Bonjour, En effet, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet article, il est rare de gagner des cents et des milles sur le net, mais voici un bon plan que je souhaite partager avec vous ;-) : Ce site propose plusieurs moyens pour gagner un peu d'argent, soit en vous inscrivant sur des sites, en participant à des concours, en vous inscrivant aux newsletters de divers sites partenaires, ou encore en répondant à des sondages, et j'en passe... J'atteins moi-même très vite le seuil de paiement de 5€ (gains disponibles par retrait Paypal, mais également sous la forme de bons (Amazon, Décathlon, Zalando, Jules, STeam, Origin, League of Legends...). Pas négligeables quand on est adepte des petites emplettes :-) Vous pouvez également échanger points contre des cartes PSN et XBOX LIVE de 5, 10 ou 20 euros, et ce en seulement quelques jours, à raison de seulement quelques minutes de surf. Alors n'hésitez plus, inscrivez-vous, c'est gratuit, simple, et pratique pour mettre un peu de beurre dans les épinards ou se faire de petits cadeaux de temps à autre. Ca se passe ici : https://www.ba-click.com/?ref=Twentyou Twentyou
Vous aimez les animaux? Pourquoi ne pas faire du pet sitting? Si vous aimez les chiens ou les Nac (nouveaux animaux de compagnies) vous pourrez les gardez chez vous , ce qui ne vous empêchera pas de faire votre vie en même temps. Si vous aimez les chats vous pouvez simplement visiter le chat gardé chez les propriétaires. La visite dure entre 30 et 45 min suivant les besoins.
Vous pouvez entrer dans l’action. Bien sûr, vous ne serez pas en concurrence avec Pandora et Pinterest. Mais vous pouvez trouver une idée de niche qui répond à un besoin que les gens ont et créer une application qui répond à ce besoin. Il pourrait s’agir d’un calculateur de pourboire, d’un meilleur stockage de photos, d’une liste – avec illustrations – de postures de yoga, de téléchargeurs de podcasts et d’organiseurs … la liste continue.
Vous avez beaucoup de temps libre devant vous et vous souhaitez vous lancer dans une activité commerciale ? Et bien le drop shipping peut être un bon choix pour gagner de l’argent sur internet. Le drop shipping, c’est le fait de livrer directement les clients depuis vos fournisseurs, sans passer par chez vous. En somme, la commande arrive directement chez vos clients sans intermédiaire.
Detaxor. Si vous n’aimez pas appeler des numéros surtaxés (ou justement, vous avez peur d’en appeler), Detaxor est fait pour vous. Si vous appelez un numéro surtaxé, cette app change automatiquement votre appel vers un numéro non surtaxé, ce qui peut vous faire économiser quelques euros chaque mois. L’appli est sur Android et est dispo sur ce lien.
Une fois inscrit sur le site vous choisissez les horaires et les jours auxquels vous pouvez recevoir vos visiteurs. L’astuce pour rendre votre appartement attractif est de le nettoyer et faire des prises de vue qui montreront votre appartement sous son meilleur jour. Terminez par un beau morceau choisi dans lequel vous présenterez tous les avantages liés au choix de cette location.
Jusqu’en 2008, le seuil de pauvreté le plus souvent utilisé était équivalent à la moitié (50 %) du niveau de vie médian, celui qui partage en deux la population, autant gagne davantage, autant gagne moins. Depuis 2008, l’Insee présente le plus souvent la définition européenne de la pauvreté, c’est-à-dire le seuil à 60 % du niveau de vie médian. Ce saut de 50 à 60 % change tout : il fait augmenter le seuil de pauvreté mensuel de 846 à 1 015 euros (pour une personne seule), le nombre de personnes concernées de 5 à 8,9 millions et le taux de pauvreté de 8 à 14,2 % (données 2015).
Je vous ai uniquement citer les avantages des banques en ligne liés au fait de gagner ou d’économiser de l’argent. Mais en réalité les bénéfices sont bien plus nombreux. Tout le monde a un compte bancaire « classic » et c’est tellement simple d’ouvrir aujourd’hui un compte en ligne que je trouve cela assez aberrant financièrement que certains n’est pas encore franchir le pas.
Vous avez un certain coup de pinceau que vous voulez faire partager ? Et bien pourquoi ne pas proposer à des passants dans la rue de peindre leur portrait ? C’est une méthode ludique que de plus en plus de personnes utilisent. L’essentiel est de trouver une rue avec beaucoup de passage mais aussi d’avoir du talent, afin de faire fonctionner le bouche à oreille en votre faveur. Ainsi, si vous avez beaucoup de talent et que vous faites des portraits originaux, vous aurez bien plus de demande.
Certains noms de domaines premiums peuvent parfois être revendu des milliers d’euros, un complétement de revenus non négligeable et surtout un revenu passif par excelence… Il n’est pas évident de réussir à vendre un domaine plusieurs millions dès le premier coup. Cependant, avec un peu d’imagination vous pouvez rapidement trouver des idées de noms de domaines disponibles et à fort potentiel commercial.

