Freelance WordPress depuis 2015, je dispense des formations en entreprise, j'enseigne WordPress à la FEG de l'Université Aix-Marseille et je crée des sites web pour des PME. Je suis également co-organisatrice du Meetup WordPress Marseille et des WordCamps de Marseille et Nice. J'aime transmettre mes astuces dans mes domaines de prédilection - WordPress, SEO, WebMarketing - via La Webeuse où je vous aide à améliorer votre business et votre présence en ligne et via Astuces Divi (mon autre blog) où je vous aide à créer des sites "canons" avec le thème Divi !

Recipay vous propose de vous rémunérer lorsque vous cuisinez, mais sous une autre forme. La seule condition: vous devez cuisiner avec des produits et ingrédients d’une marque en particulier (Elle&Vire, Saint-Moret …). Vous choisissez une recette, la cuisinez, prenez en photo les différentes étapes avec votre smartphone, et si vous êtes sélectionné par l’équipe de Recipay, vous gagnez entre 10 à 15 euros par recette. Les détails par ici.

Je ne suis pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit sur le travail à domicile, j’apporte des éclairages pour que vous puissiez faire des choix en connaissance de cause : autant les avantages y compris ceux auxquels vous ne pensez pas que des inconvénients que vous ne mesurez peut-être pas. Et la question de l’isolement quand on travaille à domicile est une problématique qu’il me faut aborder.

Le plus grand facteur de motivation, c’est le désir d’atteindre le but que l’on s’est fixé. Au lieu de ruminer les difficultés d’aujourd’hui, repensez régulièrement à ce qui vous a décidé à vous lancer dans le travail à domicile. Faîtes un tableau de rêves et lisez mon guide coaching nouvelle vie. Une clé importante aussi se trouve dans cet article sur la lutte contre la procrastination.
Les répertoires sont de supers alternatives aux publicités si vous êtes soucieux de comment les pubs vont affecter le rendu de votre site et l’expérience utilisateur. Pour assurer le renouvellement de vos abonnés, ils voudront obtenir du trafic sur leur site à partir de votre annuaire, rendant important de le placer dans une zone bien visible de votre site web et de continuellement y amener vos lecteurs.
Laetitia : Je suis sur uTest depuis un an et demi. C’est une plateforme américaine de tests techniques de site web. C’est une grosse entreprise, avec de gros clients : j’ai testé Tidal ou Dailymotion, par exemple. On parle anglais tout le temps du coup, entre testeurs, et avec le « leader du test » – celui qui dirige le cycle de test et nous donne des conseils.
Avec le dropshipping nul besoin d’acheter du stock, votre fournisseur envoie pour vous les produits à votre client, la seul chose que vous avez à faire créer un site, obtenir du trafic et vendre! Si vous faites bien les choses vous pouvez gagner de l’argent rapidement avec le e-commerce. Mais vous devez vous former car le e-commerce demande de maîtriser plusieurs compétences: administration, relation client, gestion logistique, marketing, commerce…Si vous souhaitez apprendre le dropshipping je vous conseille donc de vous former, voici un livre intéressant: Dropshipping : Générez 2500 € par mois de revenus passifs avec Shopify. Une fois que vous vous êtes formé e vous conseille d’utiliser Shopify pour créer votre boutique en ligne, c’est peu cher et de plus vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques pour créer votre site e-commerce, Shopify permet de gérer le dropshipping facilement.
Certaines activités sont propices au travail à domicile. Il en va ainsi par exemple des métiers faisant l'objet de prestations intellectuelles. On peut citer certains modes de coaching ou de cours privés à distance ou de formation qui s'effectuent par le biais d'un contact virtuel. Il est aussi possible d'inclure dans cette typologie le métier de rédacteur web qui consiste à rédiger du contenu pour les sites web, ainsi que les activités de secrétariat, ou encore la création de sites internet. À côté des prestations intellectuelles figurent les métiers faisant l'objet de prestations manuelles : cela concerne par exemple les activités d'emballage ou de créations artistiques et artisanales.
Du point de vue des revenus stricto sensu, il faudrait distinguer la population pauvre des catégories les plus modestes. C’est pourquoi l’Observatoire des inégalités publie les différents seuils, mais utilise dans ses analyses, quand il c’est possible, le seuil à 50 %. Derrière ce débat se profile une façon de comprendre la société. Il en est de même avec les inégalités en général, les travailleurs pauvres ou la fracture sociale, que certains voient « exploser » en France. Exagérer un phénomène social, même avec la meilleure volonté du monde, n’aide pas à le résoudre, bien au contraire. Cela peut galvaniser les troupes des convaincus mais certainement pas mobiliser plus largement. Et au final, c’est le modèle social français qui en pâtit.

