[...] parents viennent du fait que leurs parents n'avaient pas le câble, pas de téléviseurs, pas de téléphones «comme les nôtres », par d'ordinateurs, pas d'Internet, que tout coûtait moins cher, qu'ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent, qu'ils avaient commencé à travailler jeunes et qu'il leur fallait beaucoup de temps pour se rendre à l'école à pied. webawareness.ca
De nombreuses personnes possèdent des objets qu’ils n’utilisent pas toujours. Ils se retrouvent encombrer avec de nombreux objets dont ils n’ont usage que très rarement. Pour éviter de laisser vos objets dépérir, la solution consiste à les louer. Grâce à des sites, vous pouvez mettre les objets que vous utilisez rarement à la disposition de particuliers et obtenir de l’argent en retour.
Je me présente, je m'appelle Alain et j'ai 72 ans, l'âge d'une nouvelle vie. J'ai été commercial dans l’agroalimentaire, puis presque 15 ans dans le marketing de réseau. Je suis passionnée par la nature, l’humain, la lecture, la mer, les voyages, la formation et ai toujours eu envie d'aider et de partager tant au niveau personnel que professionnel. Je me suis formé aux neurosciences, au coaching et à la finance. Un jour, un nouveau concept de vie s'est présenté à moi. Après l'avoir étudié pendant un peu plus d'1 mois, j'ai tout naturellement rejoint l'équipe pour embrasser une vie plus harmonieuse. "La liberté Financière", c'est mon leitmotiv et vous comprendrez très vite pourquoi je l'ai adoptée. Et bien sûr, je serais là pour vous, si vous avez besoin de conseils ou d'être accompagné.

Vous avez un certain coup de pinceau que vous voulez faire partager ? Et bien pourquoi ne pas proposer à des passants dans la rue de peindre leur portrait ? C’est une méthode ludique que de plus en plus de personnes utilisent. L’essentiel est de trouver une rue avec beaucoup de passage mais aussi d’avoir du talent, afin de faire fonctionner le bouche à oreille en votre faveur. Ainsi, si vous avez beaucoup de talent et que vous faites des portraits originaux, vous aurez bien plus de demande.

Proposez des extraits de vos travaux. Lorsque vous débutez comme auteur indépendant, vous aurez peut-être des difficultés à trouver un emploi sans publier des extraits de vos travaux. Toutefois, vous pourrez contourner cette difficulté si vous êtes prêt à travailler gratuitement. Une solution consiste à publier des articles sur votre site ou votre blogue. Vous pouvez aussi mettre en ligne des articles sur un blogue tiers. Enfin, vous pourrez écrire des articles en échange d'une signature [23].
Cela signifie que vous faites de l’argent sur Instagram beaucoup plus rapidement, car les annonceurs verront votre talent pour créer un besoin dans chacun de vos followers. Mais le secret pour créer de la richesse via Instagram ne réside pas dans la recherche d’annonceurs. La manière la plus puissante et la plus simple de gagner de l’argent sur Instagram est abordée dans la section suivante.
Pourquoi publier gratuitement des nouvelles sur Facebook pour épater vos amis alors que vous pourriez être rémunéré? Créez-vous un blogue et/ou une page Facebook.  Trouvez une thématique qui vous tient à coeur ou dans lequel vous êtes expert ou aimeriez devenir expert. Publiez du contenu intéressant pour faire grandir votre public. Ensuite, vous pourrez faire la promotion de certains produits destinés à aider votre auditoire à atteindre leurs buts. Chaque fois qu’un de vos fans achètera vous obtiendrez un pourcentage des ventes.