Essayez des sites web. Dans un test utilisateur, vous êtes rémunéré pour naviguer dans un site web que vous ne connaissez pas et faire part de votre avis au propriétaire du site. La majorité de ces tests durent environ 15 minutes et chaque test peut vous rapporter jusqu'à 10 €. Un essai consiste à naviguer dans le site du client en appliquant une procédure déterminée, et à prendre des notes pendant l'opération. Par exemple, le test peut porter sur le processus de sélection et l'achat d'un objet sur le site web d'un revendeur [2].


Avant de passer au point suivant, un mot sur le travail nomade. Car, oui ! qui dit travail à domicile dit possibilité de travail nomade. Alors bien sûr, cela dépend de votre situation familiale, si votre conjoint a un travail salarié ou que vous avez choisi de scolariser vos enfants, vous n’avez pas beaucoup de marges de manoeuvre. Mais si vous êtes célibataire ou que votre conjoint est aussi entrepreneur, que vos enfants sont en bas âge ou que vous êtes prêt à faire l’instruction en famille, tout est possible. Personnellement, c’est mon cas, et même si nous ne sommes pas  une famille de nomades (nous avons toujours besoin d’une ligne internet à haut débit ;-), nous passons les mois d’hiver au soleil comme des oiseaux migrateurs, et le reste des beaux mois de l’année dans notre maison à la campagne.
Photographe du dimanche, photographe de toujours ou photographe tout court? Sachez qu’il existe des banques de photos en ligne comme Gettyimages et Shutterstock qui permettent à tous les photographes de vendre leurs photos. Pour maximiser vos chances de faire de l’argent, toutefois, gardez en tête que la quantité est au moins aussi importante que la qualité sur ce type de sites.
Quand vous avez fait des brouillons, vous devez créer une plateforme qui vous donnera accès aux sites des distributeurs. Pour rejoindre Amazon, vous devez utiliser le site Kdp.amazon.com, mais pour la plupart des autres distributeurs, vous pouvez utiliser le site Smashwords.com. Optimisez vos ventes en utilisant les deux sites, de sorte de toucher le plus d’acheteurs possibles.
Pour reprendre les propres mots de leur page Web, “Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb met en relation les gens pour des expériences de voyage exceptionnelles, à tous les prix, dans plus de 33 000 villes et 192 pays. Avec une assistance utilisateurs ultra compétente et une communauté d’utilisateurs qui ne cesse de croître, Airbnb est le moyen le plus facile de monétiser un espace inoccupé et de le mettre en avant auprès de millions d’utilisateurs.”
Vous avez une bonne plume et vous ne faites pas de fautes d’orthographes? Vous pouvez franchir le pas en écrivant quelques articles sur les sujets qui vous passionnent le plus. Le site Textbroker vous permet de gagner quelques sous sur les articles que vous écrivez. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises sont sans cesse à la recherche d’écrivains d’un jour pour enrichir leur contenu. Vous pourriez devenir un de leurs rédacteurs, avec en en prime votre nom qui apparait à la fin de l’article. Le comble de la satisfaction!
Du coup, c’est important de pourvoir rencontrer d’autres entrepreneurs, il existe des clubs, ou des réseaux pour cela. On peut échanger sur des problématiques communes, partager de interrogations, des doutes. J’ai fait parti plusieurs années du Centre des Jeunes Dirigeants qui est un bel endroit pour grandir comme entrepreneur. Mais l’inconvénient de ces associations ou club, c’est que ça prend pas mal de temps et d’argent. Le CJD par exemple, c’est facilement 10 à 20 heures par mois quand on est assez engagé, et 5 à 7 000 euros de budget tout compris (cotisation, formations, frais, …).  On y fait de belles rencontres, des pairs pour réfléchir à son business, de belles personnalités, des nouveaux amis, … j’y ai même rencontré mon mari 😉 Mais c’est assez prenant, et impossible à assumer en phase de démarrage.

