C’est une méthode qui vous fait gagner rapidement de l’argent. Vous générez de l’argent grâce à des emprunteurs (banques, institutions financières diverses…) qui vous paient pour louer de l’argent chez vous. Par exemple lorsque vous vous rendez à la banque pour faire un prêt, vous êtes dans l’obligation de rembourser avant une date donnée avec des taux d’intérêt prédéterminés. Ici, ce n’est pas la même chose, car vous achetez un certificat de dépôt dans une banque et vous prêtez votre argent à cette dernière en échange d’un intérêt calculé avec un pourcentage prédéterminé.

Un article fameux du très sérieux magazine “The Economist” citait une étude démontrant que des équipes d’investisseurs professionnels avaient des moins bons résultats en moyenne qu’une équipe de chimpanzés que l’on faisait tirer au fléchettes pour déterminer le panier de valeurs à acheter … incroyable mais véridique ! Tout cela pour vous dire combien il est hasardeux de se penser gagner sa vie en boursicotant depuis son salon. A moins que vous n’ayez l’âme d’une tribu de chimpanzés ?


Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)
Les mails rémunérés : C'est un moyen assez simple qui vous permet facilement d'avoir de l'argent gratuitement. Il vous suffit de vous inscrire sur un des sites de mails rémunérés, et ensuite, vous commencerez à recevoir des mails de publicité. Pour chaque mail que vous recevez, vous devez simplement cliquer sur le lien et visiter le site. Vous gagnerez alors une petite somme. Au bout d'un moment, dès que vous atteignez le minimum de paiement, vous pouvez recevoir cette somme par chèque ou par paypal. Retrouvez notre sélection de sites mails rémunérés
Le plus grand facteur de motivation, c’est le désir d’atteindre le but que l’on s’est fixé. Au lieu de ruminer les difficultés d’aujourd’hui, repensez régulièrement à ce qui vous a décidé à vous lancer dans le travail à domicile. Faîtes un tableau de rêves et lisez mon guide coaching nouvelle vie. Une clé importante aussi se trouve dans cet article sur la lutte contre la procrastination.
Cette offre touche les particuliers et ces missions touchent divers domaines. De l’hôtellerie à la consommation en passant par plusieurs autres domaines, les missions rémunérées vous paient pour effectuer des missions qui entrent parfois dans vos activités quotidiennes. Généralement, vous serez payé pour faire un tour dans un magasin non loin de chez vous.
Il faut également faire très attention aux pièges qui existent dans les offres d’emploi pour du travail à domicile ainsi qu’à certains sites internet. En effet, le buzz créé autour de ces services d’emballage a également donné des idées à des gens peu scrupuleux. Les premiers contacts se font généralement par email. On vous proposera de gagner de l’argent en faisant de la mise sous pli. Cependant pour commencer vous devrez acheter le kit de départ censé vous permettre de démarrer vos activités. Une fois ce kit payé il existe deux alternatives. Premièrement, on vous enverra les produits que vous devrez vendre à votre tour, ou on vous demandera de « revendre » l’arnaque. Deuxièmement, on ne vous contactera plus du tout, et vous en serez pour votre argent !
Ce service mise sur la proximité et permet de mettre en contact des personnes qui ont besoin d’utiliser une machine à laver à ceux qui en possèdent une. Il vous permet de rentabiliser votre machine et de rencontrer vos voisins. Les coûts engendrés par ce type d’offre peuvent sembler minimes. Mais ce serait une erreur de ne pas tenter de vous faire de l’argent de cette manière.
L’avantage de ce genre de formule est que votre revenu ne sera pas réduit par la commission d’une plateforme de travail. Vous traiterez directement avec la société qui est en charge du service d’emballage. Ce lien direct évite généralement toute erreur de communication et vous permet de mieux maîtriser le volume d’emballage et de mise sous pli que vous pouvez réaliser. Cependant après l’émission Coûte que coûte d’M6 qui mettait en lumière l’emballage à domicile, la concurrence est devenue un peu plus féroce.

