Il y a littéralement des dizaines d’exemples de ce genre. Il y a beaucoup de choses que vous ne pourrez pas externaliser, pas par manque d’argent, mais simplement parce que personne, en dehors de vous, ne comprendra les complexités de votre entreprise. Vous ne pouvez pas tout externaliser — il est plutôt recommandé d’avoir une maîtrise décente de tout ce que vous externalisez, afin que vous puissiez évaluer s’ils ont fait du bon travail ou pas.
C’est une méthode utilisée par beaucoup de personnes. Vendre son temps est la source de revenus principale des personnes de classe moyenne. Elle consiste à travailler pour quelqu’un et à percevoir un salaire. Ce salaire dépend de vos compétences et de l’environnement professionnel de votre société. Par exemple, un ingénieur en télécommunications n’aura pas le même salaire qu’un technicien de surface. Le travail de ce dernier peut généralement être fait par n’importe qui, sans compétences particulières (quoiqu’il existe des professionnels dans tous les domaines). Moins le travail nécessite de compétences spécifiques, plus le nombre de candidats pour ce poste est élevé. Et naturellement, le salaire s’en trouve réduit.
Il est tout à fait possible de se faire de l’argent rapidement. Si vous êtes en mesure de créer de la richesse grâce un savoir-faire spécifique, il vous est possible de monétiser ce savoir-faire rapidement et d’espérer gagner beaucoup d’argent. Il faut être conscient que ce savoir-faire doit englober des connaissances particulières et une expérience singulière. Si vous ne possédez pas de savoir-faire spécifique, n’espérez pas gagner beaucoup d’argent rapidement ou sur le long terme sur internet. Vous pouvez toujours espérer gagner quelques Euros mais pas de quoi gagner ne serait-ce qu’un salaire et jamais beaucoup d’argent.

En outre, l'employeur doit proposer des formations au matériel nécessaire au télétravail (généralement Internet et l'outil informatique), et il doit prendre des mesures pour éviter l'isolement de son employé. De plus l'employeur est censé prendre en charge les frais d'entretien du matériel nécessaire au télétravail. Enfin, le télétravailleur a toujours la possibilité de demander à travailler dans les locaux de l'employeur. Les modalités d'acceptation varieront alors selon que le télétravail avait été décidé dès l'embauche ou ultérieurement à l'embauche.

Pour se sentir bien et resté motivé, rien de tel que de tenir les engagements que l’on a pris (y compris et surtout ceux que l’on a pris avec soi !). Aussi, chaque journée doit avoir une (ou trois selon les systèmes et types d’activités) tâche(s) prioritaire(s) qui ne peut(vent) pas ne pas être faite(s). C’est généralement la plus difficile et celle qui demande le plus de concentration; commencez par là, et quoi qu’il arrive comme imprévu dans votre travail ou votre journée, vous pourrez être content de vous en fin de journée.


En période de crise, de nombreuses personnes tentent de créer une activité de travailleur à domicile en tant qu'indépendant. Contrairement au cas de figure précédent où le travailleur à domicile était salarié d'une entreprise, ici, il n'en est rien. Le travailleur est officiellement indépendant, même si dans les faits, il est parfois soumis à un ou plusieurs donneurs d'ordres. Pour pouvoir être légal, le travail à domicile indépendant doit respecter des formalités de création d'entreprise et d'enregistrement. Le travailleur à domicile indépendant dispose de plusieurs choix d'installation, il peut s'installer sous divers statuts en créant une entreprise simple (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...), ou une société (SARL, EURL...) .

Créer une chaine YouTube et gagner de l’argent est sans doute un bon moyen de se faire de l’argent. Ce réseau social est assez couru de nos jours avec des vidéos diverses et faciles à partager. Pour vous faire de l’argent, ouvrez un compte ou servez-vous du compte que vous avez déjà. Ajoutez des mots clés, un nom d’utilisateur le plus court possible, et mettez un contenu qui attire l’attention.
Une réunion de consommateurs c’est quoi ? Ce sont des particuliers et/ou professionnels qui répondent à des questionnaires concoctés par des cabinets d’audit et les entreprises concernées. Les questions tournent autour d’un produit, d’un évènement, d’une tendance, de comportements consommateurs, de tendances sociologiques, de conception du monde etc. qui permettent de dessiner les besoins et visions diverses des interrogés sur la thématique de la réunion.

