Obtenir un rendez-vous rapidement dans une banque, juger l’amabilité d’un opticien : ces missions, aussi nombreuses que variées, sont rémunérées en moyenne entre 10 et 30 euros. Et si elles peuvent constituer un revenu d’appoint idéal, d’autres donnent lieu à des récompenses en nature. Par exemple, quand un client mystère est chargé de tester un musée, son ticket d’entrée lui est remboursé. Le principe est le même lorsqu’il s’agit de tester un restaurant. Pour trouver ces espions d’un jour, certaines entreprises passent par des structures spécialisées. SMICE, DMS, MKG Qualiting : une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en trouver plusieurs dizaines.


C’est une occasion en or pour toute personne cherchant à gagner de l’argent. Vous avez une compétence en graphisme, rédaction, référencement, création de site web, programmation, etc., internet est un canal adéquat pour proposer vos services et gagner de l’argent. De bons sites existent pour commencer le freelance, tel qu’Upwork, Textmaster, Textbroker, Elance, etc. Certains sont gratuits, d’autres nécessitent un abonnement en amont. La plupart prélèvent des commissions sur les contrats obtenus.
Dernière flexibilité, après celle qui fait gagner du temps et de la productivité, celle du lieu de vie. Car vous n’avez plus besoin de choisir votre lieu de vie en fonction de votre lieu de travail ou d’un bassin d’emploi, genre si vous faites carrière dans l’aéronautique, ça va être difficile de quitter Toulouse … Donc si vous avez envie de nature, vous n’êtes plus obligé de vous contenter de 500 m2 derrière la maison, parce que plus c’est trop cher, ou c’est trop loin de votre travail. Vous pouvez allez chercher de l’espace bien plus loin. Moi par exemple, c’est un demi-hectare de prairie et potager autour de la maison et la forêt au-delà.
Familiarisez-vous avec le fonctionnement d'un site web de niche. Un tel site contient des informations précises sur un thème très particulier. Son contenu doit être précis, utile et intéresser le public ciblé. Les sites de niche performants réussissent à attirer entre 1 000 et 10 000 visiteurs par jour [6]. Commencez par choisir un mot-clé sur lequel vous construirez votre site, afin de bénéficier d'un revenu systématique par le biais de « Google Adsense » ou d'autres liens connexes [7].
Internet n’est pas que le meilleur outil de communication. Il regorge aussi d’opportunités qui vous permettent de gagner beaucoup d’argent. Il s’agit souvent d’activités commerciales, comme le commerce électronique, l’e-marketing ou encore l’e-business. Beaucoup de personnes pensent que ce genre d’activités ne sont destinées qu’aux particuliers et aux entreprises. En réalité, toute personne peut mener une activité économique sur Internet, à condition que cette dernière possède les outils et surtout l’expérience qu’il faut.
Aujourd’hui, ce sont 3% à 5% des salariés d’une entreprise ayant signé un accord qui font du télétravail. La pratique va être amené à se développer. Il est probable que l’on arrive d’ici quelques années à 10% voire 12% comme aux Etats-Unis ou au Canada. Précisons cependant que tous les postes ne sont pas “télétravaillables” et qu’il faut, pour le salarié des conditions individuelles de logement, d’autonomie, de famille que tout le monde n’a pas.  Une chose est sûre, nous n’atteindrons jamais les 28% de la Suède ou les 34% de la Norvège ! Dans ces pays, il y a d’une part la culture d’entreprise qui n’est pas la même et, d’autre part, des conditions climatiques bien différentes.
Concernant Clictune, c’est un très bon site pour gagner de l’argent avec des liens – un bon cashlink comme on dit – personnellement j’ai un filleul, sur Linkbucks qui est un cashlink lui aussi, qui a gagné 11 000$ le mois dernier grâce à ce genre de site. Je le sais car j’ai gagné 20% de ses gains grâce au parrainage. En ce qui concerne ce site, il faut avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux et/ou un site. Par contre, c’est une sorte de régie publiciataire plutôt intrusive, donc à utiliser à des endroits appropriés.
Si vous avez un site internet avec un trafic visiteurs qui circule bien, consacrer des espaces publicitaires dans un petit coin est une très bonne initiative pour gagner de l’argent mais aussi pour augmenter votre trafic visiteurs. En somme, vous vendez votre espace pour que des entreprises puissent placer leurs publicités sur votre site en fonction de votre cible et de votre thématique.