Vous pourriez lire des emails. Ça rémunère pas beaucoup, et vous aurez du mal à obtenir plus de 100 euros par mois (si vous vous inscrivez à plusieurs sites). Mais c’est fiable, il n’y a pas d’arnaques et ça ne demande aucune connaissance particulière. Je vous recommande particulièrement les sites Moolineo et LooNea. Moolineo m’a par exemple permis de gagner plusieurs dizaines d’euros extras (je vous dis tout ici).
Vendez vos propres produits ou services. Vendez des produits et services d’autres personnes en tant qu’affilié. Vendre doit être tout ce qui compte pour vous, devenir une philosophie de vie. C’est pourquoi les sites Web vendant des publicités font de l’argent au comptant. C’est pourquoi les gens vendent des produits d’information. C’est pourquoi les gens qui vendent des services indépendants sur Fiverr ou 5euros.com et d’autres sites Web indépendants font de l’argent au comptant. Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, vendez quelque chose. N’oubliez jamais cela.
 Une fois que vous avez choisi votre thème, vous devez vous consacrer à la prise de photos, de la plus haute qualité possible. Personne ne paiera pour un contenu amateur. Gardez à l’esprit que les annonceurs qui vous payent attendent de vous un contenu professionnel pour garder leur image de marque. Dans cet esprit, vous devez peut-être investir dans un appareil photo de haute qualité doté de capacités 4K.
L’étape la plus importante est d’enregistrer sa trajectoire en précisant s’il est droit ou si vous faites des détours. Vous mentionnerez également si vous êtes ponctuelle ou non. La plateforme de mise en relation se chargera de faire le calcul du trajet pour pouvoir fixer un tarif. Mais vous pouvez adapter ces prix en fonction de vos objectifs. Pour un début, il est conseillé d’adopter un prix bas pour attirer les particuliers.
C’est la crise parait-il, alors pourquoi ne pas mettre un peu de beurre dans vos épinards ? Surtout qu’aujourd’hui, il existe un tas de sites et services web pour vous permettre de gagner « facilement » quelques euros, en pyjama devant votre écran, comme une grosse feignasse. Pour vous éviter les arnaques, on vous donne une sélection (non exhaustive) de nos solutions préférées :
 

En parlant de sites qui offrent des services d’avis rémunérés, on peut citer : Toluna où les paiements se font par versement ou chèques-cadeaux, GreeenPanthera, qui non seulement offre un bonus de bienvenue de 4 euros dès votre inscription, mais propose également des sondages avec d’intéressantes rémunérations. On distingue également les sites tels que : Mon Opinion Compte qui a permis à plusieurs internautes de gagner quelques dizaines d’euros et Clixsense qui est un site de clics rémunérés où vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par mois et plus.
Toutes les heures effectuées au delà de 8 heures dans une journée sont considérées comme des heures supplémentaires pour le travailleur à domicile. Ces heures doivent lui être payées en tenant compte de la majoration prévue dans votre convention collective ou par la loi du code du commerce. On retiendra obligatoirement pour le travailleur à domicile la majoration la plus avantageuse pour lui.
Il est simple de mettre votre livre électronique sur le marché. Ce qui est par contre plus compliqué est de faire découvrir aux gens votre livre, donc c’est là que cela paye de faire des efforts. Même si la plupart des gens connaissent l’expression ”Ne pas juger un livre sur sa couverture”, malheureusement c’est souvent le cas sur internet. Par conséquent, investissez du temps et de l’argent pour donner à votre livre une couverture jolie et professionnelle. Le résumé est aussi important ; pouvez-vous faire un cliff hanger, qui génère de la curiosité chez les possibles lecteurs ?
-2,7% : c’est la baisse des loyers des studios, qui représentent 22,1% du marché. Ils reculent donc deux fois plus vite que la moyenne. Depuis le début des années 2010, c’est ce segment de marché qui a été le plus affecté par le mouvement de ralentissement puis de baisse générale des loyers. Pour autant, le recul constaté en 2015 est inhabituel, sans précédent à cette période de l’année, note l’Observatoire.
Pour gagner de l’argent rapidement vous pouvez vendre vos services (cf: cet article sur les compléments de revenus). Vous travaillez dans un secteur particulier, vous pouvez proposer vos compétences de: plomberie, professeur, webmarketeur, traducteur, webdesigner, électricien… Vous pouvez proposer vos compétences sur des plateformes en ligne que l’on appelle site de jobbing. Certaines sont généralistes et d’autres spécialisées par secteurs.
Revendez votre portable: si vous n’utilisez plus votre téléphone portable ou que son écran est cassé, plutôt que de le jeter à la poubelle, vous pouvez le revendre à des entreprises qui se chargeront de les recycler ou de les remettre en état. Oui oui, même si l’écran est cassé. Un IPhone 4 peut par exemple être repris entre 50 et 80 euros, selon les sites.
L’application mobile VizEat vous permet d’inviter des voyageurs à diner chez vous ou de leur proposer des cours de cuisine. En effet, vous pourriez leur faire vivre des expériences culinaires inoubliables en leur faisant découvrir les spécialités du pays. Si vous êtes plutôt bon cuisinier, tentez l’aventure… Au Québec, il y aussi Forkfl, qui vous permet de transformer votre appartement en restaurant, le temps d’un repas. 