De plus en plus fatigués du tourisme de masse, beaucoup sont à la recherche d’un tourisme différent, fait d’expériences différentes et originales. Finies les visites de musée à en vomir, vous pouvez proposer une vision différente : par exemple “Les canaux de Paris la nuit” ou “Les alentours d’Aix en Provence chers à Paul Cézanne” ou encore “Baladez-vous en montagne en 2CV”. Les gens sont friands de ces expériences pour ainsi dire uniques. Faites-les rêver.
Attention cependant: dans ce métier, il existe de nombreuses arnaques. Ventes pyramidales, kits de démarrage que vous devez payer une fortune, incitation importante au recrutement… Mon conseil? Ne rejoignez que les sociétés qui ne vous obligent pas à acheter les produits avant d’essayer de les vendre. Sinon, le risque de vente pyramidale est bien trop élevé.

Il n’y a que 24 heures par jour et par conséquent vous êtes extrêmement limité dans le nombres d’heures que vous pouvez réellement travailler. À un moment donné, il devient physiquement impossible de vendre plus de temps parce que votre temps est épuisé. Et vous serez épuisé aussi. Vous pouvez par contre augmenter le salaire que vous gagnez en développant des compétences rares qui sont en forte demande, comme je l’ai déjà mentionné, mais ici aussi les limites naturelles à ce procédé sont nombreuses.
Si vous avez des compétences dans la mécanique par exemple, vous pouvez acheter des voitures les retaper et les revendre. Vous pouvez également acheter des produits asiatiques que vous revendrez sur leboncoin par exemple. J’ai un collègue qui a par exemple acheté un lot de montres qu’il revend sur le boncoin. Vous pouvez faire de l’achat/revente dans l’immobilier, si vous achetez en dessous du marché, vous pouvez revendre votre bien dans la foulée. Petite astuce pour ne pas payer d’impôts, faites du bien votre résidence principale. La résidence principale n’est pas imposable à la revente.
Je m'appelle Eve Keita, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. J'ai découvert cette activité il y a un an maintenant. Je travaillais dans l'hôtellerie et je cherchais une solution qui me permettrait de m'occuper de mon fils, de profiter de lui tout en ayant une activité professionnelle épanouissante et rémunératrice. C'est une amie qui m'a parlé de cette activité et ça a été une vraie révélation.
Lorsque vous faites la promotion de produits, vous ne vendez pas les vôtres. Au lieu de cela, vous devenez un affilié et commercialisez les produits des autres. Lorsque les clients de votre site cliquent sur un lien pour l’acheter, ils sont redirigés vers le site de votre partenaire affilié pour compléter la transaction. Vous obtenez une commission pour chaque vente terminée. Vous n’avez pas à vous soucier de l’expédition ou du service client!

Une autre solution pour faire de l’immobilier quand on a pas ou peu d’argent, et de faire de louer un bien auprès d’un particulier et d’exploiter ce même bien en colocation ou en location courte durée. Ainsi vous n’aurez pas de prêt mais un loyer à payer à un propriétaire, vous ne serez pas endetté et vous dégagerez un bénéfice directement tous les mois.

Pour autant, cette liberté il faut pouvoir l’assumer. Car la liberté fait des jaloux chez ceux qui ne s’autorisent pas à en jouir (“oui, mais pour moi, ce n’est pas possible”). Vous pouvez donc essuyer des critiques, des médisances, des dévalorisations, proférées par ceux qui n’osent pas et veulent se convaincre que c’est mieux comme ça. En même temps, est-ce que ce sont de vrais amis ceux qui ne se réjouissent pas de vos joies, de vos choix, de votre envie de vous réaliser ? Quand on change sa vie, on ouvre aussi ses yeux différemment sur le monde, et nos relations évoluent. La liberté et l’évolution personnelle, c’est aussi accepter que le monde ne change pas aussi vite que nous, et qu’on s’éloigne de certaines personnes, et qu’on se rapprochent d’autres, nouvelles, qui correspondent plus à notre nouveau moi. Il ne faut pas s’accrocher aux relations qui nous tirent en arrière.