Vous pouvez gagner de l’argent de différentes façons, mais chaque individu a des aptitudes qui lui sont propres et qu’il peut mettre à profit. Donc, certaines des techniques mentionnées plus bas vous conviendront plus que d’autres. Pour gagner et surtout économiser de l’argent, vous devez penser à garder vos dépenses sous contrôle. Il faudra aussi penser à gagner suffisamment pour assurer tous vos besoins les plus récurrents. C’est de cette façon que vous arriverez à atteindre une certaine liberté financière : l’investissement et l’épargne.
Il existe de nombreux sites de cashbacks, le leader est iGraal. C’est le site qui propose les cashbacks les plus intéressants, ils sont très réactifs dans leurs réponses par emails et l’équipe qui s’occupe du site est très sympathique. Le deuxième sur la liste des sites de cashback est Poulpeo, le site est vraiment bien pensé et facile à utiliser (je le recommande c’est par ici pour s’y rendre). Vous avez également le site Qassa qui proposent des cashbacks intéressants. De plus, les cashbacks sur ce site sont élevés, ce qui vous permettra de réaliser de nombreuses économies (c’est par ici pour s’y rendre). Et faire des économies, cela revient à gagner de l’argent !
Je suis tombée sur votre article en tapant sur google webmaster freelance, je suis en recherche de reconversion professionnelle et je souhaite m’orienter vers ce métier pour pouvoir travailler à domicile. Je ne possède aucunes connaissances dans ce domaine puisque j’étais dans le secrétariat auparavant ! Est ce une formation courte suffit pour démarrer ou faut il intégrer un cursus plus long pour acquérir de bonnes bases? Merci par avance.
Les créateurs d’applications et de sites web sont toujours à la recherche de particuliers capables de tester leur œuvre. Vous pouvez tester ces sites et applications contre une rémunération, le site  Testapic est l’un des plus gros sites dans le secteur, il rémunère 7€ par test pour 15 minutes de test. Ce qui fait 28€/heure c’est pas mal, je vous conseille toutefois de vous inscrire sur plusieurs plateformes pour avoir un large choix de test à faire car si vous vous concentrez sur une plateforme uniquement vous risquez de ne pas avoir beaucoup de test à faire.
Concrètement, être pauvre aujourd’hui, c’est manquer de quoi ? En France, 6 % des ménages ne peuvent maintenir leur logement à bonne température, 17 % ont un logement bruyant et 28 % ne peut pas se payer une semaine de vacances au moins une fois dans l’année (Insee, données 2012). Il faut aussi considérer les coûts du logement : avec 1 000 euros, on ne vit pas de la même façon à Paris qu’à Aurillac. On pourrait s’interroger aussi sur la pauvreté scolaire. Le système éducatif français reproduit en grande partie les inégalités entre les milieux sociaux. Contrairement au discours ambiant, le nombre de ceux qui sortent de l’école sans qualification se réduit nettement [1], mais les exigences de notre société en matière de qualifications s’accroissent.
Travailler chez soi est un rêve pour certaines personnes, car cela permet de supprimer les déplacements et les pertes de temps dans les transports en commun ou en voiture pour se rendre sur son lieu de travail et en revenir. Travailler à domicile permet également d’être plus indépendant. Ce peut aussi être une solution pour avoir un revenu complémentaire, par exemple lorsque l’on est mère au foyer et que l’on ne veut pas laisser ses enfants. Certains de ces métiers consistent à travailler sur internet, d’autres non. Comme la suite de cet article va vous le montrer, il y a de nombreuses manières de gagner de l’argent à domicile.
Vous pouvez gagner de l’argent de différentes façons, mais chaque individu a des aptitudes qui lui sont propres et qu’il peut mettre à profit. Donc, certaines des techniques mentionnées plus bas vous conviendront plus que d’autres. Pour gagner et surtout économiser de l’argent, vous devez penser à garder vos dépenses sous contrôle. Il faudra aussi penser à gagner suffisamment pour assurer tous vos besoins les plus récurrents. C’est de cette façon que vous arriverez à atteindre une certaine liberté financière : l’investissement et l’épargne.