Je suis assistante maternelle ,et je suis loin de gagner ce qui est indiqué dans cet article…Il faut compter 3 euros de l heure par enfant,et encore,cela dépend des régions,certaines asssistantes maternelles ne peuvent demander plus que le minimum(2,11 euros:heure),l assistante maternelle devant s adapter à la demande…Forcément si très peu de demande,certaines assistantes maternelles se mettent au minimum espérant ainsi avoir des contrats…malheureusement pour elle et les autres…


Ce que je préfère, c’est la flexibilité. Ce ne sont pas des heures de bureau à la française, avec notre présentéisme. J’ai connu le 9 heures-18 heures, être obligée de rester même quand on ne travaille pas, ne pas voir sa famille. Je suis pas politicienne ou quoi mais on se rend compte qu’il faut changer les choses. Pour le travail chez soi, il y a beaucoup de demandes et être payé à la tâche, ça marche.
C’est une méthode utilisée par beaucoup de personnes. Vendre son temps est la source de revenus principale des personnes de classe moyenne. Elle consiste à travailler pour quelqu’un et à percevoir un salaire. Ce salaire dépend de vos compétences et de l’environnement professionnel de votre société. Par exemple, un ingénieur en télécommunications n’aura pas le même salaire qu’un technicien de surface. Le travail de ce dernier peut généralement être fait par n’importe qui, sans compétences particulières (quoiqu’il existe des professionnels dans tous les domaines). Moins le travail nécessite de compétences spécifiques, plus le nombre de candidats pour ce poste est élevé. Et naturellement, le salaire s’en trouve réduit.
J'ai une partie de la réponse à comment gagner de l'argent sur internet gratuitement. Vous pouvez faire comme moi, économiser sur tous mes achats en profitant des offres flash ou des promo avec codes de réduction. Voilà donc ma stratégie qui me fait économiser donc qui me fait gagner de l’argent puisque j'en dépense moins . Il y a plein de sites avec de nombreux partenaires commerciaux vendeurs de produits ou de services de toutes sortes.

Avant de passer au point suivant, un mot sur le travail nomade. Car, oui ! qui dit travail à domicile dit possibilité de travail nomade. Alors bien sûr, cela dépend de votre situation familiale, si votre conjoint a un travail salarié ou que vous avez choisi de scolariser vos enfants, vous n’avez pas beaucoup de marges de manoeuvre. Mais si vous êtes célibataire ou que votre conjoint est aussi entrepreneur, que vos enfants sont en bas âge ou que vous êtes prêt à faire l’instruction en famille, tout est possible. Personnellement, c’est mon cas, et même si nous ne sommes pas  une famille de nomades (nous avons toujours besoin d’une ligne internet à haut débit ;-), nous passons les mois d’hiver au soleil comme des oiseaux migrateurs, et le reste des beaux mois de l’année dans notre maison à la campagne.


Le sharing economy est une manière de rentabiliser un espace que l’on n’utilise pas souvent. Vous pouvez par exemple rentabiliser votre parking ou votre cave en le louant à un particulier qui en a besoin. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme. Des informations sur la localisation, les dates et les heures de l’espace à louer vous seront demandées.


