En principe, vous ne devez jamais payer de frais d’inscription ou d’autres sommes d’argent lorsque vous posez votre candidature pour un travail à domicile ou près de chez vous. Si l’on vous demande de verser une somme d’argent, soyez très critique ! Effectuez une recherche approfondie (par exemple sur Internet) avant d’acheter quoi que ce soit auprès de l’annonceur ou de vous inscrire. N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information si vous souhaitez recevoir régulièrement des offres d’emploi et des conseils provenant d’annonceurs ayant subi un contrôle.
Je vais donner une comparaison dans un autre domaine  (pas si différent en fait), celui de la psychologie et de la psychothérapie. On a tous nos petites – ou grandes – névroses, c’est la condition humaine. Quand on fait un travail sur soi de développement personnel ou de thérapie, on n’est plus tout à fait la même personne, on a un regard différent sur soi, sur la vie, sur les autres. Et on ne peut partager cet état de conscience  qu’avec les autres personnes qui ont aussi fait ce travail. On se sent plus loin de ceux qui ne l’ont pas fait. Et bien l’entrepreneuriat, c’est pareil, on se sent proches des autres entrepreneurs et plus loin des salariés.
Pas besoin d’être un savant pour comprendre qu’Internet ne dort jamais. 😉 Alors, trouvez-vous un produit accrocheur, un produit niche, quelque chose d’unique, écrivez un e-book, etc. Vendez-le à bon prix et vous en vendrez des milliers. Et il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. Vous pouvez tout aussi bien vendre des produits totalement «boring» tels que des pneus de voitures ou des vis pour faire sonner la caisse 24h sur 24. 🙂
Dernière flexibilité, après celle qui fait gagner du temps et de la productivité, celle du lieu de vie. Car vous n’avez plus besoin de choisir votre lieu de vie en fonction de votre lieu de travail ou d’un bassin d’emploi, genre si vous faites carrière dans l’aéronautique, ça va être difficile de quitter Toulouse … Donc si vous avez envie de nature, vous n’êtes plus obligé de vous contenter de 500 m2 derrière la maison, parce que plus c’est trop cher, ou c’est trop loin de votre travail. Vous pouvez allez chercher de l’espace bien plus loin. Moi par exemple, c’est un demi-hectare de prairie et potager autour de la maison et la forêt au-delà.
Ce chiffre recouvre entre autres celui de la répartition des emplois en temps partiel : 6% des hommes contre 30% des femmes. En 2015, 1,2 million de femmes salariées sont en situation de temps partiel subi, contre 471 000 hommes. Pour des temps complets, les femmes sont rémunérées 16,3 % de moins, et à poste et expérience équivalents, elles touchent 12,8 % de moins. Plus on monte dans la hiérarchie, plus les écarts se creusent : une femme cadre touche un quart de moins qu'un homme à poste équivalent. Encore largement défavorisées dans le monde professionnel, les femmes occupent plus souvent des emplois de mauvaise qualité à temps partiel, souvent subi, avec de moindres responsabilités.
Comme l’on vient de voir il est tout à fait possible de gagner de l’argent en ligne tout en évitant les arnaques. Les sites sélectionnés sont réputés pour leur sérieux et payent réellement. Attention néanmoins aux seuils de paiement, il vaut mieux privilégier les seuils de paiement bas pour encaisser rapidement les sommes. Comme l’on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières: Les petites sommes accumulées rapidement d’un clic vont se cumuler et vous verrez que à la fin du mois la somme sera déjà plus encourageante. N’hésitez pas à en tester plusieurs et à faire des retours dans les commentaires ci-dessous, cela peut être un bon moyen de faire partager les bons plans aux autres. Avez-vous d’autres sites du même genre que vous avez déjà testé?
Je vous conseille de vous former au blogging avant de vous lancer, pour ce faire téléchargez GRATUITEMENT le livre “Je gagne ma vie avec mon blog“, ce livre est normalement vendu 14,99€ sur Amazon (plus de 200 commentaires sur le livre). Ce livre vous explique comment faire comment faire 20 000 euros par mois sur Internet et créer un business rentable sur Internet.

Définir les contours de la pauvreté ne doit pas pour autant conduire à minimiser le phénomène en se concentrant sur une poignée d’exclus. On remarquera au passage que l’exagération de la pauvreté a souvent pour pendant une conception restrictive de la richesse aux 1 % les plus aisés pour se dédouaner d’une solidarité plus large [2]. Au seuil à 50 % du niveau de vie médian - seuil plus restrictif - notre pays compte déjà cinq millions de pauvres. Un niveau suffisant pour justifier tous les appels à la solidarité.


