Si vous avez une chambre supplémentaire de disponible dans votre maison, vous pouvez faire de la location saisonnière. C’est une activité en pleine croissance ces derniers temps. Vous refaites cette pièce et vous la louez aux touristes, aux voyageurs ou encore aux étudiants. C’est une méthode efficace pour vous faire de l’argent facilement et agrandir votre cercle relationnel. Vous avez deux possibilités. Vous pouvez faire une location occasionnelle ou régulière. Les revenus de cette activité dépendent de votre localité, de votre emplacement et de votre qualité de service. Mais attention, des lois existent pour réguler ce type d’activités. Il faut donc se conformer à la réglementation et aux normes avant de commencer à louer votre chambre.


Vous pouvez ainsi transformer votre salon en un espace restaurant et permettre à vos “clients” (convives) de venir à votre domicile et de profiter de votre cuisine en toute convivialité et simplicité. Cuisiner chez soi et gagner de l’argent devient facile avec les sites web mentionnés plus haut qui permettent de mettre en contact les cuisiniers et les fins gourmets. Ce mode d’économie participative permet de joindre l’utile à l’agréable.
Malheureusement, il y a peu de façons légales de gagner de l’argent sans rien faire. Et il n’y a pas de guide qui vous rend riche la nuit non plus. Ce vers quoi nous vous guidons est ce que l’on appelle des revenus passifs où vous n’êtes pas contraints par des heures fixes. Les revenus passifs sont un peu comme lorsque vous avez de l’argent de poche pour faire les tâches ménagères à la maison ; plus vous vous donnerez, plus vous gagnerez. Le point positif avec cela est que ça ne peut jamais être un business déficitaire, vous décidez complètement vous-même de combien de temps vous voulez passer sur le projet, et ainsi de combien d’argent vous voulez gagner.
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent de façon insolite. Tout se passe aujourd’hui grâce aux technologies du numérique. Vous pouvez ainsi faire de la cuisine pour vos voisins. Il existe beaucoup de sites internet qui permettent de mettre en relation des personnes qui désirent un service particulier. Mais il existe une activité insolite qui prospère, la vente de cheveux.
L’économie mondiale du partage est en plein boom, si bien que la tendance est à la location. Le site MaxLoc estime que la valeur moyenne des objets peu utilisés des Québécois se situe entre 6 000 et 7 000 $. C’est pour cela que le site vous permet de rentabiliser chaque objet qui traine au fond de vos tiroirs en le louant. Vous pourriez donc y louer votre perceuse, vos outils de bricolages ou encore votre appareil photo… À vous de voir quel objet vous souhaitez rentabiliser!
Pour de plus en plus de gens, l’immobilier est devenu une source de revenu importante… Voire la seule. Certaines personnes laissent tout tomber pour se consacrer entièrement à leur parc immobilier. Ils ne sont pas agents immobiliers, ce sont juste de petits malins qui savent dénicher les bonnes affaires, les acheter à un prix rabaissé et qui obtiennent dès le premier mois un loyer qui couvre le prêt, les honoraires du notaire et les réparations éventuelles.
Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)
L’avantage de ce genre de formule est que votre revenu ne sera pas réduit par la commission d’une plateforme de travail. Vous traiterez directement avec la société qui est en charge du service d’emballage. Ce lien direct évite généralement toute erreur de communication et vous permet de mieux maîtriser le volume d’emballage et de mise sous pli que vous pouvez réaliser. Cependant après l’émission Coûte que coûte d’M6 qui mettait en lumière l’emballage à domicile, la concurrence est devenue un peu plus féroce.
Le métier de graphiste consiste à conférer une identité visuelle à des documents (affiches, couvertures de livres, brochures publicitaires ou encore emballages). Pour cela, il choisit le papier, les couleurs, la typographie, la place des images et des textes. Il invente également des logos. Aujourd’hui, l’ordinateur a généralement remplacé les crayons, notamment avec les logiciels de Publication Assistée par Ordinateur.
Si vous ne savez pas qui sont Norman et Cyprien, vous venez probablement d’une autre planète. Ces deux jeunes hommes se sont mis devant leurs caméras respectives et se sont filmés en train de commenter l’idiotie des gens ou l’actualité, sur un ton évidemment humoristique voire cynique. Et comme Youtube est gentil, ils se sont vus proposer un partenariat qui leur permet de remporter environ 1 euro pour 1000 vues.
×