Travailler depuis son domicile, en indépendant ou non, implique de le faire dans un cadre légal. D'une manière ou d'une autre, les revenus générés par une activité à domicile doivent être déclarés, sans quoi l'on s'expose à des sanctions de la part de l'administration fiscale. Plusieurs possibilités de statut juridique sont proposées aux travailleurs à domicile. Le choix repose sur plusieurs critères, comme la profession exercée, le montant des revenus générés et les objectifs de développement définis.
Vous avez une nationale qui passe devant votre maison, un grand boulevard ? Ce qui était un “défaut” pour votre maison peut devenir une force. Comment? En installant un panneau publicitaire sur votre maison, plus votre maison est situé dans une zone à fort passage, plus vous gagnez de l’argent. Les entreprises qui gèrent ce type de pub se chargent de toute l’installation, la maintenance, la paperasse administrative. Vous ne gérez rien et vous pouvez gagner entre 100€ et 6000€/ans, une belle rente sans effort. Par contre, petit bémol les panneaux publicitaires sont imposant, ils peuvent faire pas mal de bruit et de plus vous n’avez pas le droit de regard sur les publicités. Le panneau doit être installé dans un endroit où il ne vous fera pas d’ombre et ne sera pas gênant pour vous, l’idéal serait derrière votre maison plutôt que devant. Voici des entreprises qui proposent ce type de service: multi-com-affichage.fr, exterionmedia.com/fr
Voici également une liste des choses à ne pas faire… Certains placement sont à éviter pour ne pas perdre votre argent, voici une petite liste que j’ai pu établir suite à des retours très négatifs, il me semble important de les souligner en rouge : Miser sur du jeux d’argent, investir dans l’immobilier sans connaitre le marché, le bitcoin (trop volatile), Casino en ligne, investir son argent sur des placements à risques si vous n’êtes pas boursier…
Vous aimez les animaux? Sachez qu’il est possible garder ou de promener un animal de compagnie à l’occasion, et de se faire payer pour ça. Le site Pawshake vous permet de devenir gardien d’animaux. Il suffit de mettre en ligne votre profil avec une photo et le prix que vous proposez pour que les personnes à la recherche d’un gardien puissent vous repérer.
Les avis produits peuvent donner du super contenu blog et apporter une belle somme d’argent pour votre site web. Peu importe quelle est votre segment, vous pouvez trouver des affiliés pertinents pour votre blog, et il y a beaucoup d’entreprises qui veulent bien donner des échantillons gratuits de leurs produits en échange contre de la publicité gratuite. Quand quelqu’un achète un produit en cliquant sur un lien que vous donnez, vous recevrez un pourcentage de la vente.

Marre de ces pop-ups qui vous promettent de gagner 347 euros en une heure? Fatigué de ces annonces publicitaires qui vous expliquent (soi-disant) comment devenir riche sur Internet sans connaissances particulières et depuis votre maison? Vous ne savez pas comment gagner de l’argent sans tomber sur une arnaque ? Vous vomissez chaque fois que vous voyez l’expression “argent facile” quelque part?
×