C’est une occasion en or pour toute personne cherchant à gagner de l’argent. Vous avez une compétence en graphisme, rédaction, référencement, création de site web, programmation, etc., internet est un canal adéquat pour proposer vos services et gagner de l’argent. De bons sites existent pour commencer le freelance, tel qu’Upwork, Textmaster, Textbroker, Elance, etc. Certains sont gratuits, d’autres nécessitent un abonnement en amont. La plupart prélèvent des commissions sur les contrats obtenus.

Vous n’avez pas les fonds pour investir dans un panneau solaire, des entreprises se chargent de vous installer un panneau photovoltaïque et vous rémunère via un loyer. Loyer qui n’est pas imposable. Vous faites une bonne action pour la planète et en plus de cela vous êtes rémunérés pour ça. Votre toiture doit être souvent ensoleillée et avoir une bonne orientation. Au bout de 30 ans le panneau vous appartient et vous pourrez donc revendre votre électricité à votre tour à EDF qui a obligation de vous la racheter. L’installation et la maintenance se font clé en main, vous n’avez qu’à toucher les loyers, sympa non? En effectuant mes recherches je suis tombé sur ce site là: les energies renouvealables qui parle de manière approfondi de ce sujet.
N'y a-il-pas une contradiction sémantique dans la question du comment gagner de l'argent légalement et vite sur le net ? Il me semble que les deux notions de gains acquis rapidement et légalement paraissent inconciliables dans notre culture latine. Notre rapport à l'argent c'est : tu le gagneras à la sueur de ton front, autrement dit, il te faudra du temps pour devenir riche. On est loin de la culture anglo saxonne par rapport à l'argent. Les réussites fulgurantes dans l'informatique et sur le net prouvent qu'on peut devenir riche rapidement et légalement   .

Certains sites cashback offrent un bonus d’entrée, et reversent vos bonus sur un compte que vous aurez donné d’avance. Vous recevrez aussi des réductions et des offres promotionnelles qui vous permettront de faire des économies majeures. Pour être sûr de recevoir votre cashback, il faut rester sur le site d’achat jusqu’à la validation de votre achat, ne vous baladez pas sur d’autres sites pendant ce temps.
Travailler depuis son domicile sur internet   Je ne sais pas pour vous, mais personnellement la liberté est sans aucun doute la valeur à laquelle j’accorde le plus d’importance. Ironiquement, j’ai longtemps pensé que l’argent était le remède à tout, qu’il résoudrait tous mes problèmes et me rendrait plus LIBRE et plus HEUREUX … Du moins, c’est ce que j’imaginais… jusqu’au jour ou j’en ai eu suffisamment pour être libre financièrement. C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de gagner ma…
L’année 2015 a rappelé au monde que le consommateur chinois ne pourrait pas sauver le monde. À en juger par la réaction des marchés en ce début d’année, il est évident que la défiance reste de mise face aux choix économiques de la deuxième économie mondiale. Néanmoins, le monde continue de tourner : la zone euro retrouve enfin le chemin de la croissance et un certain nombre de locomotives comme l’Inde, l’Indonésie ou encore le Mexique résistent aux turbulences.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez établir votre budget. Cela vous aidera à mieux gérer vos dépenses et à faire des économies. Cela implique qu’il faudra analyser objectivement vos dépenses et les catégories de ces dernières. En apportant des modifications à la façon dont vous dépensez votre argent, vous développerez un budget discipliné et réaliste. Vous pourrez par la même occasion faire des prévisions financières pour les prochains mois. Si vous arrivez à vivre rationnellement et ne tombez pas dans l’excès, vous pourrez aisément construire un plan financier plus sécurisé.
Cette startup marocaine récompense ses membre à chacun de leur achat en ligne grâce au système de cashback et/ou de couponing. Remizbox propose ainsi aux internautes de se faire rembourser une partie du montant de leurs achats en ligne. De plus, l’entreprise propose des codes promo cumulables avec les offres "cashback", ce qui permet d'économiser encore plus et de dénicher les meilleures offres chez les site de e-commerce partenaires. Remizbox propose continuellement des codes promo exclusifs pour shopper malin.
Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active, 1976-2014. Compilation spéciale, Tableau Qc2t04an – Estimations de la population active selon le type de famille, la composition familiale par âge, groupe d'âge, sexe, Canada, province, moyenne annuelle 1976-2014, adapté par l'Institut de la Statistique du Québec (ISQ). Banque de données des statistiques officielles (BDSO) sur le Québec, site Web de la BDSO, données diffusées le 29 février 2016. 
« L’argent ne fait pas le bonheur », mais il y contribue (largement). L’argent est une ressource indispensable pour vivre. Votre premier objectif si vous désirez gagner plus d’argent n’est pas forcément une richesse immédiate et extravagante. Il s’agit parfois, de motivations beaucoup plus simples. En gagnant de l’argent, le but est souvent de satisfaire un besoin plus basique (nourriture, logement…). Car, en fin de mois, arriver à joindre les deux bouts peut-être un véritable casse-tête. Saviez-vous par contre qu’il existe des moyens simples et légaux pour se faire rapidement un peu d’argent et même économiser.
Si vous êtes quelqu’un qui aime donner son avis, alors sachez que vos avis valent de l’or et que vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à eux. Il y a sur internet des entreprises qui paient les particuliers pour qu’ils donnent leurs avis. Ce sont des sites d’enquêtes rémunérées. Si vous avez un peu de temps à consacrer, vous allez pouvoir transformer vos avis en argent. Vous avez, entre autres, ces sites qui sont à votre disposition :