Si vous êtes quelqu’un qui aime donner son avis, alors sachez que vos avis valent de l’or et que vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à eux. Il y a sur internet des entreprises qui paient les particuliers pour qu’ils donnent leurs avis. Ce sont des sites d’enquêtes rémunérées. Si vous avez un peu de temps à consacrer, vous allez pouvoir transformer vos avis en argent. Vous avez, entre autres, ces sites qui sont à votre disposition :
Vous pouvez commencer par des histoires courtes, mais si vous considérez plutôt le gain d’argent que le niveau littéraire, vous devriez investiguer dans quels domaines on vend le mieux et s’y essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que cela soit une fiction mais que cela peut aussi être non-fictif de la politique jusqu’au poker. Donc creusez-vous les méninges, il y a peut-être un domaine dans lequel vous êtes un crack.
L’assemblage repose sur les mêmes principes, il s’agit de réaliser l’assemblage de produits destinés à la vente. Généralement vous serez employé par de petites sociétés qui ne sont pas suffisamment grosses pour avoir des chaines d’assemblages, mais dont la capacité de travail ne suffit pas à satisfaire la demande. Vous serez généralement rémunérés à la tâche ou à la pièce, car il est impossible pour les employeurs de vérifier un taux horaire travaillé.
Je vous déconseille complètement cette méthode pour gagner de l’argent. Si jamais vous trouvez une entreprise sérieuse, elle vous paiera un salaire misérable pour beaucoup d’heures de travail. Et le problème, c’est que la plupart des offres publiées sont des arnaques pour vous inciter à acheter un système miracle qui vous expliquera comment faire pour vendre ce même système à d’autres gens (donc qui vous explique en gros comment vous vous êtes fait avoir).
Bonjour, le parrainage peut être un vrai revenu passif comme tu dis, contrairement à plein d’autres revenus que l’on dit passifs à tort car ils ne le sont pas totalement: Exemple le blog pas passif du tout, il nécessite du travail, l’immobilier on peut déléguer c’est vrai mais il faut s’en occuper aussi. La bourse n’en parlons pas. D’ailleurs cela serait intéressant de voir ce qui est vraiment un revenu passif…

Un vieux meuble dont vous n'avez plus l'utilité ? Une collection de bandes dessinées que vous n'avez plus le temps de lire ? Une console de jeux vidéo à laquelle vous ne jouez plus ? Avec les sites de petites annonces en ligne, tout peut être vendu – une pratique particulièrement répandue chez les personnes souhaitant gagner de l'argent. Plus étonnant, certains sites reprennent, pour quelques centimes ou euros, vos cartouches d'imprimante vides. Alors avant de jeter à la poubelle, pensez toujours à la revente.


vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’aspect informatique quoi qu’on vous en dise. Si vous voulez travailler de façon professionnelle et pas avoir un blog amateur avec quelques centaines d’abonnés, vous devez mettre les mains dans le cambouis. Je travaille avec 4 plateformes logicielles en ligne différentes, j’utilise une vingtaine de logiciels spécialisés, et je recours aux services de 5 free-lances pour les questions les plus pointues… Tout cela sans compter les publications d’articles pour faire connaître mes services comme celui-ci , et l’animation sur les réseaux sociaux.

