Que va-t-il me rester pour vivre ? Cette question, la majorité des créateurs d'entreprise qui se lancent en solo se la pose. La plupart d'entre eux se trompent pourtant dans leur calcul. La principale erreur consistant à croire que le revenu disponible équivaut au chiffre d'affaires moins les charges. Malheureusement, la réalité est un peu plus complexe? 
Laetitia : Je suis sur uTest depuis un an et demi. C’est une plateforme américaine de tests techniques de site web. C’est une grosse entreprise, avec de gros clients : j’ai testé Tidal ou Dailymotion, par exemple. On parle anglais tout le temps du coup, entre testeurs, et avec le « leader du test » – celui qui dirige le cycle de test et nous donne des conseils.
Je m'appelle Eve Keita, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. J'ai découvert cette activité il y a un an maintenant. Je travaillais dans l'hôtellerie et je cherchais une solution qui me permettrait de m'occuper de mon fils, de profiter de lui tout en ayant une activité professionnelle épanouissante et rémunératrice. C'est une amie qui m'a parlé de cette activité et ça a été une vraie révélation.
Les entreprises traditionnelles rencontrent beaucoup de problèmes. Ils doivent trouver un fournisseur pour leur marchandise, qui est généralement à des milliers de kilomètres de là. Ils doivent s’entendre avec l’entreprise, coordonner avec eux, négocier avec eux... Ensuite, ces mêmes entreprises doivent faire face aux problèmes logistiques. Qui va expédier leur produit à leur destination ? Est-ce qu’ils seront payés pour l’expédition ? Il y a beaucoup de prise de tête à gérer avec les produits classiques.

Obtenir un rendez-vous rapidement dans une banque, juger l’amabilité d’un opticien : ces missions, aussi nombreuses que variées, sont rémunérées en moyenne entre 10 et 30 euros. Et si elles peuvent constituer un revenu d’appoint idéal, d’autres donnent lieu à des récompenses en nature. Par exemple, quand un client mystère est chargé de tester un musée, son ticket d’entrée lui est remboursé. Le principe est le même lorsqu’il s’agit de tester un restaurant. Pour trouver ces espions d’un jour, certaines entreprises passent par des structures spécialisées. SMICE, DMS, MKG Qualiting : une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en trouver plusieurs dizaines.
Ma technique pour gagner de l'argent sur internet, c'est de vendre mes photos. Je suis amateur mais passionné et il existe des plateformes qui achètent les photos. Les grands éditeurs ou journaux ne font plus déplacer de photographes aux quatre coins du monde, ils achètent des photos. J'ai vendu des photos de villages de France, d'animaux etc, chose que je n'aurais pas réussi à faire sans réseau. Si vous voulez travailler de chez vous, il ne faut jamais accepter de miser de l'argent ou de verser une somme de base, ça ne sent pas bon.

Concentrez-vous sur les tâches qui vous semble facile à faire et les moins pénibles afin de ne pas vous décourager rapidement et de ne pas vous disperser. Par exemple lire des mails, cliquer sur des articles ou des liens demande peu de temps. Cela peut se faire partout si vous avez un smartphone: dans une salle d’attente médicale, le train, l’arrêt de bus, ou bien au bureau si vous avez des temps morts aux heures de repas.

Dans cette rubrique vous allez trouver des sites qui vous rémunèrent pour vos documents (dissertations, exposés, cours, etc.) ou pour rédiger des articles, des sites pour vendre vos photos ou créations graphiques ou audio. Des plateformes de services en ligne pour gagner de l'argent, des solutions pour créer une boutique en ligne sans connaissances technique, des sites de mails rémunérés, avis rémunérés, jeux gratuits à gains, et bien plus encore.
Se faire de l’argent nécessite de créer de la richesse. Vous devez donc produire de la valeur ajoutée et la monétiser ensuite. Créer de l’argent est possible grâce à des connaissances, une expérience et une valeur ajoutée dans un ou plusieurs domaines. Ainsi, ouvrir des mails, répondre à des sondages ou cliquer sur des liens est à la portée de tout le monde ne peut être lucratif puisque tout le monde peut le faire. Logiquement, ce qui peut être fait par de nombreuses personnes n’est pas bien payé. Le phénomène de l’offre et de la demande.