Jusqu’au début des années 2000, l’Insee privilégiait un taux à 50 % du revenu médian pour établir le seuil de pauvreté, indique l’Insee, contacté par Le Monde, suivant les indicateurs de Laeken. Mais, depuis, l’institut a suivi Eurostat, l’organisme européen des statistiques, et s’est calé sur les 60 % de ses voisins européens, tout en publiant toujours les statistiques avec son ancien taux.
Je vais donner une comparaison dans un autre domaine  (pas si différent en fait), celui de la psychologie et de la psychothérapie. On a tous nos petites – ou grandes – névroses, c’est la condition humaine. Quand on fait un travail sur soi de développement personnel ou de thérapie, on n’est plus tout à fait la même personne, on a un regard différent sur soi, sur la vie, sur les autres. Et on ne peut partager cet état de conscience  qu’avec les autres personnes qui ont aussi fait ce travail. On se sent plus loin de ceux qui ne l’ont pas fait. Et bien l’entrepreneuriat, c’est pareil, on se sent proches des autres entrepreneurs et plus loin des salariés.
[...] parents viennent du fait que leurs parents n'avaient pas le câble, pas de téléviseurs, pas de téléphones «comme les nôtres », par d'ordinateurs, pas d'Internet, que tout coûtait moins cher, qu'ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent, qu'ils avaient commencé à travailler jeunes et qu'il leur fallait beaucoup de temps pour se rendre à l'école à pied. webawareness.ca
Pensez au jeu de société Monopoly. Les personnes héritant de nombreux biens ne doivent plus se tuer à la tâche pour gagner beaucoup d'argent. Les biens immobiliers créent des revenus locatifs, les mines regorgent de pierres précieuses et les champs d'oliviers produisent de l'huile d'olive. A un certain moment, John Rockefeller détenait 90% de la capacité de raffinage des Etats-Unis. Inutile de préciser qu'il gagnait énormément d'argent.
Les experts conseillent tout de même de ne pas prendre trop de risque. Il faut veiller à ce que votre investissement n’excède pas les 10 % de votre capitale. Il ne faut pas non plus investir dans l’aveuglette. Il est important de miser sur une entreprise qui a une forte potentialité de croissance. Avant de s’engager, il faut donc faire des recherches poussées sur la PME. Âpres avoir investir, continuer à suivre la situation de l’entreprise, en assistant par exemple à toutes ses assemblées générales. Bon à savoir 18% de votre investissement est déductible de vos impôts disons que vous investissez 10 000€ dans une société vous pouvez déduire 1800€.