La baisse du nombre de foyers imposés à l'impôt sur le revenu (IR) est spectaculaire depuis 2013. Seuls 17 millions de ménages se sont acquittés de l'IR en 2015, soit 600.000 de moins qu'en 2014 ; et 2,2 millions de moins qu'en 2013. Cela s'explique par les mesures de baisses d'impôts prises depuis la mi-2014. La suppression de la première tranche de l'IR et la réforme de la décote ont représenté l'an dernier un allégement de 3,2 milliards d'euros.
L’économie mondiale du partage est en plein boom, si bien que la tendance est à la location. Le site MaxLoc estime que la valeur moyenne des objets peu utilisés des Québécois se situe entre 6 000 et 7 000 $. C’est pour cela que le site vous permet de rentabiliser chaque objet qui traine au fond de vos tiroirs en le louant. Vous pourriez donc y louer votre perceuse, vos outils de bricolages ou encore votre appareil photo… À vous de voir quel objet vous souhaitez rentabiliser!
Deuxièmement, cette conception élargie de la pauvreté alimente la critique du modèle social français. Comment se fait-il qu’on en soit là alors que l’État dépense autant ? De quoi changer de perspective : « Si les pauvres en sont là, c’est qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait et que la société, à force d’aides, ne les « incite » pas assez à reprendre le travail ». C’est le même type de raisonnement qui conduit à baisser les aides au logement qui au fond bénéficieraient aux propriétaires : arrêtons de trop en faire.
Une autre solution pour faire de l’immobilier quand on a pas ou peu d’argent, et de faire de louer un bien auprès d’un particulier et d’exploiter ce même bien en colocation ou en location courte durée. Ainsi vous n’aurez pas de prêt mais un loyer à payer à un propriétaire, vous ne serez pas endetté et vous dégagerez un bénéfice directement tous les mois.
Vous avez une passion? Pourquoi ne pas créer un page facebook parlant de cette passion, à terme vous pourrez constituer une page avec de nombreux fans que vous pourrez monétiser. Ca vous semble trop compliqué, je vous invite à lire ce superbe article: 0 à 100 000 fans sur facebook qui vous explique comment créer une page, augmenter votre communauté de fan, et monétiser votre page. J’ai pour ma part une page facebook avec presque 1000 fans en l’espace de 4 mois, d’ailleurs je vous invite à liker ma page si ce n’est pas déjà fait : page facebook gérer mon budget. Par la suite, une fois la base de fans constituée, vous pourrez monétiser votre page via des : posts sponsorisés, via des conseils ou la vente de vos propres produits, ou bien via des liens affiliés. Vous avez d’ailleurs ce site qui propose de vous mettre en relation avec des annonceurs qui souhaitent diffuser sur les réseaux sociaux: Value your network

Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes Comparer Votre nouveau job parmi 10 000 offres d'emploi Rechercher Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S'inscrire L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans S'abonner Suivez l'évolution de vos conditions météo En savoir + Plus de 500 000 annonces immobilières Rechercher Plus de 7 000 recettes de cuisine à décrouvrir Rechercher Le Figaro dès 22h sur votre ordinateur Lire Jusqu'à 80% de réduction sur les spectacles Réserver Le vin du mois en exclusivité - prix direct propriété Découvrir 10 astuces pour apprendre n'importe quelle langue facilement Découvrir Suivez Le Figaro sur Facebook Découvrir Testez vos connaissances ! Des cadeaux à gagner Jouer Plus de 15 newsletters thématiques S'inscrire Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir La boutique en ligne du Figaro Découvrir


Mettez par exemple des mots sur l’émotion qui vous a poussé à acquérir à l’objet. Vous vous débarrassez ainsi des objets qui vous encombrent. Si vous êtes novice, vous pouvez vous baser sur le prix de vente d’objets semblable aux vôtres pour proposer votre prix. Certains sites expertisent eux même vos objets et fixent un prix avant de les poster en ligne. Les gains qui découlent de ces ventes pourront vous permettre de réaliser vos rêves.
Du coup, c’est important de pourvoir rencontrer d’autres entrepreneurs, il existe des clubs, ou des réseaux pour cela. On peut échanger sur des problématiques communes, partager de interrogations, des doutes. J’ai fait parti plusieurs années du Centre des Jeunes Dirigeants qui est un bel endroit pour grandir comme entrepreneur. Mais l’inconvénient de ces associations ou club, c’est que ça prend pas mal de temps et d’argent. Le CJD par exemple, c’est facilement 10 à 20 heures par mois quand on est assez engagé, et 5 à 7 000 euros de budget tout compris (cotisation, formations, frais, …).  On y fait de belles rencontres, des pairs pour réfléchir à son business, de belles personnalités, des nouveaux amis, … j’y ai même rencontré mon mari 😉 Mais c’est assez prenant, et impossible à assumer en phase de démarrage.
Tant que vous vendez quelque chose, vous devez savoir comment vendre. Vous avez juste à le savoir. Si vous devez vendre quelque chose pour gagner de l’argent en ligne, alors vous devez savoir comment vendre quelque chose de manière efficace et rapide. Et non, la vente ne consiste pas seulement à écrire des publicités stupides. C’est là où vous aurez besoin du marketing et de rédaction appropriée. Alors, apprenez à persuader les gens d’acheter. Passez du temps et de l’énergie à la rédaction.