Une chose qu’il faut absolument que vous sachiez est que tous les gens les plus riches de ce monde n’ont pas forcément effectué de grandes études, ils ne possèdent pas forcément un vaste catalogue de diplômes. Cela ne veut pas non plus dire que faire des études n’est pas important, loin de là. Certains jeunes trouvent que l’école n’est pas faite pour eux. Pour eux, rester assis toute la journée dans une salle de classe est une perte de temps. Ils ont plutôt envie d’entrer directement dans la vie professionnelle et de commencer à travailler sans avoir de diplôme.
Ajoutez des images de haute qualité. Utilisez plusieurs images qui montrent votre article sous des angles différents. Supprimez les autres objets qui se trouveraient à l'arrière-plan. Ainsi, le client ne risquera pas de confondre l'article en question avec un autre. Préférez l'éclairage naturel au flash. Prenez des plans rapprochés pour permettre aux clients potentiels de voir tous les détails de l'article [32].
Blogueur est un travail à domicile de plus en plus répandu avec le développement du net 2.0. Il s’apparente quelque peu à celui de rédacteur web, si ce n’est que le blogueur est, comme son nom l’indique, une plume qui n’écrit que pour des blogs. Cela nécessite de sa part des compétences particulières, comme la parfaite maîtrise de quelques sujets spécifiques, qui seront les thèmes de blogs qu’il gère, une connaissance des chartes internet pour modérer les commentaires et une habilité en manière de communication écrite pour interagir avec les internautes et les fidéliser. Le blogueur développe pour un blog particulier des articles autour d’un sujet donné.
Vous n’êtes pas le premier ou la première à chercher des moyens pour gagner de l’argent, loin de là. Et des personnes ont publié des livres dans lesquels elles relatent leurs expériences et donnent des conseils très pertinents pour gagner de l’argent. Vous pouvez trouver nombre de ces livres notamment sur la plateforme Amazon. Je vous conseille personnellement la lecture d’un ou deux de ces livres, afin de bien comprendre comment ces personnes ont réussi.
De plus, il serait mieux d’acheter votre logement plutôt que d’être en location. C’est la seule dette que vous pouvez raisonnablement vous permettre. Elle vous permet en fin de compte d’augmenter votre patrimoine. Emprunter pour acheter sa maison est une décision sensée et très admissible. Rester locataire vous appauvrit davantage chaque mois donc pensez à remédier à cette situation.