Ce chiffre recouvre entre autres celui de la répartition des emplois en temps partiel : 6% des hommes contre 30% des femmes. En 2015, 1,2 million de femmes salariées sont en situation de temps partiel subi, contre 471 000 hommes. Pour des temps complets, les femmes sont rémunérées 16,3 % de moins, et à poste et expérience équivalents, elles touchent 12,8 % de moins. Plus on monte dans la hiérarchie, plus les écarts se creusent : une femme cadre touche un quart de moins qu'un homme à poste équivalent. Encore largement défavorisées dans le monde professionnel, les femmes occupent plus souvent des emplois de mauvaise qualité à temps partiel, souvent subi, avec de moindres responsabilités.


Construisez votre site. Sélectionnez une plateforme de publication telle que « WordPress », « Joomla » ou « Drupal ». Ensuite, il s'agit de choisir un nom de domaine et la plateforme d'hébergement de votre site. Votre nom de domaine représentera votre adresse web. L'hébergeur mettra votre site à la disposition des internautes. Ensuite, vous devrez accéder au panneau de configuration de votre compte d'hébergement et mettre en place votre plateforme de publication. La création d'un site commence par le choix et l'installation d'un thème [10].
Les sites de paris sportifs, les casinos et les solutions de trading en ligne ont une chose en commun : pour vous inciter à vous inscrire et utiliser votre argent, elles vont vous offrir des bonus. Par exemple, 100% de votre dépôt vous est gracieusement offert : vous déposez 200 euros sur un site de paris en ligne, et le site crédite votre compte de 200 euros supplémentaires.
Les créateurs d’applications et de sites web sont toujours à la recherche de particuliers capables de tester leur œuvre. Vous pouvez tester ces sites et applications contre une rémunération, le site  Testapic est l’un des plus gros sites dans le secteur, il rémunère 7€ par test pour 15 minutes de test. Ce qui fait 28€/heure c’est pas mal, je vous conseille toutefois de vous inscrire sur plusieurs plateformes pour avoir un large choix de test à faire car si vous vous concentrez sur une plateforme uniquement vous risquez de ne pas avoir beaucoup de test à faire.

Les plateformes de location de voitures disposent de parking un peu partout dans les grandes villes comme dans les aéroports par exemple. La plateforme va ainsi prendre le contrôle de votre véhicule pendant votre absence pour la louer à d’autres particuliers. Une fois de plus, le gain de location va dépendre de votre véhicule et de la plateforme que vous aurez choisie.
Sondageremunere.info est un site qui recense les différents moyens sur comment gagner de l’argent et des cadeaux gratuitement grâce à internet en 2018. Tout est basé sur ma propre expérience. Avant de commencer, je souhaite juste étayer un peu mon propos, beaucoup d’entre vous me demande, mais Elise, comment devenir riche ? La réponse se trouve dans cet article, mais pas seulement, votre motivation sera source de réussite, certains gagneront beaucoupco d’argent, d’autres du simple argent de poche…  Je vous divulgue un ensemble d’astuces pour gagner de l’argent depuis chez vous… Voici quelques idées, sources de revenus et astuces pour économiser de l’argent.
Vous pouvez aussi travailler pour une entreprise en tant qu’affilié sur les médias sociaux. En parlant de réseaux sociaux, beaucoup de personnes n’ont pas conscience qu’ils constituent de véritables marchés de consommateurs qui peuvent être utilisés pour développer votre petit commerce, un petit business ou encore votre petite entreprise. En plus, ils sont faciles à utiliser, pratiques et ne nécessitent pas une des connaissances ni un diplôme particulier, juste un certain savoir-faire. Même sans Internet dans la vie réelle, vous pouvez également trouver beaucoup d’emplois rentables.
J'ai démarré cette activité pour un complément de revenu car étant Assistante Maternelle, il me fallait une activité qui était compatible au fait d'être à domicile. Suite à un déménagement d'un enfant, j'ai fait des recherches sur internet. De ne pas avoir de contrainte, de pouvoir choisir son temps de travail et ses horaires et de travailler de chez soi m'ont plu. J'ai pris la décision de me lancer dans un métier que j'ignorai totalement.
Certes tout le monde paie des impôts via la TVA, la CSG, mais l'IR présente l'avantage d'être clairement affiché, de ne pas être indolore. Qu'il n'y ait qu'un peu plus de 40% des foyers qui l'acquittent est grave. Pour les impôts locaux les communes où les exonérés sont majoritaires sont les plus mal gérées : puisque l'Etat compense les exonérations la municipalité peut gaspiller par clientélisme, les contributeurs minoritaires ne peuvent faire changer les choses.
Je m'appelle Eve Keita, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. J'ai découvert cette activité il y a un an maintenant. Je travaillais dans l'hôtellerie et je cherchais une solution qui me permettrait de m'occuper de mon fils, de profiter de lui tout en ayant une activité professionnelle épanouissante et rémunératrice. C'est une amie qui m'a parlé de cette activité et ça a été une vraie révélation.