Vous pourriez lire des emails. Ça rémunère pas beaucoup, et vous aurez du mal à obtenir plus de 100 euros par mois (si vous vous inscrivez à plusieurs sites). Mais c’est fiable, il n’y a pas d’arnaques et ça ne demande aucune connaissance particulière. Je vous recommande particulièrement les sites Moolineo et LooNea. Moolineo m’a par exemple permis de gagner plusieurs dizaines d’euros extras (je vous dis tout ici).

Tant que vous vendez quelque chose, vous devez savoir comment vendre. Vous avez juste à le savoir. Si vous devez vendre quelque chose pour gagner de l’argent en ligne, alors vous devez savoir comment vendre quelque chose de manière efficace et rapide. Et non, la vente ne consiste pas seulement à écrire des publicités stupides. C’est là où vous aurez besoin du marketing et de rédaction appropriée. Alors, apprenez à persuader les gens d’acheter. Passez du temps et de l’énergie à la rédaction.

Mais, surtout, vous rendez votre site web, votre vitrine en ligne, très attractif aux yeux de Google lorsque vous ajoutez fréquemment et régulièrement des informations utiles dans les formulaires, les vidéos, etc. Cela signifie que vous apparaissez plus haut dans les classements des moteurs de recherche (la plupart des gens ne vont pas au-delà de la première page). Et cela signifie que plus de gens – des acheteurs potentiels – arrivent sur votre site.


Bien sûr, il y a toujours autour de nous des exemples de gens qui ont fait fortune en gagnant par exemple au Lotto, en faisant un ‘coup’ à la bourse ou héritant d’un grand oncle… Il y a aussi des gens nés riches. Ce ne sont évidement pas des situations reproductibles et qui peuvent faire le sujet de règles générales valables pour la majorité des gens ‘normaux’, c.à.d. vous et moi.
Pour gagner de l’argent en quelques minutes, il vous suffit de vous inscrire en ligne grâce à des pièces justificatives, l’un des sites les plus connus n’est autre que betclic.fr. Une fois inscrit, vous pourrez profiter d’offres de bienvenue. Ces derniers peuvent monter jusqu’à 100 euros même si votre pari est perdant. Vous pourrez ainsi re-investir votre mise dans un nouveau pari.
Poursuivons. Selon l’Insee, ce même seuil est de 1 523 euros pour un couple sans enfant et de 2 132 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. À ces niveaux de vie, on touche environ le double du revenu de solidarité active. On est très éloigné des publics qui ont recours aux associations caritatives. En définitive, le seuil de pauvreté à 60 % prend en compte des situations sociales qui vont de ce que l’on appelait il y a quelques années le « quart monde » aux milieux sociaux très modestes.
Cela signifie que vous faites de l’argent sur Instagram beaucoup plus rapidement, car les annonceurs verront votre talent pour créer un besoin dans chacun de vos followers. Mais le secret pour créer de la richesse via Instagram ne réside pas dans la recherche d’annonceurs. La manière la plus puissante et la plus simple de gagner de l’argent sur Instagram est abordée dans la section suivante.
Se faire de l’argent nécessite de créer de la richesse. Vous devez donc produire de la valeur ajoutée et la monétiser ensuite. Créer de l’argent est possible grâce à des connaissances, une expérience et une valeur ajoutée dans un ou plusieurs domaines. Ainsi, ouvrir des mails, répondre à des sondages ou cliquer sur des liens est à la portée de tout le monde ne peut être lucratif puisque tout le monde peut le faire. Logiquement, ce qui peut être fait par de nombreuses personnes n’est pas bien payé. Le phénomène de l’offre et de la demande.
Si vous êtes quelqu’un qui aime donner son avis, alors sachez que vos avis valent de l’or et que vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à eux. Il y a sur internet des entreprises qui paient les particuliers pour qu’ils donnent leurs avis. Ce sont des sites d’enquêtes rémunérées. Si vous avez un peu de temps à consacrer, vous allez pouvoir transformer vos avis en argent. Vous avez, entre autres, ces sites qui sont à votre disposition :
Le travail et le bénéfice d'un salaire représentent la source la plus sûre pour gagner sa vie. Savez-vous que le Net regorge de jobs en tous genres ? Vous trouverez sans doute votre bonheur. C'est maintenant à votre tour d'en faire profiter vos finances. Vous apprendrez à travailler à domicile de différentes façons, à votre aise et bien au chaud dans votre habitation.
Si vous ne savez pas qui sont Norman et Cyprien, vous venez probablement d’une autre planète. Ces deux jeunes hommes se sont mis devant leurs caméras respectives et se sont filmés en train de commenter l’idiotie des gens ou l’actualité, sur un ton évidemment humoristique voire cynique. Et comme Youtube est gentil, ils se sont vus proposer un partenariat qui leur permet de remporter environ 1 euro pour 1000 vues.
×