750 millions d’euros de chiffre d’affaires visés d’ici à 2018 : Deezer entend donc multiplier par plus de cinq son chiffre d’affaires en quatre ans. Pour cela, la société envisage d’accroître ses investissements marketing pour attirer toujours plus d’abonnés, tout en diminuant sa dépendance aux opérateurs et prestataires de services télécoms. Elle précise que la croissance de son chiffre d’affaires sera principalement tirée en se concentrant sur les abonnés directs. Un pivot par rapport à son modèle actuel.
C’est la crise parait-il, alors pourquoi ne pas mettre un peu de beurre dans vos épinards ? Surtout qu’aujourd’hui, il existe un tas de sites et services web pour vous permettre de gagner « facilement » quelques euros, en pyjama devant votre écran, comme une grosse feignasse. Pour vous éviter les arnaques, on vous donne une sélection (non exhaustive) de nos solutions préférées :
Vous constaterez bien sûr une différence sur votre compte bancaire lorsque vous n'aurez pas à payer les frais de déplacement. Mais vous trouverez aussi des économies dans d'autres domaines. Vous n'aurez plus besoin de vous forcer à porter un costume et des chaussures cirées si ce n'est pas votre style - plus d'armoires séparées pour le travail et pour le reste de votre vie ! Vous pouvez également économiser sur les frais de nourriture puisque vous pourrez facilement préparer votre propre déjeuner et votre café si vous travaillez à la maison.
Mais nous allons plus loin en vous apprenant à économiser de l'argent. A nos yeux, garder ses sous est essentiel pour épargner et s'enrichir encore plus. Vous cherchez comment gagner de l'argent et multipliez les initiatives pour arrondir vos fins de mois : n'est-il pas judicieux, avant toute chose, de commencer par réfléchir aux méthodes pour économiser ?
Il devient alors vraiment facile de trouver un travail à domicile en tant que rédacteur web freelance. Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, vous pouvez taper simplement sur votre moteur de recherche Google « offre d’emploi rédacteur web ou rédacteur web freelance. Google vous donnera une liste d’offre d’emploi correspondant à votre recherche. Il faudra proposer vos services aux différents contacts que vous aurez récupérés.
En somme, comment se faire de l’argent facilement ? C’est une question que se posent beaucoup de personnes n’ayant pas encore un emploi, surtout celles qui ne possèdent pas de diplôme. Et nous savons tous que le domaine de l’emploi est aujourd’hui difficilement accessible pour une personne sans diplôme. Cependant, vous avez à présent quelques solutions pour résoudre ce problème.
Méfiez-vous donc des sites internet qui valorisent le fait de se faire beaucoup d’argent rapidement ou qui vous promettent des solutions pour devenir riche.  De même, soyez vigilent et prenez en compte le retour sur investissement de vos actions dites rémunératrices sur le web (en prenant en compte le temps de travail, l’investissement financier et ce que cela vous rapporte). Les petits jobs du web sont très rarement rentables. Soit vous gagnerez quelques Euros en travaillant de nombreuses heures (le ratio temps de travail/salaire sera bien moins bon qu’un emploi classique). Soit vos coordonnées seront tout simplement monétisées et exploitées. Il n’y a pas de secret pour se faire beaucoup d’argent rapidement ni de solution miracle que ce soit sur internet ou ailleurs. Seuls le savoir-faire, les connaissances, l’expérience et le travail permettent de produire de la richesse. Ces derniers facteurs sont source de gain financier plus ou moins rapides selon les moyens qui y sont consacrés (financiers ou temporels).  A vous de distinguer vos qualités, de les travailler, de les valoriser et de les monétiser !
Vous avez une passion? Pourquoi ne pas créer un page facebook parlant de cette passion, à terme vous pourrez constituer une page avec de nombreux fans que vous pourrez monétiser. Ca vous semble trop compliqué, je vous invite à lire ce superbe article: 0 à 100 000 fans sur facebook qui vous explique comment créer une page, augmenter votre communauté de fan, et monétiser votre page. J’ai pour ma part une page facebook avec presque 1000 fans en l’espace de 4 mois, d’ailleurs je vous invite à liker ma page si ce n’est pas déjà fait : page facebook gérer mon budget. Par la suite, une fois la base de fans constituée, vous pourrez monétiser votre page via des : posts sponsorisés, via des conseils ou la vente de vos propres produits, ou bien via des liens affiliés. Vous avez d’ailleurs ce site qui propose de vous mettre en relation avec des annonceurs qui souhaitent diffuser sur les réseaux sociaux: Value your network

Je voulais faire un coup de gueule! quand tu fais tout par papier ! et que tu te rends comptes qu'il te faut ce putain de numéro d'acces en ligne ! Que ta copie jpg de ta feuille d'impot est HS! et que c'est impossible de trouver facilement ce numero de merde! Juste pour te faire chier afin que tu ne changes pas des taux de prelevement a la source pour bien te sucer ton compte ! Je vous le dit : " on se fait encore enfiler pour se faire aspirer de l'interieur ! Il ne vont pas tenir compte de votre baisse de salaire de 2018 ! Merci MACRON !
Acheter sur internet est devenu un usage normal pour la plupart des personnes, connaissez vous l’astuce du parrainage sur les sites de cashback pour gagner de l’argent sur internet? Pour toutes personne qui effectue un achat en ligne via votre lien de parrainage, vous gagnez 3€ et par la suite 10% du montant du cashback à chaque nouvel achat. Les sites qui proposent ce type de parrainage sont: Igraal, Poulpeo (5€ offert si vous vous inscrivez via ce lien). En plus de pouvoir parrainez vos amis et votre famille, vous gagnez vous même de l’argent dès que vous effectuez des achats en ligne via les sites partenaires. Je donne d’ailleurs mon avis sur les sites de cashback: avis Igraal
Vous trouverez également ici une liste de sites rémunérateurs. Généralement vous n’avez pas à dépenser de l’argent, et vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros extras chaque mois. Allez jeter également un oeil sur cet article où je vous dis comment vous faire un complément de revenu sur Internet : 35 idées pour tous, et une explication détaillée de comment gagner 100 euros extra sur Internet.
Voici également une liste des choses à ne pas faire… Certains placement sont à éviter pour ne pas perdre votre argent, voici une petite liste que j’ai pu établir suite à des retours très négatifs, il me semble important de les souligner en rouge : Miser sur du jeux d’argent, investir dans l’immobilier sans connaitre le marché, le bitcoin (trop volatile), Casino en ligne, investir son argent sur des placements à risques si vous n’êtes pas boursier…