C’est un moyen qui permet de gagner de l’argent rapidement et facilement au même titre que les mails rémunérés. C’est-à-dire gagner de l’argent juste en faisant ce que vous faites d’habitude : des achats sur le net. En effet, c’est une méthode qui consiste à effectuer un achat en ligne sur des sites partenaires de sites cash back. En retour, l’entreprise déduit une commission de votre achat, qu’elle vous envoie. Ainsi, plus vous faites des achats importants, plus votre commission est conséquente. La commission peut aller jusqu’à 10 % de l’achat effectué.
Si vous l'avez égaré, une seule solution possible : appeler les impôts! Il faut joindre le service des impôts en charge de votre lieu d'habitation. Concrètement, vous cherchez le "service impôts des particuliers" le plus proche de chez vous. On vous demandera au téléphone de fournir votre numéro fiscal de 13 chiffres qui lui figure sur tous les documents fiscaux (notamment l'avis d'imposition). Si vous ne l'avez pas, l'interlocuteur s'assurera que c'est vous en demande votre nom, prénom, adresse... afin de pouvoir vous le transmettre et que vous puissiez créer votre espace.
Toluna fonctionne avec des points : chaque sondage rempli vous fait gagner un certain nombre de points (plus ou moins suivant la longueur du sondage), et vous pouvez ensuite échanger vos points contre de l’argent ou des chèques cadeaux ! Par exemple, un sondage rapporte environ 1000 à 2000 points, et vous avez un chèque cadeau Carrefour de 10€ au bout de 40000 points.
Vous pourriez proposer votre logement à la location sur Airbnb. Je sais que vous croyez peut-être que ça n’est pas pour vous, mais allez lire cet article, où je vous explique pourquoi tout le monde peut louer sur Airbnb. Et grâce à ce petit calculateur vous aurez une jolie approximation de combien vous pourriez gagner en mettant votre logement sur Airbnb à disposition des voyageurs.
Le correcteur est un professionnel à l’œil acéré qui maîtrise parfaitement les règles d’orthographe et de grammaire. Il est en effet chargé de relire des épreuves afin d’apporter les corrections nécessaires pour les rendre parfaites, effaçant ainsi les coquilles comme les contresens ou les fautes d’accord. Il est un véritable contrôleur de la qualité des textes, de leur sens et de leur cohérence.