En période de crise, de nombreuses personnes tentent de créer une activité de travailleur à domicile en tant qu'indépendant. Contrairement au cas de figure précédent où le travailleur à domicile était salarié d'une entreprise, ici, il n'en est rien. Le travailleur est officiellement indépendant, même si dans les faits, il est parfois soumis à un ou plusieurs donneurs d'ordres. Pour pouvoir être légal, le travail à domicile indépendant doit respecter des formalités de création d'entreprise et d'enregistrement. Le travailleur à domicile indépendant dispose de plusieurs choix d'installation, il peut s'installer sous divers statuts en créant une entreprise simple (travailleur indépendant, auto-entrepreneur...), ou une société (SARL, EURL...) .
Les employeurs qui ne veulent pas permettre au personnel de travailler à domicile redoutent souvent que les sous-traitants abusent de cette disposition. Ils peuvent craindre qu'un employé (ou qu'un indépendant) ne travaille pas pendant toute la journée ou qu'il ne se concentre pas entièrement sur les tâches à accomplir. Une façon de combattre ce risque est de fixer des objectifs de productivité et d'effectuer des vérifications régulières.
Les avis produits peuvent donner du super contenu blog et apporter une belle somme d’argent pour votre site web. Peu importe quelle est votre segment, vous pouvez trouver des affiliés pertinents pour votre blog, et il y a beaucoup d’entreprises qui veulent bien donner des échantillons gratuits de leurs produits en échange contre de la publicité gratuite. Quand quelqu’un achète un produit en cliquant sur un lien que vous donnez, vous recevrez un pourcentage de la vente.
La rémunération est différente suivant l’entreprise et votre véhicule. Il existe des sites qui permettent de mettre en relation les particuliers qui souhaitent sponsoriser leurs voitures et des entreprises qui proposent des affiches notamment le site pub-n-drive.fr. Ainsi, le particulier peut se retrouver à gagner plus de 200 euros chaque mois. Mais alors la conséquence est que vous devez être prêt à supporter les regards, les commentaires et des critiques. Mais puisque c’est un moyen qui vous permet de gagner de l’argent facilement, inutile de les prendre en considération surtout que dans certains cas, vous pouvez gagner jusqu’à 500 euros chaque mois.
Apprenez les principes d'une bonne rédaction. En tant que rédacteur indépendant, vous serez amené à publier en ligne la plus grande partie de votre travail. Les principes de la rédaction pour le web sont légèrement différents de ceux des textes à imprimer. La qualité et la rédaction du contenu doivent toujours être excellentes. L'élément nouveau réside dans la présentation, que vous devrez ajuster aux exigences d'un lectorat habitué à consulter du contenu en ligne [15].

Pensez à comment vous pouvez aider vos lecteurs en plus de juste leur apporter de l’information. Par exemple, si vous avez un blog de nutrition, vous pouvez donner des conseils en nutrition ou des services de planification de repas. Pour ce faire, vous devez ajouter une page à votre site web expliquant quels sont vos services et ensuite soit vous demandez aux lecteurs de vous contacter pour plus d’informations ou soit d’avoir un panier d’achat sur votre site qui leur permet de commander le service instantanément.
Construire des sites Web et les revendre — créez un site Web pour une industrie particulière une fois, donnez-lui un droit d’administrateur, puis revendez des copies à plusieurs clients. Il suffit d’effacer le logo, quelques images et vous êtes bon pour revendre le même site. Cela fonctionne merveilleusement bien pour les sites de marketing affilié.
Les formations et ateliers de travail leur donnent justement cette opportunité, et si vous le promouvez bien et au bon prix, cela peut être très profitable. L’astuce est de venir avec les bons sujets pour vos lecteurs. Vous pouvez faire la formation et les ateliers de travail en live à un prix et proposer aux absents un enregistrement à un prix réduit, vous donnant ainsi deux façons différentes de gagner de l’argent. Vous pouvez aussi commencer à gagner de l’argent en tant que coach en ligne.
Aimeriez-vous connaître les nombreuses astuces qui permettent de générer des gains et d’arrondir les fins de mois ? Si vous avez passé des années à essayer des méthodes sans y parvenir, posez-vous la bonne question à savoir si vous vous y prenez bien. Vous avez l’opportunité de vous former sur l’argent. Ceux qui ont réussir à générer des revenus importants parfois à 5 chiffres à chaque fin de mois ont établi au préalable une stratégie.