Personnellement, je vends chaque année quelques parts de mes fonds de placement qui ont bien performés, pour en vivre. Je n’ai pas besoin de travailler pour cela, c’est mon argent qui travaille pour moi. Je suis tout simplement un patron qui fait travailler mon argent très dur, 7 jour sur 7, et à raison de 24 heures par jour. Moi, pendant ce temps, je n’ai rien d’autre à faire que de jouir de ma liberté.
Si vous l'avez égaré, une seule solution possible : appeler les impôts! Il faut joindre le service des impôts en charge de votre lieu d'habitation. Concrètement, vous cherchez le "service impôts des particuliers" le plus proche de chez vous. On vous demandera au téléphone de fournir votre numéro fiscal de 13 chiffres qui lui figure sur tous les documents fiscaux (notamment l'avis d'imposition). Si vous ne l'avez pas, l'interlocuteur s'assurera que c'est vous en demande votre nom, prénom, adresse... afin de pouvoir vous le transmettre et que vous puissiez créer votre espace.
La baisse du nombre de foyers imposés à l'impôt sur le revenu (IR) est spectaculaire depuis 2013. Seuls 17 millions de ménages se sont acquittés de l'IR en 2015, soit 600.000 de moins qu'en 2014 ; et 2,2 millions de moins qu'en 2013. Cela s'explique par les mesures de baisses d'impôts prises depuis la mi-2014. La suppression de la première tranche de l'IR et la réforme de la décote ont représenté l'an dernier un allégement de 3,2 milliards d'euros.
15,8% : c’est la part des logements reloués qui ont bénéficié de gros travaux d’amélioration et d’entretien avant leur remise en location depuis le début de l’année 2015. Depuis deux ans, cet effort s’est considérablement relâché, constate Clameur, avec des effets inquiétants pour l’avenir : dégradation de la qualité du parc, détérioration des conditions de logement, etc.
Donner des cours particuliers chez soi consiste à recevoir des élèves de tout âge pour leurs donner des leçons relevant de tous types de matières (français, mathématiques, langues, sciences, droit, etc.). Les niveaux varient de l’école primaire à l’université. Il peut également s’agir d’adultes, par exemple dans le cadre de l’enseignement du Français Langue Étrangère.
En principe, vous ne devez jamais payer de frais d’inscription ou d’autres sommes d’argent lorsque vous posez votre candidature pour un travail à domicile ou près de chez vous. Si l’on vous demande de verser une somme d’argent, soyez très critique ! Effectuez une recherche approfondie (par exemple sur Internet) avant d’acheter quoi que ce soit auprès de l’annonceur ou de vous inscrire. N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information si vous souhaitez recevoir régulièrement des offres d’emploi et des conseils provenant d’annonceurs ayant subi un contrôle.
Vous aurez probablement plus facilement accès à d’autres personnalités connues dans votre secteur. Ils seront attirés par vous en raison de votre public, et vous pourrez peut-être tirer parti de ces connexions pour générer encore plus d’argent. Vos photos Instagram ont également une valeur accrue pour les annonceurs à ce stade. Si un annonceur peut gagner 500 000 personnes avec votre image, il vous paiera comme il se doit. Mais ne construisez pas votre Instagram pour les annonceurs ou leur argent, l’argent réel provient de la création d’un e-book et de sa vente sur votre blog.
La partie la plus difficile est de développer le contenu. Une fois produit, vous pouvez le promouvoir de la même façon que vous le faites pour vos publications à travers des réseaux sociaux, des relations avec d’autres blogs et à travers le marketing d’affiliation. Un seul produit numérique peut apporter une grande somme d’argent pour une longue période, à condition que le contenu soit persistant, c’est-à-dire qu’il reste valable pour le lecteur même avec le temps et qu’il ne devienne pas dépassé rapidement.