C’est pourquoi, en tant que solopreneur l’une des meilleures façons de réussir est de réduire votre concentration. En d’autres termes, vous devez trouver votre créneau spécifique. De cette façon, vous pouvez concentrer votre marketing, votre contenu web … tout sur ce sujet. Vous devenez un expert, vous figurez haut dans les classements des moteurs de recherche pour ce sujet … c’est gagnant-gagnant tout autour.
Dans le même style que les sondages rémunérés, vous pouvez gagner de l’argent, avec les emails rémunérés. Le principe est simple vous devez soit lire des emails ou bien réaliser une action avec le mail que vous lisez: cliquer sur le lien, s’inscrire sur un site… Attention toutefois aux sites peu sérieux c’est pourquoi je vous conseille les sites suivants:
Pour gagner de l’argent rapidement vous pouvez vendre vos services (cf: cet article sur les compléments de revenus). Vous travaillez dans un secteur particulier, vous pouvez proposer vos compétences de: plomberie, professeur, webmarketeur, traducteur, webdesigner, électricien… Vous pouvez proposer vos compétences sur des plateformes en ligne que l’on appelle site de jobbing. Certaines sont généralistes et d’autres spécialisées par secteurs.
Un moyen très simple d’accéder à l’immobilier est via un investissement en SCPI, accessible à partir de 1000€ pour détenir une petite part d’un énorme parc immobilier partout en France. C’est très tentant ! J’en détiens moi même quelques unes, et je peux vous assurer que c’est de loin l’un de mes meilleurs placements. Je vous en dit plus en cliquant ci-dessous.
Non, plus sérieusement, nous n'allons pas vous mentir : bien que cette nouvelle forme d'édition soit prometteuse, la réussite est loin d'être garantie. Pour espérer obtenir de l'argent en récompense d'un travail de rédaction souvent long et prenant, il est indispensable de proposer un livre de qualité. Quant à son prix de vente, il doit rester abordable pour toucher le plus de monde possible (il peut atteindre 10 euros environ). Par ailleurs, faire une bonne promotion au lancement de votre oeuvre fera toute la différence.
Les gens gagnent de l’argent avec Internet tous les jours, et vous pouvez en faire autant. Les grandes entreprises comme Amazon, Zappos, Facebook et ASOS sont toutes des sociétés réelles vendant des produits et des services en ligne. Mais des millions de petites entreprises et des entrepreneurs font aussi de l’argent en ligne avec des produits et des services légitimes, qu’ils proposent à l’aide de techniques de commercialisation intemporelles. Il est donc tout à fait possible pour vous de le faire aussi.
Tous ces chiffres sur Deezer me laissent perplexe, en particulier vis-à-vis du système de la création d’entreprise en France. On parle de « pépite », on parle de croissance et de l’international, on compare avec Spotify, etc. C’est bien joli, mais si c’est une « pépite » (qui plus est, sur un marché où le nombre d’acteurs est ridiculement faible et dont on sait maintenant que « c’est l’avenir »), ont-ils des investisseurs aux poches suffisamment profondes ?
Le métier d’assistante maternelle, consiste à accueillir chez elle un ou plusieurs enfants de moins de trois ans que leurs parents lui confient, de manière occasionnelle ou régulière. Elle veille alors à leur bien-être, à leur sécurité et à leur éducation : elle les promène, joue avec eux, les nourrit, s’occupe de leur toilette. Cette profession nécessite beaucoup de patience et un bon équilibre psychique.
Vous regardez les autres et vous vous émerveillez de leur réussite, de leur talent, sans vous rendre compte que vous avez aussi le même potentiel. Vous avez quelque chose à partager avec le monde. Peut-être vous êtes-vous saboté trop souvent à trop vouloir y arriver de la manière la plus rapide qui soit. Il est temps d’arrêter de cacher votre talent. Le monde a besoin de vous et de votre voix.

Je viens moi-même d’essayer Ouicar (en tant que locataire) et je dois dire que j’ai été bluffé par l’application mobile qu’ils proposent aux propriétaires, et qui leur permet de contrôler au mieux les locations : ainsi, à chaque début de location, l’application permet de noter le kilométrage de la voiture, le niveau d’essence et de prendre des photos de la voiture sous une dizaine d’angles. Pratique pour faire l’état des lieux entrant et sortant.

×