tirer le meilleur parti d’une affaire. Ne comptez jamais sur un seul revenu pour payer toutes vos factures.


Pensez-y : une fois votre livre écrit, il est disponible sur le site d’Amazon et n’importe qui est susceptible de l’acheter. Vous n’avez plus qu’à regarder défiler les euros. Bon, ok, c’est un peu exagéré, il vous faudra pour cela un très bon livre et une bonne promotion, mais c’est une manière désormais très populaire de s’affranchir des éditeurs et de publier ses propres contenus.
×