Concrètement, être pauvre aujourd’hui, c’est manquer de quoi ? En France, 6 % des ménages ne peuvent maintenir leur logement à bonne température, 17 % ont un logement bruyant et 28 % ne peut pas se payer une semaine de vacances au moins une fois dans l’année (Insee, données 2012). Il faut aussi considérer les coûts du logement : avec 1 000 euros, on ne vit pas de la même façon à Paris qu’à Aurillac. On pourrait s’interroger aussi sur la pauvreté scolaire. Le système éducatif français reproduit en grande partie les inégalités entre les milieux sociaux. Contrairement au discours ambiant, le nombre de ceux qui sortent de l’école sans qualification se réduit nettement [1], mais les exigences de notre société en matière de qualifications s’accroissent.
Face aux turbulences mondiales et aux changements structurels que connaissent les échanges internationaux, de nombreux pays se tournent davantage vers leur marché intérieur, mettant en place des mesures protectionnistes pour stimuler la croissance de la consommation domestique au détriment des importations. Cette tendance est frappante dans certains pays émergents comme l’Inde, où la consommation a bondi de 13,2% depuis 2013, tandis que les importations n’ont progressé que de 2%.

Les avantages : nous avons toujours quelqu’un pour nous aider, des formations gratuites et illimitées en ligne pour se former quand on veut, mais aussi en salle et des évènements… Pouvoir choisir ses horaires, ses jours de travail et ses congés => Être LIBRES !!! L’avantage de travailler chez soi, c’est que l’on peut déménager où l’on veut et continuer de travailler partout en France comme à l’étranger.

Vous avez une nationale qui passe devant votre maison, un grand boulevard ? Ce qui était un “défaut” pour votre maison peut devenir une force. Comment? En installant un panneau publicitaire sur votre maison, plus votre maison est situé dans une zone à fort passage, plus vous gagnez de l’argent. Les entreprises qui gèrent ce type de pub se chargent de toute l’installation, la maintenance, la paperasse administrative. Vous ne gérez rien et vous pouvez gagner entre 100€ et 6000€/ans, une belle rente sans effort. Par contre, petit bémol les panneaux publicitaires sont imposant, ils peuvent faire pas mal de bruit et de plus vous n’avez pas le droit de regard sur les publicités. Le panneau doit être installé dans un endroit où il ne vous fera pas d’ombre et ne sera pas gênant pour vous, l’idéal serait derrière votre maison plutôt que devant. Voici des entreprises qui proposent ce type de service: multi-com-affichage.fr, exterionmedia.com/fr

Oui oui, vous avez bien lu. Vous pourrez être payé en faisant du sport. C’est un nouveau concept que propose Gympact (site en anglais) : vous définissez une série d’objectifs, et vous récoltez de l’argent à chaque fois que vous complétez l’un des objectifs, grâce à la géolocalisation (vous faites un check in dans une salle de gym ou enregistrez un parcours sur RunKeeper).
Savoir comment gagner de l’argent avec le e-commerce vit de beaux jours. Cette technique permet à de nombreuses personnes de développer une activité en ligne sans avancer beaucoup de frais. Comment grâce au dropshipping, vous vous demandez certainement le dropshipping c’est quoi? Vous proposez les produits de vos fournisseurs sur votre site dès qu’une vente est passée c’est le fournisseur qui envoi la commande à votre place, vous n’avez donc pas de frais de stockage, d’achat de stock à faire, vous pouvez exercer cette activité partout ou vous le souhaitez.
Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. Webmarketing Conseil vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur Rudy Viard - Consultant. Retrouvez-moi sur Google+ et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.
Ce qui est intéressant c'est cette nouvelle façon de voir la vie professionnelle et la vie tout simplement. J'ai vite compris que je n'aurais plus jamais à rendre de compte à un patron, a me mettre une pression monstre pour faire mes preuve dans l'espoir d'avoir un CDI ou un poste à responsabilité. J'ai choisi la liberté et le dépassement de soi. J'ai vu dans cette activité une possibilité de réussir sans passer par le système habituel professionnel, qui écrase et stress les gens, ce système qui ne me correspond pas du tout. En partant de rien et en ayant besoin d'un peu d'argent pour survivre, je suis aujourd'hui en train de courir vers mes rêves les plus fou, car je sais que si je me donne les moyens c'est possible et à portée de mains.
Il existe énormément de fournisseurs qui proposent le drop shipping, et c’est notamment le cas de Aliexpress qui est une plateforme qui vous permettra de trouver des millions de produits à vendre en drop shipping. Vous pouvez également utiliser le site DropSites qui vous permettra d’obtenir des listes de fournisseurs en drop shipping. Justement, pour pouvoir vendre, il vous faudra un site ou alors vous pouvez vendre sur des plateformes comme eBay.
Pour trouver des missions rémunérées, il vous suffit de vous inscrire sur des plateformes comme: Loonea, moolineo qui font dans le domaine, choisir une mission, l’accepter, effectuer votre mission en prenant des photos et en répondant aux questions qui vous sont posées par le commanditaire. Une fois votre mission conclut vous êtes payé pour le service rendu. Contrairement aux autres moyens de gagner de l’argent sur internet cette dernière à un temps limite pour être effectuée.
Même principe que le point juste en haut, vous pouvez parrainer vos amis pour tout et n’importe quoi, que ce soit pour l’ouverture d’un compte bancaire, d’une ligne téléphonique/internet, ou la souscription à une chaîne payante. Très souvent il faut être client pour pouvoir parrainez l’un de vos proches. Voici les différents sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour proposer vos parrainages: dealparrainage, les parrains
Se faire de l’argent nécessite de créer de la richesse. Vous devez donc produire de la valeur ajoutée et la monétiser ensuite. Créer de l’argent est possible grâce à des connaissances, une expérience et une valeur ajoutée dans un ou plusieurs domaines. Ainsi, ouvrir des mails, répondre à des sondages ou cliquer sur des liens est à la portée de tout le monde ne peut être lucratif puisque tout le monde peut le faire. Logiquement, ce qui peut être fait par de nombreuses personnes n’est pas bien payé. Le phénomène de l’offre et de la demande.
Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.
Le cash back consiste tout simplement à se faire rembourser une partie de ses achats en ligne. Pour cela, vous vous inscrivez sur un site de cash back, par exemple iGraal (ce lien affilié vous permet d’obtenir un cadeau de bienvenue de 10 euros), et vous installez la barre de shopping sur votre navigateur Internet. Ensuite, lorsque vous ferez votre achat sur Pixmania ou Rue Du Commerce, vous aurez automatiquement un crédit sur votre compte iGraal. En général, le crédit reversé se situe entre 3% et 40% du montant de l’achat, mais j’ai déjà vu des cashbacks à 50%.
×