Une comparaison avec le montant des budgets de référence (un panier de biens et services nécessaires pour pouvoir participer à la société, pour un type déterminé de ménage vivant dans un lieu déterminé à un moment déterminé), indique d’en 2013, le revenu d’intégration ne suffit pas pour rendre possible la participation à la société, de façon conforme à la digité humaine. Il manque jusqu’à 192 euros par mois pour un isolé avec deux jeunes enfants et jusqu’à 899 euros par mois pour un couple avec deux enfants plus âgés. Durant la période 2008-2013, l’efficacité du revenu d’intégration en tant que protection minimum du revenu s’est détériorée pour les isolés, les couples sans enfants ainsi que pour les familles nombreuses qui sont locataires sur le marché privé. (Storms B., Penne T., Vandelannoote D., Van Thielen L. (2015), Is de minimuminkomensbescherming in ons land doeltreffender geworden sinds 2008? Wat leren we uit de geüdatete referentiebudgetten? ).
Lorsque quittez votre appartement pour quelques jours, vous pouvez le louer pour faire quelques dollars. Il suffit de vous inscrire sur le site Airbnb en tant qu’hôte, de publier une annonce avec le prix et les photos de votre appart. Même si le site offre une garantie et des assurances allant jusqu’à $1 000 000 CAD, faites attention à qui vous louez votre appartement.
Vous n’avez absolument aucun stock et c’est le fournisseur qui se charge de la livraison. Vous n’effectuez qu’un rôle d’intermédiaire, grâce à la boutique en ligne que vous aurez montée. Vous n’avez donc pas à gérer les livraison, les retours clients, et surtout vous n’avez pas à acheter plein de stock (sans savoir si vous parviendrez à le vendre), puisque celui-ci est du côté du fournisseur qui enverra le produit à la demande.
Au-delà de l'impôt sur le revenu, l'ensemble des prélèvements obligatoires sont passés de 44,8% du PIB en 2014 à 44,5% en 2015. C'est la première fois que ce taux baisse depuis 2009, souligne le gouvernement, qui a dû faire face au «ras-le-bol fiscal», diagnostiqué par Pierre Moscovici, le précédent ministre des Finances, à l'été 2013. L'atténuation de ce taux s'explique par les baisses d'impôts, mais aussi largement par la croissance du PIB de 1,2% en 2015.
Afin d’obtenir des sous rapidement et ne plus en manquer, la nécessité de se construire un fonds d’urgence s’impose. C’est une épargne qui vous permet de mieux gérer les situations inattendues. En établissant votre budget, vous devez prévoir un montant fixe et récurrent pour votre fonds d’épargne. Pensez à économiser le maximum d’argent pour les situations d’urgence qui pourraient subvenir.
Je veux gagner rapidement de l'argent mais comment faire quand on est déjà très prise par les enfants et la maison. Mon souhait s'est concrétisé il y a plus d'un an grâce à internet et à mes lectures sur la toile. J'ai réussi à gagner un revenu d'appoint par la pose d'un panneau publicitaire qu'une agence m'a posé sur le pignon de la maison qui donne sur une artère très passante. Voilà une solution pour s'arrondir les fins de mois, encore faut-il avoir une maison placée sur une artère où ça circule beaucoup.

Revendez votre portable: si vous n’utilisez plus votre téléphone portable ou que son écran est cassé, plutôt que de le jeter à la poubelle, vous pouvez le revendre à des entreprises qui se chargeront de les recycler ou de les remettre en état. Oui oui, même si l’écran est cassé. Un IPhone 4 peut par exemple être repris entre 50 et 80 euros, selon les sites.
Vous aimez rédiger des articles et vous êtes passionné par un ou plusieurs sujets ? Alors il est fort à parier que vous allez aimer créer un blog. Pour cela, il existe de nombreuses solutions comme par exemple le logiciel WordPress qui est une solution qui permet de créer un blog en quelques minutes. Restera à le remplir d’articles que vous prendrez soin de rédiger vous-même. Pour monétiser un blog, c’est-à-dire pour qu’il vous rapporte de l’argent, il existe de nombreuses solutions.
En France, il existe deux sites pour cela: Foule Factory (mais qui n’accepte plus les nouvelles inscriptions, victime de son succès) et Clickworker. Foule Factory annonce des gains possibles de 15 € par heure, mais j’ai un peu de mal à y croire 😉 Quant à Clickworker, ils proposent une app IPhone, pratique pour faire quelques tâches lorsque vous attendez dans la queue à la boulangerie.
×