Les avantages du travail à la maison sont nombreux : travailler à son rythme, aux horaires qui nous conviennent, sans avoir à se déplacer, à éventuellement trouver une nounou... Il est aisé de comprendre pourquoi de plus en plus de personnes se mettent à la recherche d'une activité à domicile. Un vrai revenu sans trop de contraintes, ça fait envie.
Traitez votre argent comme un employé. Beaucoup de personnes pensent à chaque euro comme un employé potentiel qui pourrait gagner plus d’euros pour eux, s’ils les protégeaient et les faisaient travailler. Le travail consiste alors à rassembler autant de salariés que possible, et à leur permettre de générer autant d’argent supplémentaire que possible, tout en profitant de la vie et de vos habitudes selon vos envies.
J'ai démarré l'activité il y a bientôt 3 ans en parallèle d'une activité salariale dans le bâtiment en tant qu'assistante commerciale. Être payée au SMIC n'a jamais été la vision de ma vie, j'ai toujours voulu être chef d'entreprise depuis mon plus jeune âge, gérer ma propre affaire et travailler pour atteindre mes propres rêves et objectifs, et ça, ça n'a pas de prix.
Enseignante de français en collège et lycée depuis 20 ans et maman de quatre enfants, j’aimerais me réorienter professionnellement; aussi je me renseigne sur les différentes opportunités qui pourraient me permettre de trouver un souffle nouveau. Le métier de rédacteur web m’intéresse et votre commentaire à l’égard de cette profession est élogieux. J’aimerais en savoir un peu plus sur votre parcours, si vous le voulez bien. Pouvez-vous m’indiquer par exemple quelles formations ou quelles démarches il faut accomplir pour débuter ? De quelle façon se faire connaître ? Auprès de quel public ?
Un blog est un espace ou vous pouvez vous exprimer. Il est parfait pour donner votre avis sur des sujets qui vous tiennent à cœur. Les meilleurs blogs sont en effet ceux qui parlent de vos passions. Cette base est nécessaire pour gagner de l’argent avec un blog, mais elle ne suffit pas. Pour gagner de l’argent avec votre blog, vous pouvez vendre vos prestations tel que les coachings par exemple.
Travailler depuis son domicile, en indépendant ou non, implique de le faire dans un cadre légal. D'une manière ou d'une autre, les revenus générés par une activité à domicile doivent être déclarés, sans quoi l'on s'expose à des sanctions de la part de l'administration fiscale. Plusieurs possibilités de statut juridique sont proposées aux travailleurs à domicile. Le choix repose sur plusieurs critères, comme la profession exercée, le montant des revenus générés et les objectifs de développement définis.
Ce qui est sûr c’est vous devez faire votre propre étude de marché à partir de votre environnement et de votre réseau personnel pour évaluer la faisabilité d’une offre car les chiffres mis en avant par les promoteurs de ces réseaux sont ceux des meilleurs vendeurs, installés depuis longtemps et sur un bon secteur… Là aussi je vous ai fait un article et une video sur la méthode pour faire votre étude de marché pour votre travail à domicile et un guide gratuit . Attention beaucoup de ces opportunités vous imposent l’achat d’un kit initial allant de 500 à 3000 euros et qui n’est pas remboursé si vous vous ravisez quelques semaines plus tard…
Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes Comparer Votre nouveau job parmi 10 000 offres d'emploi Rechercher Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S'inscrire L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans S'abonner Suivez l'évolution de vos conditions météo En savoir + Plus de 500 000 annonces immobilières Rechercher Plus de 7 000 recettes de cuisine à décrouvrir Rechercher Le Figaro dès 22h sur votre ordinateur Lire Jusqu'à 80% de réduction sur les spectacles Réserver Le vin du mois en exclusivité - prix direct propriété Découvrir 10 astuces pour apprendre n'importe quelle langue facilement Découvrir Suivez Le Figaro sur Facebook Découvrir Testez vos connaissances ! Des cadeaux à gagner Jouer Plus de 15 newsletters thématiques S'inscrire Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir La boutique en ligne du Figaro Découvrir
Le cash back consiste tout simplement à se faire rembourser une partie de ses achats en ligne. Pour cela, vous vous inscrivez sur un site de cash back, par exemple iGraal (ce lien affilié vous permet d’obtenir un cadeau de bienvenue de 10 euros), et vous installez la barre de shopping sur votre navigateur Internet. Ensuite, lorsque vous ferez votre achat sur Pixmania ou Rue Du Commerce, vous aurez automatiquement un crédit sur votre compte iGraal. En général, le crédit reversé se situe entre 3% et 40% du montant de l’achat, mais j’ai déjà vu des cashbacks à 50%.
×