Gaddin, Mailorama, Moolineo et Qassa sont des sites de mails rémunérés, d’offres sponsorisées et de cashback. On peut espérer en tirer entre 15 et 30 euros gratuitement par mois, sans parle de l’argent que ça peut nous permettre d’économiser. Ils peuvent même nous permettre de mieux rentabiliser notre temps que beaucoup d’emplois à plein temps, pour s’en rendre compte il faut s’habituer à ces sites, puis s’armer d’un chronomètre et calculer le rapport temps investi/gains, ensuite on calcul ce que ça pourrait nous donner sur une heure, et bien souvent les résultats sont bons si on est rapide à effectuer certaines tâches (lectures de mails, inscriptions rémunérées, OfferWalls, visites de sites, etc…). Certes les gains potentiels restent limités, mais ce n’est en aucun cas une perte de temps, ça permet d’aider des personnes à gagner un peu d’argent en plus et gratuitement, pas un salaire certes.
Maintenant que vous avez des photos de qualité, vous devez donner à vos téléspectateurs une raison de revenir jour après jour. Le profil Instagram qui rencontre un succès financier repose sur des téléspectateurs fidèles et de nouveaux visiteurs. La qualité de vos photographies aidera à créer de nouveaux téléspectateurs. Tandis que les histoires que vous racontez avec vos photographies les garderont.
Le métier de pet sitter est l’équivalent de celui de baby sitter, mais pour les animaux. Il consiste à accueillir chez soi un ou plusieurs animaux que leurs maîtres confient au pet sitter. Il peut aussi bien s’agir de chats, de chiens que de NAC. Il promène également les chiens durant la journée. Les gardes peuvent être ponctuelles ou s’étaler sur de plus longues périodes, comme un week-end ou les vacances.

Vendez vos propres produits ou services. Vendez des produits et services d’autres personnes en tant qu’affilié. Vendre doit être tout ce qui compte pour vous, devenir une philosophie de vie. C’est pourquoi les sites Web vendant des publicités font de l’argent au comptant. C’est pourquoi les gens vendent des produits d’information. C’est pourquoi les gens qui vendent des services indépendants sur Fiverr ou 5euros.com et d’autres sites Web indépendants font de l’argent au comptant. Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, vendez quelque chose. N’oubliez jamais cela.
Cette manière assez sportive de gagner est une idée de choix pour les personnes ayant une parfaite connaissance de la ville. Vous pourrez ainsi utiliser des raccourcis pour atteindre facilement vos objectifs. Cette option est la meilleure si vous êtes payé à la course. Certaines entreprises par contre paient leurs coursiers à l’heure. Cette activité est assez lucrative pour permettre d’en faire une activité principale.
L'année 2015 a été très éprouvante pour les économies émergentes et certains pays demeureront extrêmement vulnérables aux chocs économiques et à la volatilité des marchés en 2016. Les BRuNTS (Brésil, Russie, Nigéria, Turquie, Afrique du Sud) continueront de faire face à de nombreux défis, dont le resserrement des conditions financières extérieures, la dépréciation des devises et des politiques difficiles à mener.
Maintenant que vous avez des photos de qualité, vous devez donner à vos téléspectateurs une raison de revenir jour après jour. Le profil Instagram qui rencontre un succès financier repose sur des téléspectateurs fidèles et de nouveaux visiteurs. La qualité de vos photographies aidera à créer de nouveaux téléspectateurs. Tandis que les histoires que vous racontez avec vos photographies les garderont.
Les chiffres du chômage contrastent selon les territoires : du simple au double en France métropolitaine (6,5% de chômage en Lozère, 16% dans les Pyrénées orientales), à près du quintuple avec les départements d'outre-mer (29% à La Réunion). Ils masquent cependant un large faisceau de raisons : composition de la population, état de l'activité économique... Les jeunes Lozériens vont par exemple chercher du travail dans un département limitrophe comme l'Hérault, qui voit ainsi son taux de chômage s'accroître, du fait même de son dynamisme économique.
Même si depuis quelques temps, Uber est source de beaucoup de polémiques, c’est aussi un moyen de faire de l’argent en conduisant votre voiture. En devenant chauffeur UberX, vous serez rémunérés pour chaque course que vous faites. Sachez toutefois que, suite à une entente intervenue entre Uber et le gouvernement du Québec, vous devrez aller chercher vos numéros de taxes (TPS et TVQ) pour devenir un chauffeur UberX.
Si vous aimez faire du tricot, de la poterie ou des t-shirts personnalisés, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable. Sur le Web, de nombreux sites aident à vendre ses créations au monde entier. Qu’il s’agisse de vos peintures, des écharpes que vous avez tricotées ou bien de bijoux que vous avez confectionnés vous-même, il n’y a aucune limite.
×