Travailler chez soi est un rêve pour certaines personnes, car cela permet de supprimer les déplacements et les pertes de temps dans les transports en commun ou en voiture pour se rendre sur son lieu de travail et en revenir. Travailler à domicile permet également d’être plus indépendant. Ce peut aussi être une solution pour avoir un revenu complémentaire, par exemple lorsque l’on est mère au foyer et que l’on ne veut pas laisser ses enfants. Certains de ces métiers consistent à travailler sur internet, d’autres non. Comme la suite de cet article va vous le montrer, il y a de nombreuses manières de gagner de l’argent à domicile.
L’arnaque ici réellement consiste à vous faire croire que c’est une méthode efficace pour gagner de l’argent. Ce n’est pas le cas : vous passerez beaucoup de temps pour gagner peut-être 50 euros supplémentaires par mois. Le temps passé pourrait être investi dans des méthodes bien plus performantes : parcourez mon blog et vous en trouverez des dizaines.

Revendez votre portable: si vous n’utilisez plus votre téléphone portable ou que son écran est cassé, plutôt que de le jeter à la poubelle, vous pouvez le revendre à des entreprises qui se chargeront de les recycler ou de les remettre en état. Oui oui, même si l’écran est cassé. Un IPhone 4 peut par exemple être repris entre 50 et 80 euros, selon les sites.


La connexion internet permet de trouver et de poster des offres d’emplois qui auront une visibilité internationale. Ainsi pour répondre aux besoins des entreprises présentent sur le net, des offres 2.0 voient le jour. Les entreprises tournées vers l’inbound marketing encore appelé pull marketing l’utilisent pour avoir les avis et les idées des consommateurs. Une aide incontournable lorsqu’une entreprise veut coller le mieux aux besoins qualitatifs des clients et à leurs particularités.

Vous avez beaucoup de temps libre devant vous et vous souhaitez vous lancer dans une activité commerciale ? Et bien le drop shipping peut être un bon choix pour gagner de l’argent sur internet. Le drop shipping, c’est le fait de livrer directement les clients depuis vos fournisseurs, sans passer par chez vous. En somme, la commande arrive directement chez vos clients sans intermédiaire.

Ensuite, il faut penser à prendre les mesures nécessaires pour augmenter vos revenus. Vous pourrez pour cela ajouter (temporairement ou non) un nouvel emploi à celui que vous avez déjà. Vous pouvez aussi lancer une nouvelle entreprise parallèlement à votre travail principal et faire des heures supplémentaires pour arrondir vos fins de mois. Gagner de l’argent n’a jamais été facile et surtout pas dans un court laps de temps. Tous ces conseils peuvent vous sembler trop difficiles à suivre rigoureusement, mais le but est de vous libérer financièrement. C’est le premier pas sur la route qui mène à la richesse.
J’espère que je ne viens pas de casser vos rêves d’argent facile. Je suis conscient que la plupart des opportunités dont vous avez entendu parler pour gagner de l’argent rentrent dans l’une des catégories qui précèdent. Beaucoup auront essayé de vous revendre un guide intitulé « Comment gagner de l’argent facilement grâce à …. [Insérez le nom de l’arnaque] ».
En bourse : Il est possible d’investir votre argent en bourse en vous constituant un portefeuille d’actions. Cela vous permettra de toucher des dividendes en fonction de votre nombre d’actions, ce qui peut constituer une rente intéressante. Par contre, vous devez éviter les arnaques du type options binaires, qui vous proposent soit disant des gains faciles, alors qu’en réalité il s’agit plus d’un jeu de type casino qu’autre chose. Cela peut être un bon moyen pour arrondir ses fins de mois ou carrément se créer une rente.
Si vous ne savez pas qui sont Norman et Cyprien, vous venez probablement d’une autre planète. Ces deux jeunes hommes se sont mis devant leurs caméras respectives et se sont filmés en train de commenter l’idiotie des gens ou l’actualité, sur un ton évidemment humoristique voire cynique. Et comme Youtube est gentil, ils se sont vus proposer un partenariat qui leur permet de remporter environ 1 euro pour 1000 vues.
×