parmi toutes les activités qui permettent de gagner de l’argent en ligne, c’est celle qui est la plus sûre et rapporte mieux. Mais pour réussir, il faut trouver les produits qui se vendent le plus. Parmi les produits les plus vendus à domicile, il y a lingerie, le cosmétique, le prêt-à-porter, du café ou des nourritures bio que beaucoup de personnes recherchent. L’étape suivante est d’acheter ce produit, puis les tester pour s’assurer de sa fiabilité.
Pour illustrer nos propos, nous avons choisi un exemple fictif mais réaliste, celui d'une activité commerciale de restauration ambulante au chiffre d'affaires de 75 000 euros TTC. La clientèle est composée de particuliers, les investissements réalisés concernent le véhicule et son aménagement (37 000 euros TTC ou 30 936 euros HT). Une partie des investissements est financée par emprunt, le solde par apport personnel du chef d'entreprise. Selon le régime fiscal retenu, l'emprunt est soit de 29 900 euros TTC (en microentreprise, autoentrepreneur ou au bénéfice réel simplifié sans TVA) ou de 25 000 euros HT (au bénéfice réel simplifié avec TVA). L'entreprise ne compte aucun salarié. Le chef d'entreprise est célibataire sans enfants à charge et n'a pas d'autre activité professionnelle. L'entreprise est adhérente à un CGA. 
affiliation airbnb amazon argent argent facile arnaque autopartage bilan blablacar blog blogbuster cash back cashback concours corps cours particuliers covoiturage cuisiner ebook faire des économies fiverr foule factory igraal internet investir dans l’immobilier investissement loonea mails rémunérés mon opinion compte moolineo ouicar panel institut paris paris sportifs revenu passif revenus sites de niche sites rémunérateurs sondages rémunérés sport toluna tripndrive zcode économie collaborative économiser

Vous pouvez gagner de l’argent de différentes façons, mais chaque individu a des aptitudes qui lui sont propres et qu’il peut mettre à profit. Donc, certaines des techniques mentionnées plus bas vous conviendront plus que d’autres. Pour gagner et surtout économiser de l’argent, vous devez penser à garder vos dépenses sous contrôle. Il faudra aussi penser à gagner suffisamment pour assurer tous vos besoins les plus récurrents. C’est de cette façon que vous arriverez à atteindre une certaine liberté financière : l’investissement et l’épargne.
Le prothésiste ongulaire à domicile a pour mission d’embellir les ongles des mains et des pieds de ses clientes, en réalisant, après avoir effectué un diagnostic de l’ongle, des extensions, des modelages, des manucures ou encore des remplissages. Elle peut aussi décorer l’ongle avec des bijoux. Enfin, c’est également elle qui devra retirer la prothèse.
Vous pouvez y insérer de la publicité en vous enregistrant chez des régies comme Google Adsense, ou bien faire la promotion de produits. Ainsi, en plus de parler d’un sujet que vous aimez, cela va vous permettre de gagner de l’argent. Il vous faudra également référencer votre blog pour avoir plus de trafic, vous pouvez par exemple utiliser des annuaires comme WebRankInfo et son annuaire de qualité.
 Le commerce mondial augmentera de +0,9% en valeur et de +3,7% en volume en 2016, contre un taux de croissance de +6% par an entre 2000 et 2010. Après avoir accusé en 2015 une première contraction en valeur depuis 2009 (‑9%, sous l’effet de la chute des prix des matières premières et de la débâcle des changes), les échanges mondiaux sont l’objet d’importants ajustements structurels :