Une fois inscrit sur le site vous choisissez les horaires et les jours auxquels vous pouvez recevoir vos visiteurs. L’astuce pour rendre votre appartement attractif est de le nettoyer et faire des prises de vue qui montreront votre appartement sous son meilleur jour. Terminez par un beau morceau choisi dans lequel vous présenterez tous les avantages liés au choix de cette location.
Grâce à une inscription gratuite, vous pouvez mettre votre piscine en ligne et obtenir de nombreuses propositions. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent en indiquant la localisation de la piscine, les heures et jours d’ouverture et bien d’autres informations nécessaires à la validation de votre offre. Une fois que les locataires ont fini d’utiliser votre piscine, vous recevez votre chèque dès que vous avez fait un constat pour vous assurer que votre piscine est en bon état.
Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active, 1976-2014. Compilation spéciale, Tableau Qc2t04an – Estimations de la population active selon le type de famille, la composition familiale par âge, groupe d'âge, sexe, Canada, province, moyenne annuelle 1976-2014, adapté par l'Institut de la Statistique du Québec (ISQ). Banque de données des statistiques officielles (BDSO) sur le Québec, site Web de la BDSO, données diffusées le 29 février 2016. 
Si cela vous tente et que vous avez des enfants : je vous donne trois sites pour vous informer sur l’instruction en famille qui concerne entre 25 000 et 40 000 enfants en France selon les différentes estimations, chiffre en forte croissance,  et plus de 10% des enfants au Etats-Unis : les enfants d’abord , portail de l’IEF , article des cahiers pédagogiques , émission de france culture “Qui a peut de l’instruction en famille ?” etc. Ce n’est pas tant un sujet annexe, qu’une possibilité magnifique que le travail à domicile peut vous ouvrir si vous faîtes ce choix, que de pouvoir vivre vraiment en famille.

Cela étant dit, il y a certaines choses que vous ne pouvez absolument pas externaliser. En fait, il y a beaucoup de tâches que vous ne pouvez pas externaliser, même si vous le souhaitez. Considérez votre entreprise comme une machine géante avec des dizaines d’engrenages qui sont tous liés. Ensuite, imaginez que l’une des dents se décompose. Vous n’avez pas à passer 20 heures pour réparer l’engrenage défaillant, vous payez quelqu’un pour le faire à votre place.


Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Avec le Bitcoin : Gagner de l’argent en ligne sans dépenser trop d’efforts est quelque chose que tout le monde désire ardemment. Avec l’augmentation et la popularité croissante des monnaies numériques telles que Bitcoin, Litecoin et Ethereum, il n’est pas surprenant que tant de gens soient intéressés par cette révolution technologique. Alors que la plupart des gens sont heureux d’acheter du Bitcoin en liquide, il existe de nombreuses façons de mettre la main sur la monnaie numérique qui vous permettrons de gagner de l’argent sur du long terme.
Si vous n’avez pas entendu parler d’Airbnb, il n’est pas encore trop tard. Airbnb vous permet de louer votre bien sur de courtes ou longues durées et de proposer aux gens des expériences de voyage exceptionnelles. C’est une plateforme communautaire où les voyageurs se présentent et les propriétaires décrivent leurs logements, où les évaluations permettent de rentrer en confiance avec un interlocuteur et surtout, le plus important, où les relations sont réelles, agréables et personnalisées.

Vous vous demandez sans doute comment cela est possible. Cela est pourtant possible et peut vous permettre d’engranger des gains colossaux. Il faut cependant remplir certaines conditions comme le fait d’être propriétaire de la maison. Vous devez aussi posséder un emplacement intéressant pour les entreprises. Votre maison devra donc se situer au niveau d’un centre-ville ou un carrefour.
Selon vos préférences, vous pourrez sélectionner des missions dans différents secteurs de votre région. Une mission peut prendre plusieurs formes, d’une visite en magasin à un repas entre amis. Le tout se fera dans l’anonymat et, en plus, vous serez payé pour effectuer ces missions! Le site Lanla vous donne des missions (achat en magasin, trajet en avion, etc…) et vous paie pour que vous donniez votre avis sur votre expérience.
Les avantages : nous avons toujours quelqu’un pour nous aider, des formations gratuites et illimitées en ligne pour se former quand on veut, mais aussi en salle et des évènements… Pouvoir choisir ses horaires, ses jours de travail et ses congés => Être LIBRES !!! L’avantage de travailler chez soi, c’est que l’on peut déménager où l’on veut et continuer de travailler partout en France comme à l’étranger.
Obtenir un rendez-vous rapidement dans une banque, juger l’amabilité d’un opticien : ces missions, aussi nombreuses que variées, sont rémunérées en moyenne entre 10 et 30 euros. Et si elles peuvent constituer un revenu d’appoint idéal, d’autres donnent lieu à des récompenses en nature. Par exemple, quand un client mystère est chargé de tester un musée, son ticket d’entrée lui est remboursé. Le principe est le même lorsqu’il s’agit de tester un restaurant. Pour trouver ces espions d’un jour, certaines entreprises passent par des structures spécialisées. SMICE, DMS, MKG Qualiting : une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en trouver plusieurs dizaines.
On parle aussi parfois de sites de niche : des sites sur une thématique très précise, dont le but est d’une part d’informer les visiteurs sur cette thématique, et d’autre part de générer un revenu sympathique (notamment via des mécanismes d’affiliation, comme vous le verrez ci-dessous). Par exemple, j’ai trouvé un site spécialisé sur les hoverboards : c’est l’exemple parfait d’un site de niche: une thématique bien précise, des guides d’achat, des comparateurs et de l’affiliation avec Amazon.
×