La connexion internet permet de trouver et de poster des offres d’emplois qui auront une visibilité internationale. Ainsi pour répondre aux besoins des entreprises présentent sur le net, des offres 2.0 voient le jour. Les entreprises tournées vers l’inbound marketing encore appelé pull marketing l’utilisent pour avoir les avis et les idées des consommateurs. Une aide incontournable lorsqu’une entreprise veut coller le mieux aux besoins qualitatifs des clients et à leurs particularités.


Méfiez-vous donc des sites internet qui valorisent le fait de se faire beaucoup d’argent rapidement ou qui vous promettent des solutions pour devenir riche.  De même, soyez vigilent et prenez en compte le retour sur investissement de vos actions dites rémunératrices sur le web (en prenant en compte le temps de travail, l’investissement financier et ce que cela vous rapporte). Les petits jobs du web sont très rarement rentables. Soit vous gagnerez quelques Euros en travaillant de nombreuses heures (le ratio temps de travail/salaire sera bien moins bon qu’un emploi classique). Soit vos coordonnées seront tout simplement monétisées et exploitées. Il n’y a pas de secret pour se faire beaucoup d’argent rapidement ni de solution miracle que ce soit sur internet ou ailleurs. Seuls le savoir-faire, les connaissances, l’expérience et le travail permettent de produire de la richesse. Ces derniers facteurs sont source de gain financier plus ou moins rapides selon les moyens qui y sont consacrés (financiers ou temporels).  A vous de distinguer vos qualités, de les travailler, de les valoriser et de les monétiser !


Voilà, nous sommes arrivés au bout de la première partie de ce guide sur le travail à domicile. La semaine prochaine, nous ferons un quizz ludique pour évaluer si vous êtes fait pour le travail à domicile. Nous verrons ensuite 52 possibilités concrètes de travail à domicile. Pour ne pas le rater, il faudra donc surveiller ma page Facebook ou mon compte Twitter pour ne pas la louper… ( ou me laisser un commentaire en bas pour être averti !)
C’est une occasion en or pour toute personne cherchant à gagner de l’argent. Vous avez une compétence en graphisme, rédaction, référencement, création de site web, programmation, etc., internet est un canal adéquat pour proposer vos services et gagner de l’argent. De bons sites existent pour commencer le freelance, tel qu’Upwork, Textmaster, Textbroker, Elance, etc. Certains sont gratuits, d’autres nécessitent un abonnement en amont. La plupart prélèvent des commissions sur les contrats obtenus.
Il est possible de procéder à la rupture du contrat du travailleur à domicile à partir du moment où l'entreprise n'a plus de tâches à lui confier. Mais le licenciement suit des règles strictes et le motif doit être légitime. Attention à effectuer votre licenciement dans les règles. Si vous y dérogez, la rupture du contrat de travail peut être nulle c'est-à-dire que votre travailleur à domicile devra continuer de travailler pour vous. Enfin, vous risquez de payer 6 mois de salaires pour indemnités compensatrices au travailleur à domicile.

Vous l’avez bien vu, les méthodes pour gagner de l’argent ne manquent vraiment pas. Et encore, ce n’est qu’un début. J’ai répertorié plus de 100 techniques pour faire grossir votre tirelire, toutes prouvées ou vérifiables. Au fil des articles que je publierai sur ce blog, je vous montrerai comment gagner de l’argent, comment en économiser et comment l’investir.
×