Vous avez bien raison. Je suis un peu trop vieille pour ça maintenant mais plus jeune je l'envisagerais aussi. Ce n'est plus tenable en France. Les travailleurs sont pris pour de simples vaches à lait pour pallier notre incapacité à résorber le chômage et relancer la croissance, et pour payer une pléthore d'aides sociales et de taxes. Le travail est de plus en plus méprisé alors que c'est lui qui apporte les richesses.
Une fois que vous avez pris en charge la demande qui vous a été faite, vous recevez un paiement. Cette offre touche aussi l’espace non utilisé dans votre maison, il peut s’agir d’un jardin, d’une piscine et même votre machine à laver. Pour vous lancer dans cette aventure rendez-vous sur un site référence, faites une sélection de vos compétences et de vos biens immobiliers puis valider.
Il faut également faire très attention aux pièges qui existent dans les offres d’emploi pour du travail à domicile ainsi qu’à certains sites internet. En effet, le buzz créé autour de ces services d’emballage a également donné des idées à des gens peu scrupuleux. Les premiers contacts se font généralement par email. On vous proposera de gagner de l’argent en faisant de la mise sous pli. Cependant pour commencer vous devrez acheter le kit de départ censé vous permettre de démarrer vos activités. Une fois ce kit payé il existe deux alternatives. Premièrement, on vous enverra les produits que vous devrez vendre à votre tour, ou on vous demandera de « revendre » l’arnaque. Deuxièmement, on ne vous contactera plus du tout, et vous en serez pour votre argent !
En revanche Christine et Patrice de la Famille Nomade Digitale proposent une formation qui s'intitule "RÉUSSIR SUR AIRBNB ! La méthode complète pour louer mieux, plus souvent, plus cher" dans laquelle ils vous apprennent comment construire un vrai business grâce à Airbnb ou avoir un complément de revenus confortable. En plus, les 4 premiers modules de la formation sont gratuits !
La prochaine étape est de décider où vous voulez que votre argent aille à l’avenir. Cela implique de regarder combien vous avez dépensé dans chaque catégorie et de vous demander s’il y a des postes que vous voulez et pouvez réduire. Au plus vous pourrez disséquer chaque catégorie, au plus vous pourrez développer un budget qui est non seulement réaliste, mais aussi discipliné.
Pour vous perfectionner, vous pouvez participer à des tournois gratuits appelés freerolls. Ces derniers vous permettront de vous perfectionner et d’apprendre des astuces. Le poker en ligne demande une mise de départ, il s’agit d’un dépôt d’argent qui vous donnera accès à plusieurs tournois. On peut réellement gagner de l’argent avec le poker, j’ai d’ailleurs un collègue qui a gagné plus de 5000€ sur un mois lorsqu’il était étudiant et même un voyage à Las Vegas.
J'ai démarré cette activité pour un complément de revenu car étant Assistante Maternelle, il me fallait une activité qui était compatible au fait d'être à domicile. Suite à un déménagement d'un enfant, j'ai fait des recherches sur internet. De ne pas avoir de contrainte, de pouvoir choisir son temps de travail et ses horaires et de travailler de chez soi m'ont plu. J'ai pris la décision de me lancer dans un métier que j'ignorai totalement.
Vous pouvez aussi utiliser la méthode de vente sans stock qui consiste à envoyer aux clients des produits directement issus du fournisseur. Vous n'avez par conséquent pas à vous soucier de vous encombrer d'un stock de produits. Jetez un oeil sur les réseaux sociaux et apprenez à identifier les nouvelles tendances d'achat. Trouvez ensuite vos produits sur des sites comme AliExpress, contactez vos fournisseurs et décrivez-leur vos intentions. Créez votre plateforme ou bien utilisez des plateformes comme amazone, eBay... initiez-vous au markéting publicitaire et vendez vos premiers produits en Dropshipping [34].

Pour avoir de l’argent avec l’affiliation, vous pouvez créer des annuaires ciblés. Il s’agit de sites qui répertorient des personnes travaillant dans un domaine précis par exemple. Il peut s’agir d’un annuaire d’avocats, de plombiers et bien d’autres. Pour gagner de l’argent avec ce type de sites, toute personne qui clique sur votre site sera redirigée vers un autre site. Une fois sur le site si votre prospect effectue un achat et vous recevez un paiement en retour.
Conséquence logique, après avoir progressé entre 2009 et 2013, la part des ménages imposés à l'IR a fortement reculé ces deux dernières années. En 2014, déjà, moins d'un ménage sur deux s'acquittait de l'IR (47,5%). Cette proportion est tombée à 45,5% l'an dernier, un niveau inférieur à l'estimation que Bercy avait faite en septembre (46,5%). La part de foyers imposés est donc passée en dessous de celle de 2010 (45,9%). Elle va continuer à s'effriter cette année, avec le nouveau geste annoncé par le gouvernement. Parallèlement, tous les Français paient la TVA, et la quasi-totalité, la CSG.
Les entreprises traditionnelles rencontrent beaucoup de problèmes. Ils doivent trouver un fournisseur pour leur marchandise, qui est généralement à des milliers de kilomètres de là. Ils doivent s’entendre avec l’entreprise, coordonner avec eux, négocier avec eux... Ensuite, ces mêmes entreprises doivent faire face aux problèmes logistiques. Qui va expédier leur produit à leur destination ? Est-ce qu’ils seront payés pour l’expédition ? Il y a beaucoup de prise de tête à gérer avec les produits classiques.
Pour reprendre les propres mots de leur page Web, “Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb met en relation les gens pour des expériences de voyage exceptionnelles, à tous les prix, dans plus de 33 000 villes et 192 pays. Avec une assistance utilisateurs ultra compétente et une communauté d’utilisateurs qui ne cesse de croître, Airbnb est le moyen le plus facile de monétiser un espace inoccupé et de le mettre en avant auprès de millions d’utilisateurs.”
×