L’époque où la richesse était réservée à ceux qui sont nés riches ou qui ont fait de grandes études est révolue. Aujourd’hui, pratiquement tout le monde peut se faire beaucoup d’argent, parfois même plus d’argent qu’un haut fonctionnaire. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser plusieurs moyens. On a les moyens liés à Internet où vous gagnez de l’argent en tant que travailleur indépendant et ceux où vous travaillez pour des entreprises en free-lance. On distingue également les moyens hors ligne où vous travaillez à votre propre compte, pour une entreprise ou un tiers.


La demande pour des concierge en ligne est de plus en plus forte ; internet permet en outre de proposer de nombreux services et de toucher plus de clients grâce à une communication simplifiée. Le concierge en ligne fournit les mêmes services qu’un assistant privé vis-à-vis de son patron : réservation d’une table au restaurant, courses en ligne à partir d’une liste détaillée, envoie de lettres. Méticulosité et organisation sont nécessaire pour réussir dans cette activité. Il faut en outre avoir une bonne connaissance de sa ville, notamment quand il s’agit d’accueillir des clients venus passer un séjour le plus agréable possible et qui souhaitent découvrir les meilleurs endroits et les astuces les plus intéressantes. Des talents de communication et de rédaction sont également nécessaires pour rédiger des informations claires.
La vente à domicile permet à certains d’arrondir leur fin de mois. Pour d’autres, c’est un travail qui leur permet de vivre. C’est une activité qui consiste à rester chez soi et de proposer des produits à des particuliers par le biais des plateformes de vente en ligne. C’est un travail que tout le monde de comprends pas forcement, mais qui peut rapporter beaucoup si on le prend au sérieux
Fournissez un excellent service à la clientèle. Répondez aux questions de vos clients aussi vite que possible. Soyez courtois et faites preuve de professionnalisme. Une communication positive vous donne la possibilité d'instaurer une bonne relation avec les acheteurs et de faire des affaires. Également, choisissez un bel emballage et prenez vos dispositions pour envoyer votre produit au client. Votre réputation souffrira si vous tardez à expédier l'objet ou s'il est endommagé pendant l'expédition. Emballez tous les articles, notamment ceux qui sont fragiles, en utilisant des emballages appropriés. Veillez à expédier les objets vendus dès que vous recevez le paiement [33].
Un site d’emploi est une section d’un site web où il y a une liste de postes ouverts dans un domaine particulier et affichés. La section est automatiquement produite par un plugin pour site web, et les jobs qui sont affichés sont choisis sur mesure pour correspondre à votre contenu. Vous gagnez de l’argent à chaque fois que quelqu’un clique sur l’un des jobs listés pour en savoir plus sur l’opportunité d’emploi.
Le principe est simple: vous postez votre bon plan avec votre lien de parrainage, et vos amis ou des inconnus s’inscrivent via votre lien. Vous pouvez également envoyer un code ou une invitation de parrainage. Cela vous permet alors de toucher une commission, parfois petite, parfois grande. Par exemple avec ce système vous pouvez gagner jusque 100 euros par personne que vous recommandez pour une ouverture de compte en ligne chez Boursorama. Oui, 100 euros 😉
×